Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

Projet immobilier à St-Léonard (pas de nom officiel)

 

Architectes: ?

Fin de la construction:?

Utilisation: Résidentiel

 

Emplacement: St-Léonard, Montréal

 

? mètres - 14 étages

 

Descriptions:

 

- 112 appartements

- Le projet est sur Jean-Talon, pas loin de Viau

 

(Aucun rendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur

La Presse Mon Toit - 22 septembre 2007

 

---------------------------------

 

Adresse: 5045-5055-5065, rue Jean-Talon est

 

112 logements locatifs

 

Promoteur: Viglione et frère

 

Aucune date n'est prévue pour le début des travaux.

 

Les plans préliminaires ont été approuvés par le conseil de l'arrondissement de Saint-Léonard en juillet. Le bâtiment de 14 étages sera similaire à l'immeuble voisin, construit en 1994 par la même compagnie. Les trois étages inférieurs devraient abriter des commerces et des bureaux.

 

---------------------------------

 

Photo du terrain et de l'autre tour en question (désolé pour la qualité):

 

1532890207_0625128c50_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Les excavations semblent complétées et la grue est installée depuis quelques jours déjà. La grue ayant été déployée à son maximum, l'édifice sera de hauteur comparable à son voisin, soit 14 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Même si ce projet ne semble intéresser personne, je vous transmets un lien où l'on peut voir un rendu de la tour. Il y a présentement beaucoup d'action sur le chantier: les ouvriers s'affairent actuellement à couler les coffrages du rez-de-chaussée. Sur le chantier, on peut voir le nom de l'édifice, soir la tour Viglione 2, et un rendu quelque peu différent de celui présenté ici. Les ornementations sembles différer et la couleur du revêtement est dans des tons sable plutôt que blanc. Dans l'ensemble cependant, l'édifice garde les mêmes volumes et les mêmes fonctions (bureaux sur les 3 premiers étages et fonction résidentielle pour les étages supérieurs).

http://www.progresstleonard.com/article-398596-La-nouvelle-tour-de-15-etages-de-Viglione-Immobilier.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viglione-Phase_II-perspective_PhotoRedukto.jpg

 

C'est quand même massif! C'est bien la densité des nouveaux dévelopements dans ce coin là. Je ne sais pas quoi dire sur l'emplacement... on parle de quel coin exactement?

 

EDIT : Ok, j'ai trouvé. Ce n'est pas au "coin" vraiment, c'est un peu plus au nord.

 

J'aime bien le projet à côté. En regardant ici sur google street view ( http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=5045+jean-talon+est&sll=45.574252,-73.583781&sspn=0.002384,0.004823&ie=UTF8&hq=&hnear=5045+Rue+Jean-Talon+Est,+Saint-Leonard,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec,+Canada&ll=45.576032,-73.583352&spn=0.002384,0.004823&t=k&z=18&layer=c&cbll=45.576368,-73.583656&panoid=usMaJXZ1eyksSfkvlmqgTA&cbp=12,353.61,,0,-29.74 ) on peut voir que c'est un projet de style proprement urbain. On pourrait facilement retrouver ce projet en plein centre-ville.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...