Aller au contenu

peluche

Membre
  • Compteur de contenus

    421
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par peluche

  1. Il a raison, je suis allé voir des spectacles de jazz pendant le festival à cet endroit précis, plusieurs années de suite. Je le confirme.
  2. Conférence de presse ce matin à l'Oratoire pour dévoiler le gagnant du concours architectural pour l'aménagement du dôme. Elaine David, Raymond Bachand et d'autres intervenants connus et moins connus sont présents. Les quatre finalistes étaient: • Atelier TAG - Architecture49 - SDK - Stantec, LCO, GSM projects, CS design ; • Provencher Roy - Pageau Morel - SNC Lavalin ; • Architecture EVOQ - Bouthillette Parizeau - NCK, Altus, Daily Tous les Jours, LightFactor Design Lumière, Octave Acoustique ; • Affleck de la Riva - Henry Cleinge architecte - Martin Roy - Lateral / DWB , Legico, Merlicht, Lightemotion. D'autres détails à venir.
  3. Donc 603 pieds! Nous aurons donc un autre 600 footer comme disent les anglophones!!!!!
  4. peluche

    Expos de Montréal

    Wow! Pas très bon? Pour moi, 25% de chances c'est excellent!
  5. peluche

    L'Économie du Québec

    Quel excellent texte!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  6. Une chance qu'ils n'organisent pas les Jeux Olympique, ils en auraient pour 100 cents. Non mais, qu'est-ce qui peux justifier de si longs délais?...............on parle d'installations de jeux de lumières ici, pas de la construction d'une pyramide d'Egypte.
  7. Je veux bien mais six mois et plus pour poser des lumières..............tabarnouche.
  8. C'est tout? Ça ne devait pas être éclairé au complet avec des projections sur les flancs extérieurs?
  9. Un grand Héron est passé à environs 150 pieds de mon balcon du 17ième étage, en plein centre-ville.
  10. Je suis d'accord avec Lindberg. Des limites pour le Plateau, le Vieux, et les quartiers cela est très valable. Mais en plein centre-ville à quelques pelletés de terre du Centre Bell et de tours de 200 mètres...........no way. On pourrait au minimum augmenter la limite à 250 mètres pour cette partie du centre-ville. Mais de toute manière, qui voudrait construire un 300 mètre à Montréal?
  11. Je suis convaincu que nous devons, du moins pour quelques années, demander à nos voisins de soumissionner sur nos contrats d'infrastructures.
  12. Wow!!! J'ai aucun commentaire. Si pas comme-ci on avait besoin de cette université prestigieuse au Québec. Pathétique.
  13. Je suis d'accord avec Martin MTL et Gilbert. Montreal a trouvé sa propre couleur et c'est magnifique selon moi. Il faut juste garder le cap et continuer à investir davantage dans cette direction. Pour moi, Dundas Square ça manque d'originalité et n'est qu'une bien pâle copie de Times Square. Et je ne voudrais pas que Montreal devienne à son tour une bien pâle copie de.............................. Dundas Square.
  14. Cette maudite hélicoptère est utilisée de plus en plus pour n'importe quel rassemblement le moindrement important. L'après-midi du défilé de la St-Patrick, elle faisait du quasi stationnaire entre midi et 16h00 de l'après-midi. J'en sais quelque chose car j'habite le centre-ville, et cette damnée hélicoptère m'a cassé les oreilles toute l'après-midi. Ce n'était vraiment pas nécessaire pour un défilé familial de milieu d'après-midi. Par contre, comme tu vois, les étudiants ne doivent pas non plus prendre cette hélicoptère de façon trop personnelle. Elle sert maintenant à toutes les défilés et manifestations sauf pour les plus miniscules.
