Aller au contenu

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

Merci pour la tournée, Memphis 22, toujours apprécié. Comme t'as photographié presque tous les angles de la cour et du lobby supérieur, c'est presque comme si je l'avais visitée! :thumbsup:

 

Je trouve l'esthétisme de la cour et du lobby très léchés et actuels; aucune fioriture inutile. J'aime bien le fait que ce soit un peu plus "petit" que ce à quoi on aurait pu s'attendre d'une tour de ce calibre. Avec l'entrée extérieure située dans une cour, je trouve que ça donne une échelle plus humaine, voire intimiste en comparaison avec l'anonymité des grandes artères avoisinantes. (Je pense à St-Antoine, qui pour l'instant me donne l'impression d'une autoroute, surtout tôt le matin ou en soirée quand les véhicules en direction de l'A-720 ouest roulent à 70 km/h en espérant ne pas se prendre un feu rouge avant de monter la rampe.)

 

Et sincèrement, puisque je trouve le résultat beau, contemporain et luxueux, je me fiche éperdument qu'ils aient utilisé de la pierre ou des panneaux de matériaux composites pour les murs du lobby! Par contre, le plafond de tôle blanche jure en maudit avec les superbes arches de fer forgé évoquant le passé de la gare...

#bigFail :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le plafond de tôle blanche jure en maudit avec les superbes arches de fer forgé évoquant le passé de la gare...

#bigFail :stirthepot:

 

Le plafond original des abris des quai devait etre dans un matériel similaire, surtout que c'était extérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hall de la gare Windsor de Montréal, vers 1930, avec sa magnifique verrière.

 

il y a aussi une verrière, en beaucoup plus petit, au dessus des poutres de Deloitte.

 

025-1001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...