Aller au contenu

Le Solano (phases 5 à 9) - 9, 10, 17, 20, 20 étages


Raph

Messages recommendés

il y a une heure, Philippe a dit :

St Luc Habitations avait mauvaise réputation bien avant les enjeux de façade... Malheureusement, les gens ne prennent pas nécessairement le temps de regarder l'historique du promoteur. On se retrouve donc avec des Trignones, St Luc Habitation etc et tous finissent par payer. 

On penserait que les gens seraient plus prudents en immobilier, d'autant que c'est généralement une bonne partie des économies d'une vie qu'ils engagent dans le processus. Raison de plus de faire enquête et voir l'ensemble des projets que propose un constructeur et ses concurrents. Quand j'ai fait bâtir ma maison à Terrebonne début des années 90, j'avais fait le tour de tous les contracteurs de Laval et la Rive-Nord.

Cet exercise m'a pris un bon six mois que je n'ai pas regretté, d'ailleurs c'est là que j'ai vu le meilleur et le pire. Dans le processus je fonctionnais par élimination en tenant compte de la qualité des matériaux, de l'exécution du travail et des prétentions des vendeurs. Du temps bien investi qui m'a permis de faire un choix éclairé, tout en négociant le prix juste à partir d'arguments de comparaison convaincants et facilement vérifiables.

En affaires on n'est jamais trop prudent, la bonne réputation de l'entreprise est incontournable et ce ne sont pas les plus gros qui sont les meilleurs. Il faut donc visiter le plus d'habitations modèles, idéalement avec quelqu'un qui a déjà des connaissances en la matière, prendre des photos et poser des questions pertinentes à partir d'une liste pré-établie pour pouvoir mieux comparer les réponses et si possible parler aux résidents des autres phases (pour le service après-vente). Ici l'information c'est le nerf de la guerre et encore plus quand on est dans un boum immobilier, où la tentation de tourner les coins ronds peut transformer en échec le plus beau des projets. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
il y a 2 minutes, Rocco a dit :

20230604_150138.jpg

Vous êtes allé faire un tour d'anecdote?🙂Avez-vous passé les écluses?😁

Modifié par Brick
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...