Aller au contenu

Messages recommendés

Même si je ne suis pas un fan de ce style d'architecture, je dois dire que dans ce cas, c'est quand même assez bien réussi. Cependant, c'est certain qu'étant dans le domaine de l'architecture, j'ai une certaine réticence face aux choses qui imite. Ces bâtiments imitent un style d'une autre époque, avec des matériaux qui imitent d'autres matériaux.

 

Il est vrai que le panneau de béton est un beau matériaux, et qu'il est dispendieux, mais il est pertinent uniquement lorsqu'il est utilisé en tant que panneau de béton, et non lorsqu'il essai d'imiter de la pierre. Selon moi, un matériaux moins dispendieux utilisé pour ce qu'il est (ex.: brique) donne une apparence moins cheap qu'un matériaux plus cher qui imite autre chose, comme c'est le cas pour ce bâtiment.

 

De toutes façon, c'est selon moi ridicule de vouloir imiter le style d'une époque à laquelle le Québec n'existant pas encore vraiment. Avez-vous déjà vu la France construire un bâtiment à l'Égyptienne, aussi beau soit-il?

 

Évidement, tous cela part du fais que le Québec a une courte histoire en architecture, et que les gens s'entêtent à créer un faux passé pour le présent, au lieux de créer un présent de qualité qui sera le passé du futur. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

De toutes façon, c'est selon moi ridicule de vouloir imiter le style d'une époque à laquelle le Québec n'existant pas encore vraiment. Avez-vous déjà vu la France construire un bâtiment à l'Égyptienne, aussi beau soit-il?

 

N'y a-t-il pas une pyramide au Louvre? :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Precast is not used to imitate brick. Precast is used to AVOID the look of brick.

 

However, Precast CAN be used to imitate old limestone structures (as are found in Europe) and it can even be used to imitate brick and wood these days.

 

When precast is used, as it was in this project and others (Sommets sur le Fleuve - Nun's Island), it is because it looks better and results in a uniform look (avoid all the joints of bricks, which wear out over time). It is also more durable than brick.

 

Just look at the condos in Miami (Trump Sunny Isles, Loews hotel, etc.) there is never any brick, it is concrete block stucco, which is painted afterwards. This results in a smooth uniform look and this is the goal of precast. The goal is not to imitate, it is to have a more smooth uniform look.

 

Imagine the Olympic Stadium made of bricks.... :S.... it would look cheap

158_20080915103530_0.JPG

img_30_full_Hermitage Slideshow Final.jpg

loewsmiami_mambo.jpg

1-continuum-south-beach-continuum-south-beach-north-tower.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

No lol

 

I am a big fan of precast however. I prefer precast buildings to brick. I just wanted to clarify the reasons why precast is used in construction and more specifically in high-end construction.

 

If you visit the websites of large precast companies (BPDL, Saramac, Schokbeton) you will find many examples of precast construction. I did my research on the subject beforehand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...