  15. C’est toujours le même argument que j’entends………pour te citer, « ceux-ci ( les policiers ) tapent aveuglement sur les manifestants ». En parlant des manifestants, on admet toujours assez facilement qu’une petite poignée de voyous font mal paraître les autres. Mais on n’applique jamais la même logique aux policiers. Quelques policiers font preuve de mauvais jugement, et ça devient « ils tappent tous sur n’importe qui aveuglement ». Doit-on condamner toute l’opération policière et tous les policiers pour autant? Oui, certains policiers abusent, comme le font certains manifestants. La plupart des policiers se comportent correctement et la plupart des manifestants se comportent civilement. Le problème, ce sont les pommes pourrites dans les deux camps. En passant, j'ai déjà fait partie de plusieurs manifestations. Je n'ai jamais considérer les policiers comme une bande de brutaux et je savais aussi qu'il y avait des "pas bons" dans la même manifestation que moi. La vie n'est jamais noire ou blanc. Toujours un ton de gris, en déplaise à certains.
  16. Avec tout respect Gilbert, je n’ai jamais parlé d’empêcher les étudiants ou d’autres de manifester. C’est un droit démocratique et il est aussi précieux pour moi qu’il peut l’être pour toi. Je n’ai rien de ce dictateur dont tu sembles vouloir m’identifier. Pour la fermeté, je faisais tout d’abord référence à la réaction policière suivant les débordements. Cette réaction devait être ferme. On ne pouvait tout de même pas laisser les casseurs se rendre jusqu’au bureau du premier ministre. Pour l’augmentation des frais de scolarité, c’est justement parce que nos gouvernements passés n’ont pas eu le courage d’augmenter lentement ces frais que l’augmentation fait plus mal encore aujourd’hui. J’espère juste que le présent gouvernement résistera à la tentation de geler encore ces frais pour un autre vingt ans. Si c’est de la dictature cela pour toi alors oui je dois être un dictateur. Sans rancune.
  17. Pourquoi pas un moratoire tant qu'à y être, le temps de faire encore un autre débat? Les positions de chacun sont biens connues et je ne crois pas une minute qu'un "débat" ( oui encore un autre ) videra la question de quoi que ça soit. Je n'aime pas la dictature, mais la fermeté a sa place et il ne faut pas confondre les deux. La mollesse et les débats sans fin ne sont pas beaucoup plus défendables à mes yeux que la dictature. Il est temps d'augmenter les frais de scolarité. Maintenant, passons à autre chose.
  18. Je suis convaincu que nos chroniqueurs de partout au Québec ne changeront rien à leurs discours remplis de clichés et surtout de fausses perceptions. Nos Pierre Bruneau sont aveugles et bornés et ils vont continuer à nourrir les fausses perceptions des québecois ( encore pire pour les régions envers Montreal ) à propos de la metropole.
  19. Avec la permission du propriétaire...c'est la phrase clé dans ton intervention. Sinon, ce n'est rien d'autre que du vandalisme, et cela n'a rien à voir avec de l'art.
  20. I agree with you 100%. It is very feasable, and other cities have done it. Il n'y a tout simplement pas de volonté pour cela chez les dirigeants de notre ville.
  21. En plus, ce sans jugement et sans respect affirme dans l'article qu'il travaille avec des enfants. Quoi? Un éducateur pour nos enfants? ?%?$$%??&&*&*..................
  22. What a bunch of crap!!!!!!!! Il trouve sa peine sévère? Maudit cerveau malade! Qu'il paie et qu'il se trouve une job. Et quand il aura assez d'argent pour s'achèter une propriété, je lui souhaite qu'un autre sans jugement comme lui aille lui mettre un ?&%%??% de graffiti sur sa propriété. Quel manque de jugement et quel manque de respect.
  23. Québec a eu son 400ième et un nouvel amphithéâtre, et à entendre nos médias , c’est devenue la ville avec le plus de grands projets au Canada. Je dis bravo à Québec d’avoir réussit à faire construire cette perception, mais il s’agit bien ici d’une perception. Dans les faits, la quantité de projets et de constructions à Montréal est/sera hallucinante et je suis très optimiste pour la métropole pour la décennie à venir.
×
×
  • Créer...