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Lac Mirabel: les appels d'offres sont lancés

Jean-Paul Charbonneau logo_presse.gif

11 août 2006 - 07h31L'audacieux projet Lac Mirabel franchit un important pas vers sa réalisation avec le lancement des appels d'offres pour la réalisation des plans et devis de la future sortie 28 de l'autoroute des Laurentides (15) qui lui procurera un accès direct.

 

 

Les voies du viaduc qui surplombe la voie rapide à cet endroit seront doublées afin de permettre une meilleure circulation.

 

C'est après presque deux ans de pourparlers que les municipalités de Mirabel et de Blainville et le ministère des Transports du Québec ont signé une entente tripartite sur le financement des travaux de construction de près de 12 millions de dollars qui commenceront au plus tard en avril prochain.

 

La direction de Lac Mirabel a été consultée par la Ville de Mirabel, désignée comme maître d'oeuvre, et le MTQ.

 

Cette décision était attendue avec impatience par les promoteurs de ce mégaprojet unique qui nécessitera des investissements de l'ordre de 425 millions de dollars.

 

Lac Mirabel, qui devrait être terminé en 2008, a déjà loué la très grande majorité de ses locaux commerciaux.

 

Cette nouvelle sortie et ses bretelles d'accès aideront également au développement des deux municipalités.

 

Du côté de Mirabel, l'administration municipale compte agrandir le parc industriel.

 

«Notre parc industriel actuel est rempli, il est urgent de procéder à un agrandissement afin de poursuivre notre développement. La demande est très forte», a mentionné le maire de cette municipalité, Hubert Meilleur.

 

À Blainville, l'aménagement décongestionnera la sortie 25 en plus de favoriser le développement dans la partie nord de la ville de 47 000 habitants.

 

«Notre parc industriel va profiter également de ce futur aménagement. Il était temps qu'une entente intervienne pour les deux municipalités», a indiqué le directeur général de Blainville, Paul Allard.

 

Lors de l'entretien, M. Meilleur a déclaré que le projet Lac Mirabel n'entre aucunement en compétition avec le Faubourg Boisbriand (ancien site de General Motors) présentement en construction au carrefour des autoroutes 15 et 640, le centre commercial Place Rosemère et la série de magasins que l'on retrouve le long de la 15 à Saint-Jérôme; bien que le tout se trouve dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres.

 

De plus, il existe un vaste projet pour le site de l'ex-aéroport de Mirabel qui comportera notamment des glissades d'eau d'un nouveau type.

 

-----------------------------------------

 

The Lac Mirabel development, which will encompass more than 14 million square-feet and include 2.2 million square-feet of retail space.

Le projet lac mirabel sera le plus gros en terme de superficie, mais pas le plus gros en terme d'espaces à louer.

 

Source: deuxième communiqué posté sur ce fil.

 

Le super centre d'achats de Dubaï aura 9.6 millions de pieds carrés de locatif pour magasins sur un terrain de 12.1 millions de pieds carrés. De loin le plus gros en terme d'espaces à louer.

 

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Dubai_Mall

 

Les chiffres indiqués ici représentes les espaces à louer et non la superficie totale.

 

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  • 1 mois plus tard...
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Un des "tenant" principal

 

CABELA'S CHOOSES MONTREAL FOR ITS FIRST CANADIAN RETAIL STORE

 

SIDNEY, Neb. - January 23, 2006 - Cabela's Incorporated (NYSE: CAB), the World's Foremost Outfitter® of hunting, fishing and outdoor gear, announced today it is working to bring a much-anticipated Cabela's retail store to the company's loyal customers in Montreal, Quebec, and the surrounding region.

 

Experience a Cabela's Retail Store. Check out our store Photo Gallery and our Video Tour.

 

Map of Quebec Although planning and discussions are in early stages, Cabela's expects to open the Montreal retail showroom as early as 2008. The large-format retail store, located in the Lac Mirabel mixed-use project, will be developed by Connecticut-based Gordon Holdings Group and Rubin Stahl, and would be Cabela's first store built outside the United States.

