Aller au contenu
publicité

Bibliothèque Marc-Favreau - rénovation et agrandissement (2013)


LED

Messages recommendés

publicité
Je ne m'y connais pas en construction, mais je n'ai jamais vu des murs monter sur un sol ou le béton n'a pas encore été coulé. Est-ce courant? est ce que les murs étaients déjà la (il me semble que non) et on les a concervés?

 

Il y a des empattements (fondations) pour les murs et la dalle sera coulée plus tard au centre des murs, mais indépendante des murs. je ne sais pas si ça t'aide a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des empattements (fondations) pour les murs et la dalle sera coulée plus tard au centre des murs, mais indépendante des murs. je ne sais pas si ça t'aide a comprendre.

 

Oui je comprends, c'est simplement que je n'avais jamais observé une telle façon de faire.

 

Merci pour l'info Carniala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agrandissement de la bibliothèque ainsi que tous les condos construits récemment ont et vont changer l'aspect et les environs du métro Rosemont. Est-il possible de voir dans un avenir proche l'établissement d'activités commerciales de détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agrandissement de la bibliothèque ainsi que tous les condos construits récemment ont et vont changer l'aspect et les environs du métro Rosemont. Est-il possible de voir dans un avenir proche l'établissement d'activités commerciales de détails ?

 

La Plaza est là pour ça! Et avant de voir de la nouvelle offre je crois qu'il y a place à amélioration pour la Plaza St-Hubert. Selon moi il serait grand temps que la ville passe à l'action et enlève le "toit" au-dessus du trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci pour les photos, j'étais dans le coin hier et tout ce développement du Quartier 54 et de la bilbiothèque sont très biens et ce coin a vraiment un beau potentiel. Est-ce que quelqu'un sait si la STM a l'intention de vendre les droits aériens de l'édicule de la station de métro? Il y aurait moyen de faire un autre complexe résidential avec commerces au rez-de-chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...