Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • Administrateur

Je peux comprendre que le M9 gagnerait a ne pas avoir de viaduc en face, mais le 701...

 

cjb, combien de stationnement sous-terrain pour le 701?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 81
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ce n'est pas une condition sine qua none, je dis seulement que c'est un élément décisif de s'installer là plutôt que sur René-Lévesque ou Sherbrooke ou sur De La Gauchetière. L'avenir réservé à ce quartier est brillant et ça incite les gens à venir y batir.

Surtout, le tramway qui est envisagé après est un autre facteur clé.

Pour le stationnement, environ 500 places, sur 4 étages sous-terrain. Le secteur est toujours desservi par plusieurs stationnements à ciel ouvert qui pourraient être loués par des locataires de l'immeuble. Donc au total surement beaucoup plus.

L'immeuble va être relié par un tunnel sous-terrain à la tour de la bourse,l'hôtel en face et au métro square-victoria.

Il devrait y avoir une gallerie alimentaire et une mini plaza commerciale dans une éventuelle phase 2.

La phase 1 est la tour principale, la phase 2 est la plus petite tour en arrière.

 

Je n'ai aucune nouvelle sur ce projet depuis plusieurs semaines, et je n'en aurais probablement pas d'autres. Les négociations pour les locataires sont faites au niveau des directeurs et présidents et cela ne relève pas de moi.

Je sais seulement que DSF croit énormément en ce projet car ils ont modifié leur politique de placement immobilier spécifiquement pour investir dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est ce que je croyais... c'est pas l'autoroute qui a nuit au developpement du quartier du commerce electronique. Pourquoi les gens s'installent pas la? viaduc, tours pour containeurs, cheminee a vapeur, zone industriel, etc etc... c'est pas tres beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

cjb Tu dois déjà le savoir vu que tu sembles être si au courant, mais je tiens quand même à te rappeler que le projet du 701 date de la fin des années 80-début 90, alors qu'on ne parlait même pas de la démolition de l'autoroute.

 

De plus, tu crois réellement que tous les projets qu'il y a eu (et qu'il y a toujours) dans la cité du multimédia viennent du fait que la cité du havre à eu comme idée, un jour, de démolir l'autoroute?

 

Regarde le nombre de nouveaux bâtiments qu'il y a, même collés sur l'autoroute. Ces bâtiments datent tous du début des années 2000, alors que la démolition faisait a peine partie de la vision Montréal 2025 (vison dont, je suis convaincu, personne ne prend en compte pour un développement quelconque).

 

Je trouve bizarre que certains d'entres vous n'arrivent pas à faire le lien entre ce projet de renouveau urbain et les récentes annonces dans le secteur.

 

Hummmm...j'aime pas ta phrase. Personnellement, je trouve bizarre que tu disent ça alors que la cité du multimédia se développe depuis presque 10 ans. Donc rien à voir avec la concrétisation du projet de démolition de l'autoroute Bonaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • Administrateur

Les différents projets du Quartier :

 

---------------------------------------

 

Phase 1 - École de santé publique de l’Université de Montréal (ESPUM)

 

 

La direction de l’Institut national de santé publique du Québec, de son côté, considère également avec intérêt la possibilité de regrouper l’ensemble de ses effectifs montréalais dans l’immeuble de l’École de santé publique.

 

Dans la même voie, la Direction de santé publique de Montréal, qui procure des services directs à la population, envisage elle aussi la possibilité de réunir ses ressources au Quartier de la santé.

 

L’arrivée de ces institutions créera au cœur du centre-ville de Montréal un Campus de santé publique sans pareil de par ses effectifs, son envergure, ses expertises et la variété des activités qu’on y retrouvera.

 

Superficies :

• École de santé publique 14 900 m2

• Institut national de santé publique 5 000 m2

• Direction de santé publique 20 000 m2

 

6vLa_future_Ecole_de_sante_publique.jpg

 

15vPhase_1_Ecole_de_sante_publique_.jpg

 

 

---------------------------------------

 

Phase 2 - Pavillon des industries de la santé

 

 

Le nouveau Pavillon des industries de la santé accueillera les entreprises qui exploiteront les connaissances scientifiques développées au Centre de recherche du CHUM, ou qui seront attirées par les avantages que procure la proximité du CHUM et de son centre de recherche. Environ la moitié de la superficie du Pavillon des industries de la santé sera occupée par un locataire principal.

 

• Superficie : 15 000 m2

• Édifice LEED

• Liens piétonniers avec le CHUM, le CRCHUM, les stations de métro Champs-de-Mars et Place-d’Armes, et le Palais des congrès de Montréal

• Accès piétonnier en moins de 10 minutes au Centre des affaires, au Quartier international, aux hôtels du centre-ville et au Vieux-Montréal.

 

 

---------------------------------------

 

 

Quartier de la Santé

 

 

plansituationquartiervPlan.gif

 

chum2-1.jpg

 

chum-1.jpg

 

090330_st-denis_01_g.jpg

 

 

Désolé, je n'ai pas trouvé de photo plus grande, mais on voit quand même l'impact qu'aura le CHUM et le Quartier au centre-ville:

 

chum3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! :eek:

 

Merci Gilbert!

 

C'est super beau, c'est large, c'est digne d'un "quartier" et d'un "campus". Le style est bien, et on vient restaurer le secteur de l'autoroute Ville-Marie. Il ne manquerait plus que recouvrir l'autoroute!

 

J'adore! :highfive:

 

Ironie.. édifice de santé publique juste à côté d'une autoroute polluante :silly: Heureusement je suis convaincu que ce segment là de la Ville-Marie va être recouverte bientôt (dans les 20 prochaines années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...