Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 439
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Deux semaines plus tot, mais ca montre bien l'emplacement:

 

br5.jpg

 

Très bonne photo, ça donne une idée précise du site où s'élèvera la tour en rapport avec le métro et les autres édifices autour.

 

Il commence à y avoir une concentration importante d'immeubles imposants tout le tour de la station Longueuil toutefois il manque d'animation de rue, pas de magasins, ni de restos, ni de terrasses ouvertes sur l'extérieur. Une grave erreur urbanistique qu'il faudra corriger afin de donner vie à ce secteur trop banlieusard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du travail à faire pour animer le secteur. Mais déjà l'UdeS va créer plus de circulation (je sais qu'elle y est déjà depuis longtemps mais j'imagine que le nombre d'étudiants va augmenter pas mal) Pour les retenir là le soir ça serait bien d'aménager des résidences universitaires, aménager un genre de mini-campus avec un bar. Pis une tour de 25 étages de logements ça va apporter pas mal de nouveau monde dans le coin ça. Sauf qu'il y a aucun intérêt à glander dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que la grosse rue de bars et de terrasses de Longueuil, St-Charles, est à peu près à dix minutes à pied, donc bonne chance pour déplacer le monde proche du métro, 800 mètres plus loin. Et puis les magasins, ils pourraient faire de quoi de bien en changeant complètement la place Longueuil pour en faire un hot spot, mais faut pas se faire d'idées, on parle quand même de Longueuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que la grosse rue de bars et de terrasses de Longueuil, St-Charles, est à peu près à dix minutes à pied, donc bonne chance pour déplacer le monde proche du métro, 800 mètres plus loin. Et puis les magasins, ils pourraient faire de quoi de bien en changeant complètement la place Longueuil pour en faire un hot spot, mais faut pas se faire d'idées, on parle quand même de Longueuil.

 

:pessimist: Je suis déménagé du centre-ville à Port de Mer en face du métro Longueuil dans les années 80 et n'y suis resté qu'une année à cause du manque flagrant de services tout autour. Rien pour animer la rue et donner l'impression d'habiter une vraie ville.

 

25 ans plus tard, il y a plus d'immeubles et davantage de population qui habite cette enclave autoroutière. Sans véritable animation de rue, de parcs et de places publiques les lieux vont demeurer un simple gros dortoir ou une place de transit sans aucun intérêt urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du travail à faire pour animer le secteur. Mais déjà l'UdeS va créer plus de circulation (je sais qu'elle y est déjà depuis longtemps mais j'imagine que le nombre d'étudiants va augmenter pas mal) Pour les retenir là le soir ça serait bien d'aménager des résidences universitaires, aménager un genre de mini-campus avec un bar. Pis une tour de 25 étages de logements ça va apporter pas mal de nouveau monde dans le coin ça. Sauf qu'il y a aucun intérêt à glander dans le coin.

 

La place Charles-Lemoyne devrait voir plus d'animation lors de l'ouverture de la nouvelle tour de l'U-de-S et le réaménagement permanent de la rue. L'U-de-S a planifié des commerces donnant directement sur la rue tout le long. C'est pas une rue St-Denis, mais c'est bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le site a été complètement nettoyé. Il y a actuellement un gros trou de ~ 75cm de profond sur toute la surface du site. Tout est propre et prêt pour la vraie construction.

 

Cependant il n'y a pas d'activité sur le site depuis des jours et aucun équipement du tout / aucun signe de vie.

 

J'ai essayé le bureau des ventes mais celui-ci été fermé.. inquietant! :confused:

 

Photos à venir plus tard ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...