 

The Lac Mirabel development, which will encompass more than 14 million square-feet and include 2.2 million square-feet of retail space, will be located on Autoroute 15, just north of Montreal. The project also will include man-made lakes, a sports complex, a 100,000 square-foot Caldea Therapeutic Spa from Andora in Europe, a 70,000 square-foot Kid Tropolis educational indoor city for children, a 140,000 square-foot Montreal Aquarium, hotel facilities, a conference center, and additional entertainment and shopping.

 

"Our customers in Canada have been asking for a store of their own for many years, and we're very excited to announce this new Cabela's location, which will be built and stocked with merchandise specifically for our Montreal and Canadian customers," said Cabela's President and Chief Executive Officer Dennis Highby. "The Lac Mirabel project is a world-class shopping and entertainment development that will draw visitors from hundreds of miles, and we look forward to serving our Cabela's customers in Montreal and all of Quebec with this new location."

 

To operate their first store in Canada, Cabela's expects to employ several hundred locals from the surrounding area. Cabela's first Canadian employees will join the Cabela's family of employees in the United States who are famous for delivering excellent customer service, living the outdoor lifestyle and possessing an in-depth knowledge of outdoor gear. Product offerings would include a special assortment of hunting, fishing, camping, hiking, boating and wildlife watching gear tailored to the Canadian market, as well as outdoor clothing and outdoors-styled gifts and furnishings.

 

Cabela's currently operates 18 retail locations. In 2006, the company has opened retail stores in Glendale, Ariz; Boise, Idaho.; Richfield, Wis., and La Vista, Neb. Cabela's has announced plans to open additional stores in East Hartford, Conn.; Hammond, Ind.; Hoffman Estates, Ill.; Gonzales, La.; Hazelwood, Mo; Reno, Nev.; Post Falls, Idaho; East Rutherford, N.J.; Adairsville, Ga.; Montreal, Quebec; and Wheat Ridge, Colo.

 

The Cabela's Montreal store would be outfitted in Cabela's trademark style that evokes the feeling of the outdoors. Cabela's stores are known as top-notch educational and entertainment attractions, mixing a décor of museum-quality animal displays with colorful dioramas, huge aquariums stocked with native fish and a centerpiece indoor mountain displaying trophy animals in realistic re-creations of their natural habitats.

 

Extraordinary in design and showcasing thousands of products from Cabela's world-famous catalog, the stores are known as shopping and tourism destinations, drawing customers not only from the local area, but also from hundreds of miles away. Many traveling sportsmen and women are also attracted by the familiar Cabela's script logo and the company's world-famous reputation for quality merchandise, value and extraordinary customer service.

 

Features of the Cabela's Montreal store would include:

 

* A huge mountain replica, the centerpiece of the store's open showroom, including trophy animals in re-creations of their distinct habitats. Similar mountains, each called Conservation Mountain, have been built in other Cabela's stores as monuments to wildlife and salutes to the sportsmen and women who support wildlife conservation.

* A gigantic freshwater aquarium stocked with fish native to the area.

* Museum-quality representations of many wild-game species.

* World-class Gun Library, providing gun collectors and aficionados the opportunity to browse through a collection of examples of the gun-making art.

* Indoor archery range where archers can test and fine-tune their equipment.

* Bargain Cave, featuring discount prices on returned and discontinued merchandise.

* A unique interior featuring ruggedly beautiful accents and furnishings.

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Le "Caldea Therapeutic Spa" dont ils parlent est une version montrealaise du spa situé a Andores, Portugal

 

http://www.caldea.com/

 

WestAust, Andorra is a country, independent, it doesn't belongs to Portugal. Andorra is between Spain and France, on the Pirinees, the off¡cial languages are Catalan and French. ;)

 

This is Catalonia (Catalunya), on the upper left side there is Andorra, now and independent state of Europe:

 

http://www.esago.com/2005/IMAGES/ENSAGO/mapa_distribucion_ensago_20.gif

 

I've been in Caldea, is a perfect place...mountains, relax...

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Peut-on me dire comment un projet de 450M$ à Mirabel peut être rentable.

 

Nous sommes 3 600 000 à Montreal.

Le projet coûte 450 000 000 de $.

Donc chaque habitant de la région de Montreal doit y dépenser au moins 125 $ ( nouveaux-nées, personnes agées, sans-abris, handicapés compris ).

