Aller au contenu
publicité

Quartier Namur-Hippodrome (reconversion de Blue-Bonnets)


ErickMontreal

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Malek a dit :

S’il y a vraiment une demande pourquoi ça n’as pas été fait avant ?

 

 

Je ne suis pas certain, mais je crois qu'il y a un règlement d'urbanisme en place qui exige un nombre minimum de stationnement pour chaque unité d'habitation? Il faudrait donc d'abord changer le règlement avant de pouvoir construire ce type de quartier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 25 minutes, Windex a dit :

Y en a pas de problème 😜

 

😂😂😂🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

il y a 14 minutes, Decel a dit :

Mettez des rues et il y aura des autos.

Des rues avec pas d’autos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Malek a dit :

😂😂😂🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

Des rues avec pas d’autos. 

Pourquoi pas? Des rues, ce sont d'abord des espaces publics. Au fil du temps, on les a ségréguer de façon à laisser le plus de place à l'auto, mais rien n'empêche qu'on puisse faire des rues piétonnes et cyclistes, où le passage de bus et de camions de livraison (à des heures données) soit possible!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabmtl a dit :

Pourquoi pas? Des rues, ce sont d'abord des espaces publics. Au fil du temps, on les a ségréguer de façon à laisser le plus de place à l'auto, mais rien n'empêche qu'on puisse faire des rues piétonnes et cyclistes, où le passage de bus et de camions de livraison (à des heures données) soit possible!

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée d'un nouveau quartier non autocentrique...

Mais avant de le développer il faudrait sine qua non sérieusement désenclaver le secteur, présentement entièrement ou partiellement bloqué pour les divers types de mobilité des côtés:

■ nord par l'A-40 et ses voies de service;

■ est par l'A-15 pour les piétons et cyclistes (ça demeure le côté le plus "poreux", mais tout de même très peu convivial...);

■ sud et ouest par des rails du CP;

■ ouest par les gares de triage des CN-CP;

■ N-O par un rail du CN...

Admettons que pour les usagers des TC travaillant à St-Laurent, Lachine et l'ouest de l'île (un vaste pôle de près de 250 000 emplois), les trajets en TC ou en vélo représenteraient presque tous de sacrés detours, et donc de sérieuses pertes de temps (parfois à peine pires qu'en véhicule privé)... :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 45

      Berson — 5 étages

    2. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    4. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...