Aller au contenu

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

Pertinent par rapport à quoi ? J'avais cru qu'on était sur un forum de discussion et non dans une secte à pensée unique. ;)

 

Tu n'as visiblement rien compris. J'essaierai de t'expliquer quand je passerai a Montréal, avec un dessin peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entrer dans la tour Deloitte qui est maintenant ouverte. L'espace ouvert du grand hall en hauteur est beaucoup plus étroit que ne laisse croire l'évocation. C'est ordinaire. Les murs intérieurs gris semblent être en blocs imitant la pierre mais certainement pas de la vraie pierre. Le grand hall est relié par ascenceur au petit hall de St-Antoine qui semble être une entrée très secondaire. Disons que je m'attendais à mieux d'une tour du XX1e siècle. On est bien à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entrer dans la tour Deloitte qui est maintenant ouverte. L'espace ouvert du grand hall en hauteur est beaucoup plus étroit que ne laisse croire l'évocation. C'est ordinaire. Les murs intérieurs gris semblent être en blocs imitant la pierre mais certainement pas de la vraie pierre. Le grand hall est relié par ascenceur au petit hall de St-Antoine qui semble être une entrée très secondaire. Disons que je m'attendais à mieux d'une tour du XX1e siècle. On est bien à Montréal.

 

Je suis passé par là tout à l'heure, et j'ai un eu un peu la même impression. C'est effectivement un hall qui n'est pas digne d'une tour de 40-50 étages... ce que la Tour Deloitte n'est pas, et n'a pas la prétention d'être! Bref, un hall modeste pour une tour modeste. J'espère que CF fera quelque chose de plus prestigieux (et haut) avec le 750 Peel.

 

Le petit hall de St Antoine me fait penser à celui de la Tour Place du Canada. Passe par là si tu veux voir une vraie tour du 20e siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous vous en faites beaucoup pour si peu. La tour est originale, et sa fonction de tour a bureaux remplie bien son mandat, tout en étant drolement plus jolie que bon nombre de tours au centre-ville de Montréal.

 

D'après moi, de par sa localisation près des transports en commun, on vient simplement maximiser les accès directs au Montréal souterrain et non simplement à l'accès majestueux depuis la rue. Mais il faut voir que l'ouverture du hall sur le bassin procure une entrée intéressante, bien qu'à l'échelle humaine, et celle sur St-Antoine; une voie publique axée sur la voiture ne devait pas être mise en valeur puisque personne n'arrivera par là réellement à pied. Cette entrée est fonctionnelle et ce qu'on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le droit de présenter vos perceptions, mais je trouve que souvent que certains d'entre-vous commentez à la manière de celui qui se plaint de ne voir que l'écorce de l'arbre alors qu'il se tient trop près de l'arbre pour admirer la forêt. lol

 

Dites vous que le bâtiment a été pensé par des professionnels, et que d'avoir voulu mettre une entrée majestueuse sur St-Antoine, de un elle aurait été inutile, et de deux, il aurait fallu sacrifier des étages du stationnement étagé au dessus du rdc de St-Antoine. Alors il faut se questionner sur le pourquoi du projet, d'autant plus que vous l'avez vu se construire étape par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien à Montréal.

 

Je dirais plutôt : on est bien dans la tête de Rocco. As-tu déjà songé à consulter un psy ? Ça te ferais du bien !! Ça se soigne la déprime chronique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entrer dans la tour Deloitte qui est maintenant ouverte. L'espace ouvert du grand hall en hauteur est beaucoup plus étroit que ne laisse croire l'évocation. C'est ordinaire. Les murs intérieurs gris semblent être en blocs imitant la pierre mais certainement pas de la vraie pierre. Le grand hall est relié par ascenceur au petit hall de St-Antoine qui semble être une entrée très secondaire. Disons que je m'attendais à mieux d'une tour du XX1e siècle. On est bien à Montréal.

 

Encore heureux que tu n'aies pas vu de coulisses brunes "étron" quelque part. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le groupthink du forum incité à critiquer rocco, mais dans ce cas précis je vous invite à aller u faire un tour par vous mêmes. Rocco a raison, c'est ordinaire, pas digne d'un édifice qui se veut de classe A.

 

Le toit en tôle vu de l'intérieur fait particulièrement cheap. All in all c'est très décevant, surtout que l'extérieur de la tour est très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...