Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

Je n'aime pas le Sir George Simpson, justement parce qu'ils tentent d'imiter du "vieux" avec des matériaux cheap d'aujourd'hui.

 

L'architecture des années 1800 était, comme le mot "architecture" (:rolleyes:) l'indique, de l'art. On y mettait des sculptures. On utilisait de la pierre. On lui donnait une signature particulière malgré sa hauteur.

 

On a perdu ce sens aujourd'hui. Particulièrement dans ce qui a été construit dans les années 60-70 et encore beaucoup aujourd'hui.

 

Comme je l'ai dit, la phase 1, construite dans les années 90, fait cheap, simple, mais est réprésentative de son temps. Construire une phase 2 de la même façon, sans au moins ajouter l'aspect "fait son temps", est vraiment très très très désolant et absurde.

 

Voilà mon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Its a question of taste....

 

I find most of today's square modern buildings are a rip off of 60s era modern buildings.

 

I really like the Sir George Simpson and I must make a point that its construction (béton préfabriqué - like this project and "phase 1 construite dans les années 90") is not CHEAP! it is very expensive. Bricks, sheet metal, stucco are cheap and that is why they are so common. Calling the phase 1, phase 2 or Sir George Simpson building cheap is absurd! You must inform yourself on construction materials before saying these things. In fact most of the new modern condos that you prefer (like Novello, Blu Rivage etc.) are very cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Its a question of taste....

 

I find most of today's square modern buildings are a rip off of 60s era modern buildings.

 

I really like the Sir George Simpson and I must make a point that its construction (béton préfabriqué - like this project and "phase 1 construite dans les années 90") is not CHEAP! it is very expensive. Bricks, sheet metal, stucco are cheap and that is why they are so common. Calling the phase 1, phase 2 or Sir George Simpson building cheap is absurd! You must inform yourself on construction materials before saying these things. In fact most of the new modern condos that you prefer (like Novello, Blu Rivage etc.) are very cheap.

 

"Its a question of taste" et ensuite tu viens me dire que je devrais m'informer avant de donner mon opinion sur un matériel?:silly:

 

Qui crois-tu être pour argumenter de cette façon? :rolleyes:

 

Et tu connais mon opinion sur le Novello? Et le Blu Rivage?

Ces deux édifices représentent les "condos modernes" pour toi?

 

Je suis désolé si je ne t'ai pas précisez qu'ils "avaient l'air" cheap. Au risque de te fâcher : imiter de la brique, moi je trouve ça cheap.

 

Be coooool my friend. It's only a forum and i'm just giving my opinion...:chillpill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de béton préfabriqué, j'avais aussi comme opinion que c'était un matériel cheap et de qualité cheap.

 

J'ai entendu ensuite à la télé un expert en construction qui disait plutôt que le béton préfab est assez dispendieux et que ses performances au niveau énergétique sont très bonnes.

 

Ce n'est qu'au look finalement que le préfab n'est pas super.

 

Peut-être que OursNoir pourrait nous en dire plus sur le béton préfabriqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la finition externe, avec une technique très semblable, on peut obtenir un excellent résultat avec un placage de calcaire sur dalles de béton comme le démontre le 15 Central Park west, construit récemment à New York.

 

À Montréal un procédé similaire a été utilisé pour le revêtement de la tour de l’Industrielle Alliance ainsi que pour la place Félix Martin, la seule différence tiens à ce que nos deux tours, au lieu d’avoir un revêtement de calcaire, est de granit.

 

Le 15 Central Park west en chantier

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7528

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7531

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7534

 

C’est mieux que le Simpson :P

 

Pour ceux et celles qui considèrent le procédé trop dispendieux, je tiens à souligner que c’est un produit de luxe et que le client ciblé en a les moyens.

Modifié par Memphis 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce projet est très beau. Il donne un aspect très urbain à ce secteur et il y a encore des terrains autour qui pourraient etre utilisé de la meme façon alors bravo. D'ailleurs il est terminé à quelques détails près (balcons).....je crois ! Janvier2011 022.jpg

Janvier2011 021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Prefab concrete is much more expensive than brick (and it looks better in my opinion). I thought everybody knew this. I think this fact becomes evident when we review all of Montreal's high-end projects that used prefab for the exterior:

- Le Sanctuaire

- Le Crystal

- LE 1200 ouest

- Le Roc Fleuri

- Louis Boheme

- Sir Robert Peel

- Sir George Simpson

- Les Sommets sur le Fleuve

- 1 rue McGill

 

I think they used a white prefab concrete for this building, the beauty really shows when the sun hits the building and so far all the pictures we have here are on a dark cloudy day, which makes it look grey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prefab concrete is much more expensive than brick (and it looks better in my opinion).

 

Really? I was under the impression putting up bricks is much more labor intensive and time consuming(expensive) then putting up pre-fab concrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Prefab concrete is much more expensive than brick (and it looks better in my opinion). I thought everybody knew this. I think this fact becomes evident when we review all of Montreal's high-end projects that used prefab for the exterior:

 

C'est peut-être plus cher, mais mon opinion est que lorsque tu veux imiter la brique au lieu d'en mettre, ça fait "cheap".

Regarde l'exemple new-yorkais plus haut. Il donne l'impression d'être 100x plus prestigieux (et il l'est) que le Viglione qui, je le répète, à l'air tout droit sorti des années 80-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...