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Autoroute - Pont de la 25 (2011)


mtlurb

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  • 4 semaines plus tard...
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Il ne manque plus qu'une centaine de pieds pour que les rives de Montréal et de Laval se touchent au-dessus de la rivière des Prairies par le pont de l'autoroute 25.

 

Ce chantier réalisé par un consortium d'entreprises dans le cadre d'une entente de partenariat public-privé (PPP) avec le ministère des Transports du Québec avance rondement, mais ce pont à péage ne sera pas pour autant ouvert à la circulation cet automne.

 

Il manquera en effet quelques mois de beau temps pour compléter l'asphaltage du pont et d'autres travaux de finition, qui seront réalisés au début du printemps, comme prévu, d'ailleurs.

 

«Les deux côtés du pont devraient se toucher en novembre», a indiqué hier Pierre Brien, directeur du marketing pour le consortium A-25.

 

Selon lui, l'arrimage du tablier, qui s'avance des deux côtés de la rivière, est un travail d'une extrême précision qui se fait chaque jour à l'aube avec des appareils de mesure très sophistiqués.

 

«Quand on voit la complexité de cette opération, dit-il, on ne peut qu'admirer ceux qui construisaient des ponts à haubans comme celui-ci il y a plusieurs années, avec des appareils beaucoup moins précis.»

 

Fini à 90 % à Laval

 

Du côté de Laval, l'autoroute est complètement asphaltée jusqu'à l'intersection de l'autoroute 440. Les panneaux de signalisation sont même installés. Des travailleurs s'affairaient ce week-end à installer la structure du système de lecture optique du péage électronique.

 

Du côté de Montréal, des travaux d'excavation sont toujours en cours au niveau des principaux échangeurs, dont celui du boulevard Henri-Bourassa.

 

Source: http://www.canoe.com/archives/infos/quebeccanada/2010/09/20100913-070035.html

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  • 2 mois plus tard...
Les PPP pour les immeubles, ça ne fut pas un succès... mais pour les routes, sa semble très bien fonctionner.

 

à quels projets fais-tu référence? OSM? CRCHUM? CUSM?

 

Pour le CHUM, les propositions ne sont même pas encore déposées, ça brette à cause de gueguerres internes à l'hôpital et entre parti politique, pas grand chose à voir avec le mode de réalisation.

 

En ontario et en BC il y a eu des dizaines d'hopitaux construits en P3, à ma connnaissance, il n'y a pas eu de problèmes majeurs sur aucun des projets.

Modifié par Gbx
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Les PPP pour les immeubles, ça ne fut pas un succès... mais pour les routes, sa semble très bien fonctionner.

 

Comme Gregbx a écrit, si ça c’est le cas comment est-ce qu’on explique :

 

Abbortsford Hospital

Vancouver General Hospital

Bridgepoint Hospital

Niagara Health Centre

Sault Sainte Marie Hospital

Durham Courthouse

et plusieurs écoles en Alberta, Nouvelle-Ecosse et Nouveau Brunswick

 

De plus, si on lit tous les articles disponibles sur le site de PQ que j’ai posté, on verrait qu’ils sont en désaccorde avec tous les PPP et non seulement « les PPP pour les immeubles ».

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