Aller au contenu

Quartier Namur-Hippodrome (reconversion de Blue-Bonnets)


ErickMontreal

Messages recommendés

C'est incroyable le nombre de logement social projeté pour ce projet presque a tout les coins de rue  , il n'y a aucun quartier a Montréal avec autant de logement sociaux concentré dans un secteur . On dirait que la ville veut crée un ghetto de pauvre c'est contraire a la mixité sociale . En plus la carte n'inclut même pas les logement abordable juste social. J'ai hâte de voir si il y aura un promoteur intéressé , les acheteurs vont être refroidit .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, redfu a dit :

C'est incroyable le nombre de logement social projeté pour ce projet presque a tout les coins de rue  , il n'y a aucun quartier a Montréal avec autant de logement sociaux concentré dans un secteur. En plus la carte n'inclut même pas les logement abordable juste social.

La ville n'a même pas encore dévoilé comment elle développerait le quartier. De quelle carte parles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nephersir7 a dit :

La ville n'a même pas encore dévoilé comment elle développerait le quartier. De quelle carte parles-tu?

J'imagine celle en entête, je ne sais pas d'où elle vient, mais c'est amusant de voir les gens blâmer Projet Montréal pour un vieux rendu datant de bien avant leur élection :P

(je vais changer l'image pour éviter la confusion)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vincethewipet a dit :

J'imagine celle en entête, je ne sais pas d'où elle vient, mais c'est amusant de voir les gens blâmer Projet Montréal pour un vieux rendu datant de bien avant leur élection :P

Selon cet article: l'image dans l'entête semble provenir d'une vision d'un organisme communautaire. Pour éviter la confusion, faudrait peut-être ôter ça de l'entête mettre ça dans un fil séparé dans la section vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nephersir7 a dit :

Selon cet article: l'image dans l'entête semble provenir d'une vision d'un organisme communautaire. Pour éviter la confusion, faudrait peut-être ôter ça de l'entête mettre ça dans un fil séparé dans la section vision.

OK merci ça portait a confusion j'ai cru que c'était la vision officielle de la ville 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, redfu a dit :

OK merci ça portait a confusion j'ai cru que c'était la vision officielle de la ville 

Comme promesse électorale, Valérie Plante avait ceci comme vision pour le site : 

Citation

 

Ainsi, quelque 5000 des 8100 logements qui seraient construits à cet endroit comprendraient trois chambres ou plus. Il y aurait une proportion de 20 % de logements sociaux et de 20 % de logements abordables.

L’éventuel quartier compterait trois parcs, trois écoles, deux garderies et une bibliothèque, ainsi que des services de proximité comme une pharmacie, une épicerie, des restaurants et des cafés, entre autres exemples.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1059879/valerie-plante-projet-montreal-quartier-certification-familiale-ancien-hippodrome-blue-bonnets

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat de société: si on ne peut pas utiliser la création d'un nouveau quartier pour offrir une part du logement aux Montréalais un peu moins fortunés, on le fait où? Il faut systématiquement pousser ces gens dans les loyers modiques des quartiers plus pauvres et moins intéressants?

Qu'un quartier soit à 60% de gens capables d'accéder à la propriété dans du neuf, à 20% pour la classe moyenne un peu moins fortunée, et à 20% pour les gens plus vulnérables financièrement, ça me semble un portrait assez équitable de la population.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ratio 60/20/20 semble interessant. Par contre il ne faut pas juste s'en tenir a ce ratio. Il faut distribuer leur emplacement et les mailler avec le 60%. Aussi, les 20/20 devraient etres monitores et avoir une limite de terme.

Genre bail de 5 ans max, evalue aux 6 mois. Apres on te change d'adresse et on laisse la chance a une autre famille.

Je crois que Singapour a un systeme de gestion des logements qui mesh les locaux riches et pauvres. Par contre c'est le bout paternaliste du spectre de gestion de societe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...