Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 108
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 1 mois plus tard...

RDI

 

Le projet de complexe commercial « Lac Mirabel », évalué à plus d'un demi-milliard de dollars, est suspendu, faute de financement.

 

Le promoteur du projet, l'entreprise américaine Gordon Group, affirme que la crise financière le force à stopper les travaux et à reporter l'ouverture du complexe.

 

« À cause de la crise financière, il est impossible d'obtenir une hypothèque pour la construction », affirme le promoteur Sheldon Gordon.

 

Ce projet, qui doit être construit près de l'autoroute 15, à Mirabel, comprend deux hôtels, un centre commercial et un lotissement.

 

M. Gordon vient d'ailleurs de prévenir la ville de Mirabel de ce refus des banques. Il s'agit d'un coup dur pour ce promoteur, que l'on décrit comme le pionnier du centre commercial récréatif aux États-Unis, notamment à Las Vegas. Il a déjà investi 90 millions de dollars pour acheter le terrain au bord de l'autoroute 15, détourner une ligne à haute tension et obtenir les plans d'ingénieurs et d'architectes.

 

Autre tuile pour la région, le projet français « Rêveport » reste un rêve. Ce centre récréotouristique évalué à plus de 350 millions de dollars devait voir le jour dans l'ancien aéroport de Mirabel.

 

En attendant, l'aérogare et son hôtel restent à l'abandon. Face à ces pertes économiques, le directeur général du Centre local de développement de la Ville de Mirabel, Jean-Luc Riopel, affirme que si d'autres avenues se présentaient, il les présenteraient à la société Aéroports de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des rues et un viaduc au dessus de l'autoroute 15 ont été construites, des poteaux de lampadaires vierges (sans éclairage) et des poteaux de lumières de rues pour circulation sont plantés au milieu de rien et visibles de la 15. La ligne électrique majeure qui a été déplacée, je me demande qui a payé? J'espère que c'est le groupe Gordon (Gordontaler qui avorte) qui a déboursé.

 

C'est pathétique de voir qu'un promoteur peut aussi facilement faire «marcher» une population et des gouvernements, peu importe le palier qu'il soit municipal, provincial, ou fédéral.

 

Qui a déjà cru qu'un autre power center réinventé à proximité des autres pouvait être viable? Les élus? M'enfoin (m'enfoin) c'est du commerce de détail, c'est pas du développement économique. C'est là où l'Argent des citoyens se dépense pour la dernière fois... CONSOMMATION.

 

Bon débarras, même si c'était prévu à côté de chez nous.

 

Pour les arbres? Ça ben, on fait pas trop attention à ça autour de Mtl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fou : tu es d'un cynisme !! C'en est désarmant !!

Je suis un peu comme toi mais j'arrive encore à me scandaliser de ce genre d'opération. C'est déjà ridicule en temps de croissance positive, ça devient pathétique et condamnable en temps de crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le creux d'un cycle économique, ça arrive partout, faut pas croire que ça nous frappe plus durement qu'ailleurs.

 

D'autres racheteront et feront la bonne affaire dans le cycle haussier.

 

Faut pas "capoter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...