Aller au contenu

Messages recommendés

Malgré tout, je crois que c'est trop loin et qu'en même temps, c'est trop proche du Faubourg Boisbriand. C'est deux centres vont se faire compétition et il y a un des deux qui ne survivra pas!

 

Ce centre commercial risque d'attirer beaucoup plus de monde de montreal/laval et les laurentides que le faubourg boisbriand. Des walmart et des costco, il y en as a la grandeur de la region de montreal, et il n'y en aura pas au lac mirabel, et si ils reussissent comme ils veulent a avoir des magasins exclusifs (deja le cabela's qui est signé) c'est d'autant plus un pouvoir d'attraction pour toute la region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ce centre commercial risque d'attirer beaucoup plus de monde de montreal/laval et les laurentides que le faubourg boisbriand.

 

Tu as fort probablement raison, mais de là à dire que ce centre va attirer des gens de Montréal...je ne suis pas sûr. J'ai tendance à penser que les gens de Montréal iront plus au Quartier Dix30 qu'au Lac Mirabel. C'est tellement plus proche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'utilité de traverser un pont pour aller magasiner -à moins de vivre à proximité d'un pont. Pour ma part, je trouve tout assez prêt. L'avenue du Mont-Royal et l'avenue Laurier satisfont presque tous mes besoins.

Une fois à tous les deux mois : Costco (près du pont Victoria) ou au Marché Central. Dans le temps des fêtes, accessoirement, les Galeries d'Anjou.

Quartier Dix30 ou les Galeries de Boisbriand ? Beaucoup trop loin. Aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relisait communiqué qu'ils ont publie le 9oct, et quelque chose d'intéressant m'as frappé, ils parlent d'un arena de 8000 place pour du "major junior hockey" serait-ce le premier pas vers l'établissement (ou le ré-établissement) d'une equipe de la lhjmq dans la region de montreal

 

et un autre rendu (vue en plongée)

lac_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relisait communiqué qu'ils ont publie le 9oct, et quelque chose d'intéressant m'as frappé, ils parlent d'un arena de 8000 place pour du "major junior hockey" serait-ce le premier pas vers l'établissement (ou le ré-établissement) d'une equipe de la lhjmq dans la region de montreal

 

et un autre rendu (vue en plongée)

lac_03.jpg

 

J'ai remarqué ça moi aussi. Intéressant, mais je persiste à croire que ce serait un peu trop loin. L'équipe serait basé les "je ne sais quoi" de Mirabel. Remplir un arené de 8000 personnes un soir de semaine ne sera pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que c'est trop loin.

mais j'espere qu'il songe a le rendre accessible pas le train qui se rend a St-Jérome.

 

Cela apportera surement beaucoup d'autres investissements et par surcroit beaucoup plus de gens dans cette parties du 450.

 

Les Laurentides devient de plus en plus le Westmount des francophones montréalais. Ont y trouve 'notre' culture. Un décor familier 'québecois / canadiens'. Et on y réalise un style de vie plus moderne - une société axé sur le loisir, l'environnement. Il y a raison pour laquelle les Laurentides ont le plus haut taux de croissance au Québec. Sans compté le secteur qui attire de plus en plus une génération (boomers) en quête de nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça a passé dans le beurre dans le fond de la deuxième page et pour éviter des questions de la part des gens qui ne lisent pas tout les posts avant de poster, je reporte l'image ici:

 

Wow, unreal. I just found out about this project.

 

14 million sq. feet? Wouldn't that make it the largets mall in the world?

 

Seems so far fetched that Montreal is constructing this.

 

 

1527113246_fb935e049e_o.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monctezuma. Puis-je savoir où as-tu trouvé cette information? Ça ressemble à The Economist... j'aimerais bien voir le reste de l'article si t'as encore le lien.

 

Intéressant de voir à quel point les asiatiques ont finalement dépassés les maitres du capitalisme à leur propre jeu. La frénésie de consommation qui touche ces pays est affolante. Chez la nouvelle classe moyenne, le consumérisme est 1000 fois pire que chez nous. Les jeunes surtout passent litéralement leur vie dans ces malls. Dommage de voir ces cultures ancestrales finalement confondre l'être avec l'avoir, dans un contexte d'indiférence absolue des élites.

 

Concernant le projet, je suis comme toi dubitatif quant à la capacité de notre petite économie un peu pataude à absorber ce monstre. Faut voir cependant que tous ces pi 2 ne sont pas que des espaces de vente mais comptent aussi des infrastuctures sportives, c'est presque un parc d'attraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...