Ça va payer les coûts de contruction seulement (si ça dépasse pas)

Reste les employé et les coût d'entretients.

 

Impossible ça sera pas rentable!?!

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  • 2 mois plus tard...

Morgan Stanley s'associe au projet Lac Mirabel

 

bilde?Site=CP&Date=20070613&Category=LAINFORMER&ArtNo=706130656&Ref=AR&Profile=5891&MaxW=800&border=0

 

La banque d'affaires Morgan Stanley, de New York, vient de s'associer au Gordon Group Holdings, de Boston, pour réaliser le projet Lac Mirabel, qui accuse un retard d'un an et demi.

 

Le président du conseil du Gordon Group, Sheldon M. Gordon, l'a confirmé mardi à La Presse Affaires. «C'est réglé. Morgan Stanley et le Gordon Group s'engagent à investir 100 millions US» dans les travaux de 450 M$ de Lac Mirabel.

 

Sheldon Gordon a loué des locaux à la conférence de l'International Council of Shopping Centers (ICSC), mardi.

 

Morgan Stanley et le Gordon Group deviennent les principaux actionnaires de Lac Mirabel, mais M. Gordon ne précise pas la part de chacun.

 

Le promoteur vient d'exercer son option pour acheter l'immense terrain de 14 millions de pieds carrés sur l'autoroute 15, au sud de l'usine de Bell Helicopter.

 

Click here to find out more!

 

Il reste des sceptiques à son sujet, mais Lac Mirabel enregistre plus de 60% de locaux en prélocation et il ouvrira en août ou septembre 2009, affirme Sheldon Gordon.

 

«Lac Mirabel deviendra le premier centre commercial en Amérique du Nord, à ma connaissance, à obtenir la certification LEED (Leadership in Energy & Environment Design). Ça plait beaucoup aux locataires», dit le promoteur.

 

Sheldon Gordon est en train de convaincre des détaillants américains de ne pas débarquer seulement à Toronto.

 

«Lac Mirabel sera le premier grand centre commercial construit dans la région de Montréal en 27 ans (si on exclut les mégacentes et les centres style de vie). Les détaillants pourront y faire plus d'argent que dans plusieurs autres régions de l'Amérique du Nord», selon lui.

 

Grâce à son aménagement d'avant-garde, le promoteur croit que Lac Mirabel va attirer des clients jusqu'à Ottawa et Québec.

 

Un Mills à Montréal

 

Par ailleurs, le président d'Ivanhoé Cambridge, René Tremblay, affirme encore envisager la construction d'un centre commercial Mills dans la région de Montréal.

 

Ce Mills, évoqué pour Boisbriand il y a cinq ans, avait été bloqué par la Commission de protection du territoire agricole, a-t-on cru.

 

Ivanhoé Cambridge est en train d'investir 400 millions dans un Mills au nord de Calgary, soit un peu plus que dans le Vaughan Mills, au nord de Toronto. René Tremblay reconnaît qu'il doit encore trouver un grand terrain.

 

«Le Mills de Montréal est toujours vivant, mais pas nécessairement à Boisbriand.»

 

Plusieurs se plaignent déjà du trop grand nombre de magasins. Mais René Tremblay, par ailleurs nouveau président du conseil mondial de l'ICSC, affirme que des détaillants de l'Europe et des États-Unis n'attendent que l'occasion pour entrer au Canada.

 

Or, après des années de croissance, les centres commerciaux du pays connaîtront 18 autres mois de succès, ajoute le premier Canadien francophone à prendre la tête de l'ICSC.

 

Il faut ouvrir des centres commerciaux pour les nouveaux détaillants et l'expansion des autres, dit-il. Presque personne n'a fait faillite depuis trois ans et le taux d'inoccupation des centres commerciaux canadiens se limite à 3,5%, dit René Tremblay.

 

Durant son mandat d'un an à l'ICSC, René Tremblay va miser sur le développement durable, plus avancé en Europe, et le recrutement de membres en Asie. L'ICSC compte 60 000 membres dans 92 pays. Ivanhoé Cambridge est au quatrième rang en Amérique du Nord et au 12e dans le monde.

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