groanister

Member
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    2,806 [ Donate ]

Community Reputation

23 Neutral

About groanister

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Pas de tes affaires.
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Montréal
  • Occupation
    Ing.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je ne suis pas certain, mais je crois qu'il y a un règlement d'urbanisme en place qui exige un nombre minimum de stationnement pour chaque unité d'habitation? Il faudrait donc d'abord changer le règlement avant de pouvoir construire ce type de quartier?
  2. Ce sera au 4167 Rue Saint-Denis, selon leur page Facebook.
  3. Je n'aime pas ce genre de taxe parce que ça donne la fausse impression aux automobilistes que ce sont eux qui paient pour le transport en commun. En réalité, les routes et autoroutes reçoivent une plus grande part du budget du ministère des transports que le transport en commun. Il me semble que ce serait plus équitable si le budget du ministère était mieux équilibré à la base. On se retrouverait alors avec un manque à gagner pour l'entretien des routes, et c'est exactement à quoi devrait servir cette taxe de 50$ sur l'immatriculation. Comme ça, les automobilistes paient un peu plus pour les routes qu'ils utilisent, puis n'ont plus l'impression de payer pour les autres (utilisateurs de transport en commun).
  4. Vrai, d'autant plus que la ville de Québec travaille présentement à dépasser Montréal avec leur Phare, projet dont la principale motivation il me semble parfois est d'enfin avoir un gratte-ciel plus haut ceux de Montréal. Si Montréal construit un peu plus haut que ce qu'ils prévoient faire, peut-être qu'ils se sentiront moins pressés d'aller de l'avant avec ce projet trop gros pour son emplacement! Ce n'est pas un concours de qui construit le plus haut mais bon... des fois ça prend un peu de compétition pour repousser les limites!
  5. Ho je vois, j'avais en tête les panneaux Solar Freaking Roadways, qui sont difficilement efficaces sur une route alors dans un stationnement ça n'avait juste pas de sens..! Des panneaux surélevés c'est plus plausible alors!
  6. Des panneaux solaires avec des voitures stationnées par dessus et qui bloquent le soleil ne seraient pas très utiles Le soir il n'y aurait plus de voitures de stationnées mais plus de soleil non plus. Aucun énergie à aller chercher là.
  7. Ce bâtiment est selon moi l'un des plus laids du centre-ville. Un peu de rénovations ne pourra pas l'empirer. La ville songe sérieusement à le citer patrimoniale..?
  8. Wow. J'espère que ce projet ira de l'avant! Je me demande s'il y a un lien avec le projet du Quinze40 situé pas trop loin. Ça ferait un trajet beaucoup plus agréable pour les gens provenant du métro.