Jump to content

Recommended Posts

cette ruelle en particulier n'as pas l'air assez large pour de la circulation auto de toute facon, alors on peut s'imaginer que les velo peuvent deja y rouler sans encombre ..

 

si l'idee est d'etablir un reseau interconnecte de voies cyclables en utilisant certaines ruelles plutot que de retrancher de l'espace aux rues, alors pourquoi pas ... ca donnerait au moins une raisons a la ville de retaper ces racoins souvent laisser a l'abandon total ..

Link to comment
Share on other sites

La Ville de Montréal donne la possibilité aux résidents de faire une demande pour transformer une ruelle en "ruelle verte" mais même lorsqu'une ruelle est transformée elle demeure carrossable. Une ruelle cyclable deviendrait complètement interdite aux véhicules automobiles ce qui pourrait venir compliquer des inerventions en cas d'urgence ou lors de rénovation de maison. Je ne crois pas que ce soit souhaitable.

Il y a suffisamment de rues à Montréal qui sont assez larges pour que l'ajout d'une piste cyclable ne vienne pas bloquer la circulation automobile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Create New...