Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Pourquoi pas?? Maintenant si le système Bixi pouvait accomoder les longs trajets? Ça m'encouragerait de le prendre du centre ville vers H-B!! Mais 30 minutes, ça quasi-impossible avec le traffic et les peroformances médiocres du bixi.

 

 

Oh I have no problem with Bixi expanding, I'm jsut saying that it's not there yet, and I don't think they are going to expand that much anytime soon.

 

But you never know, I'd be glad to see it go from river to river.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 96
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On a le nom officiel!

 

Le Faubourg Ahuntsic

 

http://jardinsmillen.com/2010/07/21/un-nouveau-nom-pour-les-jardins-millen-le-faubourg-ahuntsic/

 

J'ai très hâte de voir ce coin se transformer!

 

Moi aussi!

 

millen2.jpg

 

millen3.jpg

 

+Commerces au RDC (incluant une épicerie IGA), condos aux étages.

+Métro Henri-Bourassa / TOD

= Recette pour un bon projet

Étrange retour des choses; là ou sur le plan on voit un marché d’alimentation IGA, se trouvait jadis un supermarché Steinberg et la majeur partie du quadrilatère était occupé par son stationnement, stationnement qui d'ailleurs faisait le succès de cette chaine d'alimentation en zone urbaine dans les années 60 et 70 souvent au détriment de la concurrence.

 

Pour avoir eu petit aperçu des marchés Steinberg, voir l'article suivant sur wikipedia

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Steinberg%27s

 

 

IMG_2129.jpg

 

IMG_2131.jpg

 

IMG_2132-1.jpg

Que ceux qui sont contre aillent s'y baigner

 

Merci à tous pour vos informations et photos :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange retour des choses; là ou sur le plan on voit un marché d’alimentation IGA, se trouvait jadis un supermarché Steinberg et la majeur partie du quadrilatère était occupé par son stationnement, stationnement qui d'ailleurs faisait le succès de cette chaine d'alimentation en zone urbaine dans les années 60 et 70 souvent au détriment de la concurrence.

 

Si je me souviens bien, ce fut un des premiers magasins Steinberg à fermer quand la chaine a commencé à avoir des difficultés, bien avant la vente de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh I have no problem with Bixi expanding, I'm jsut saying that it's not there yet, and I don't think they are going to expand that much anytime soon.

 

But you never know, I'd be glad to see it go from river to river.

 

To my surprise, BIXI is now at Cremazie métro, which is not that far from HB... I think it's a matter of time. Maybe not as dense of a coverage, but there nonetheless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des clôtures ont été installées autour du quadrilatère à démolir, une palissade en bois a été construite du côté d'Henri-Bourassa et une roulotte trône fièrement sur le site. J'imagine que l'action est sur le point de débuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je crois que le bureau de vente sera situé juste en face, une extension à été ajoutée à un des bâtiments actuels:

 

jardinsmillen.jpg

 

Un chantier de construction! Vivement de l'action!

 

jardinsmillen1.jpg

 

Une vue d'ensemble, avec les nouvelles clôtures:

 

jardinsmillen2.jpg

 

En passant, le nom du projet a encore été changé, il est revenu à Jardins Millen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que bientôt le promoteur n'aura plus rien à démolir... Une partie des bâtiments vétustes a été incendiée:

 

jardinsmillenfeu.jpg

 

Sinon, il y avait de l'activité dans ce que je suppose être le bureau des ventes: on installait des rampes pour l'accès, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 915
    2. 3 545

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

×
×
  • Créer...