Aller au contenu

Messages recommendés

C'est certain que si tu as 1000 voies, tu risques d'avoir un gros nombre. On est au Canada, si tu dois aller à l'est-ouest de Toronto, tu dois passer par là, comme à Mtl avant la 30. Aux states, tu peux traverser le pays sans passer par Houston ou LA ou NY..etc...

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La section entre Weston Road et 400N est a plus congestionnée en Amérique du Nord. En moyenne 431,900 véhicules par jour, plus que le Santa Monica Freeway, I-10 a Houston ou I-75 a Atlanta.

 

Pont Champlain à Montréal c'est 160,000 véhicules par jour

 

La plus FRÉQUENTÉE oui, mais pour ce qui est de la congestion, la région de Montréal compte un bon nombre de points en haut de palmarès, même à des endroits assez éloignés du centre. (Cette affirmation de ma part n'est pas "scientifique", mais découle de simples observations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Et finalement, le plus gros monstre. L'autoroute la plus achalandée du Canada est aussi, à notre plus grand étonnement, l'autoroute la plus congestionnée d'Amérique-du-Nord, battant même celles de Los Angeles et New York. L'infâme section de la 401 est la plus achalandée de Toronto, bien entendu, où elle occupe jusqu'à 18 voies en direction Est et Ouest à travers la partie la plus au Nord de la ville.''

http://auto.ca.msn.com/choix-de-la-redaction/les-routes-les-plus-congestionn%C3%A9es-du-canada?page=11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident de savoir quelles routes sont les plus congestionnées. Après avoir fait quelques recherches, j'avais vu l'article de msn.com; ils publient plein de cochonneries ceux-là. Voyez comment ils décrivent la liste citée par Gabmtl ci-haut:

 

Après compilation des données de circulation, des bulletins routiers et de l'évidence empirique du genre « Pourquoi personne ne bouge?! », MSN vous présente les autoroutes les plus bouchonnées du pays.

 

Ouain.

 

J'avais trouvé une étude intéressante de la "Texas Transportation Institute at Texas A&M University" qui est beaucoup plus rigoureuse et ils calculent les pertes de temps en argent et en essence. Mais c'est seulement aux USA:

http://www.businessinsider.com/most-congested-roads-america-2011-10?op=1

 

En 2010, "The U.S. traffic data firm NAVTEQ" ont listé les pires routes congestionnées d'Amérique du Nord et ils avaient cette liste:

 

Freeways with the Slowest Typical Rush Hour

 

(Traffic direction in parentheses)

 

1. New York City - Brooklyn Battery TUNL (NB)

 

2. New York City - Washington BRG (EB)

 

3. Montreal - AUT-15 (EB)

 

4. Philadelphia - US-202 (SB)

 

5. Montreal - RTE-138 (WB)

 

6. New York City - Washington BRG (WB)

 

7. Los Angeles - 1-10 (EB)

 

8. Boston - US-1 (NB)

 

9. Dallas - TX-366 (EB)

 

10. Toronto - Don Valley PKWY (NB)

 

http://www.torontosun.com/news/canada/2010/11/26/16335436.html

 

Montréal avait 2 routes dans le top 5 et la 401 n'a pas fait la liste... Ils disaient que la route 138 direction Pont-Mercier pouvait être congestionnée 12 heures par jour!

 

Je n'essaie quand même pas de dire que la 401 n'est pas congestionnée!! :P

 

5138566889_a2193519c7_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé pour l'article de msn, j'admet que ce n'est pas le plus scientifique et j'étais pressé. Selon différents articles, différents résultats. Mais la 401 est très souvent dans les premières. Reste que mon point est le même: plus on ajoute de voies à un autoroute, plus on crée de la congestion. Simple de même!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé pour l'article de msn, j'admet que ce n'est pas le plus scientifique et j'étais pressé. Selon différents articles, différents résultats. Mais la 401 est très souvent dans les premières. Reste que mon point est le même: plus on ajoute de voies à un autoroute, plus on crée de la congestion. Simple de même!:P

 

100% d'accord avec cette affirmation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en élargissant le tronçon seulement entre la 30 et la 35, on ne peut pas créer de la congestion, puisque les approches resteront à 2 voies. Le but est vraiment seulement de faciliter l'interconnection entre la 10 et la 30, et entre la 10 et la 35. La 10 au nord de la 30 restera à 2 voies par directions, tout comme la 10 au-delà de la 35. L'ajout d'une troisième voie au sud de la 30 aiderait aussi la connection 30 est vers 10 est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau maire de St-Jean-sur-Richelieu M. Fecteau, disait la semaine dernière dans un journal local, favoriser le prolongement de la future voie du train léger reliant le centre-ville au Dix30 dans la partie centrale de l'autoroute 10, et ce jusqu'à la jonction des autoroutes 10 et 35. À cet endroit, la construction d'une gare avec un stationnement incitatif pour la population de Chambly et St-Jean.

Modifié par pop-up
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on melange ici volume et congestion?

 

 

Sent from my iPhone

 

Est-ce que ça existe une autoroute qui ne fini pas par congestionner en bout de ligne? Sans compter l'endroit où ce volume se déversera, où on ne peut pas augmenter la capacité? Tant qu'à investir des milliards pour quelque chose, autant prendre une solution qui ne devient pas un désastre économique (congestion, entretien du réseau usé prématurément) et humain (laideur urbaine, pollution, enclavement).

 

J'ai rien contre l'optimisation de notre réseau en réparant des erreurs flagrantes dans la configuration, les voies de contournement, le transport entre les villes, mais en bout de ligne, en milieu urbain, si on veut améliorer la mobilité, on devrait prendre exemple sur les villes qui ont réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...