vivreenrégion Posté(e) 17 février 2014 Partager Posté(e) 17 février 2014 (modifié) C'est certain que si tu as 1000 voies, tu risques d'avoir un gros nombre. On est au Canada, si tu dois aller à l'est-ouest de Toronto, tu dois passer par là, comme à Mtl avant la 30. Aux states, tu peux traverser le pays sans passer par Houston ou LA ou NY..etc... Modifié 18 février 2014 par vivreenrégion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 17 février 2014 Partager Posté(e) 17 février 2014 La section entre Weston Road et 400N est a plus congestionnée en Amérique du Nord. En moyenne 431,900 véhicules par jour, plus que le Santa Monica Freeway, I-10 a Houston ou I-75 a Atlanta. Pont Champlain à Montréal c'est 160,000 véhicules par jour La plus FRÉQUENTÉE oui, mais pour ce qui est de la congestion, la région de Montréal compte un bon nombre de points en haut de palmarès, même à des endroits assez éloignés du centre. (Cette affirmation de ma part n'est pas "scientifique", mais découle de simples observations) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabmtl Posté(e) 17 février 2014 Partager Posté(e) 17 février 2014 ''Et finalement, le plus gros monstre. L'autoroute la plus achalandée du Canada est aussi, à notre plus grand étonnement, l'autoroute la plus congestionnée d'Amérique-du-Nord, battant même celles de Los Angeles et New York. L'infâme section de la 401 est la plus achalandée de Toronto, bien entendu, où elle occupe jusqu'à 18 voies en direction Est et Ouest à travers la partie la plus au Nord de la ville.'' http://auto.ca.msn.com/choix-de-la-redaction/les-routes-les-plus-congestionn%C3%A9es-du-canada?page=11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 18 février 2014 Partager Posté(e) 18 février 2014 Ce n'est pas évident de savoir quelles routes sont les plus congestionnées. Après avoir fait quelques recherches, j'avais vu l'article de msn.com; ils publient plein de cochonneries ceux-là. Voyez comment ils décrivent la liste citée par Gabmtl ci-haut: Après compilation des données de circulation, des bulletins routiers et de l'évidence empirique du genre « Pourquoi personne ne bouge?! », MSN vous présente les autoroutes les plus bouchonnées du pays. Ouain. J'avais trouvé une étude intéressante de la "Texas Transportation Institute at Texas A&M University" qui est beaucoup plus rigoureuse et ils calculent les pertes de temps en argent et en essence. Mais c'est seulement aux USA: http://www.businessinsider.com/most-congested-roads-america-2011-10?op=1 En 2010, "The U.S. traffic data firm NAVTEQ" ont listé les pires routes congestionnées d'Amérique du Nord et ils avaient cette liste: Freeways with the Slowest Typical Rush Hour (Traffic direction in parentheses) 1. New York City - Brooklyn Battery TUNL (NB) 2. New York City - Washington BRG (EB) 3. Montreal - AUT-15 (EB) 4. Philadelphia - US-202 (SB) 5. Montreal - RTE-138 (WB) 6. New York City - Washington BRG (WB) 7. Los Angeles - 1-10 (EB) 8. Boston - US-1 (NB) 9. Dallas - TX-366 (EB) 10. Toronto - Don Valley PKWY (NB) http://www.torontosun.com/news/canada/2010/11/26/16335436.html Montréal avait 2 routes dans le top 5 et la 401 n'a pas fait la liste... Ils disaient que la route 138 direction Pont-Mercier pouvait être congestionnée 12 heures par jour! Je n'essaie quand même pas de dire que la 401 n'est pas congestionnée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabmtl Posté(e) 18 février 2014 Partager Posté(e) 18 février 2014 Oui, désolé pour l'article de msn, j'admet que ce n'est pas le plus scientifique et j'étais pressé. Selon différents articles, différents résultats. Mais la 401 est très souvent dans les premières. Reste que mon point est le même: plus on ajoute de voies à un autoroute, plus on crée de la congestion. Simple de même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 18 février 2014 Partager Posté(e) 18 février 2014 Oui, désolé pour l'article de msn, j'admet que ce n'est pas le plus scientifique et j'étais pressé. Selon différents articles, différents résultats. Mais la 401 est très souvent dans les premières. Reste que mon point est le même: plus on ajoute de voies à un autoroute, plus on crée de la congestion. Simple de même! 100% d'accord avec cette affirmation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OursNoir Posté(e) 19 février 2014 Partager Posté(e) 19 février 2014 Mais en élargissant le tronçon seulement entre la 30 et la 35, on ne peut pas créer de la congestion, puisque les approches resteront à 2 voies. Le but est vraiment seulement de faciliter l'interconnection entre la 10 et la 30, et entre la 10 et la 35. La 10 au nord de la 30 restera à 2 voies par directions, tout comme la 10 au-delà de la 35. L'ajout d'une troisième voie au sud de la 30 aiderait aussi la connection 30 est vers 10 est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop-up Posté(e) 23 février 2014 Partager Posté(e) 23 février 2014 (modifié) Le nouveau maire de St-Jean-sur-Richelieu M. Fecteau, disait la semaine dernière dans un journal local, favoriser le prolongement de la future voie du train léger reliant le centre-ville au Dix30 dans la partie centrale de l'autoroute 10, et ce jusqu'à la jonction des autoroutes 10 et 35. À cet endroit, la construction d'une gare avec un stationnement incitatif pour la population de Chambly et St-Jean. Modifié 23 février 2014 par pop-up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 23 février 2014 Partager Posté(e) 23 février 2014 Est ce qu'on melange ici volume et congestion? Sent from my iPhone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincethewipet Posté(e) 23 février 2014 Partager Posté(e) 23 février 2014 Est ce qu'on melange ici volume et congestion? Sent from my iPhone Est-ce que ça existe une autoroute qui ne fini pas par congestionner en bout de ligne? Sans compter l'endroit où ce volume se déversera, où on ne peut pas augmenter la capacité? Tant qu'à investir des milliards pour quelque chose, autant prendre une solution qui ne devient pas un désastre économique (congestion, entretien du réseau usé prématurément) et humain (laideur urbaine, pollution, enclavement). J'ai rien contre l'optimisation de notre réseau en réparant des erreurs flagrantes dans la configuration, les voies de contournement, le transport entre les villes, mais en bout de ligne, en milieu urbain, si on veut améliorer la mobilité, on devrait prendre exemple sur les villes qui ont réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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