Aller au contenu
publicité

Données et actualités démographiques - Montréal / Montréal métropolitain


mtlurb

Messages recommendés

Pourquoi ils parlent d'agglomeration quand il s'agit de l'ile.

 

Me semblait que l'agglomération étais tout le grand Montréal.

 

Ils devraient départager ce qui est inter-provincial et la banlieue. Un déménagement vers la banlieue n'as pas le même effet qu'un déménagement vers la Beauce ou ville de Quebec.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

L'agglomération de Montréal est une instance politique qui inclus seulement les municipalités situées sur l'île de Montréal. Voir wikipedia

Modifié par franktko
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 361
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Ce qui s'appelait l'Île de Montréal est maintenant l'agglomération de Montréal, et ce qui s'appelait l'agglomération de Montréal s'appelle maintenant la Communauté Métropolitaine de Montréal (CMM). D'après moi, les fusions-défusions à la grandeur de la province y sont pour quelque chose ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les villes par population en Amérique du Nord, Montréal est représentée par l'agglomération (île) sur Wikipédia. En 2006 à 1 854 442, près de 2 millions en 2013 si on extrapole. Donc tout le monde est au courant de la taille réelle de la ville.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_cities_in_North_America

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je me demande sur ces chiffres. Est-ce que les étudiants sont pris en compte dans le calcul ? C'est à dire que s'il y a 20 000 étudiants étrangers dans nos universités, est-ce qu'ils sont inclus comme des résidents de la ville et inclus dans le 1 891 000 habitants de l'ile ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un peu subjectif la population métropolitaine; il n'y a pas de limite physique comme la ville (ou l'agglomération). Le site que je visite depuis plusieurs années pour les populations métropolitaines, c'est www.citypopulation.de

 

Pas sûr pour ton site. Ils donnent plus de 5 millions pour Detroit dans laquelle ils disent inclure Windsor (Canada)!. Je veux bien croire que c'est physiquement proche, mais depuis quand Windsor est une banlieue de Detroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr pour ton site. Ils donnent plus de 5 millions pour Detroit dans laquelle ils disent inclure Windsor (Canada)!. Je veux bien croire que c'est physiquement proche, mais depuis quand Windsor est une banlieue de Detroit?

 

Bizarre, J'ai toujours pensé que sans Détroit, Windsor n'aurait jamais existée...en tout cas, elle ne serait jamais devenu une aussi grosse ville. Malgré le fait que ces deux villes soient dans les pays différent, j'ai toujours considéré Windsor comme étant une banlieu de Détroit!

 

Je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste ce que je crois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contestable, mais je dirais aussi que Windsor est une banlieue de Detroit. Quand on regarde l'article de Windsor sur wikipedia, "Detroit" est mentionné pas moins de 48 fois. C'est intéressant de lire sur Windsor; saviez-vous que ça été fondé par des français? Ça s'appelait la Petite Côte et ensuite la Côte de Misère. Haha, il y avait prémonition à ce moment!

 

En tout cas, dans un contexte semblable, il n'y a aucun doute que Gatineau est le Longueuil d'Ottawa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...