Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 21 heures, Né entre les rapides a dit :

Par temps chaud...cuisson intégrale assurée.

(réfère à la dernière image de la page précédente)

Une marmite si les choses en restaient là, mais on sait que l'aménagement est loin d'être terminé. La Ville pourra profiter d'espaces plus grands que les fosses de trottoirs pour planter des arbres plus matures. J'aimerais bien d'ailleurs qu'au lieu de seulement planter des feuillus, qu'on fasse un intéressant mélange de conifères qui ajouteraient une touche de vert surtout en hiver.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la ville a l'audace de disposer une somme d'argent de 40$millions pour ajouter seulement des nylons sur le pont Jacques-Quartier, le ministère des transports peut remettre en question une partie du projet au niveau de l'importance et de l'interet cette partie. Dans mon opinion a moi, ce projet aurait pu ce faire autrement si les acteurs principaux de ceci en avaient envi. Là, ils ont simplement mis l'autoroute au sol [....] pire qu'avant les années 60. 

 

Modifié par tokywan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tokywan a dit :

Là, ils ont simplement mis l'autoroute aux sol [....] pire qu'avant les années 60. 

 

Petite précision : la Rive-Sud s'est développée en fonction de l’offre de transport, donc je doute fortement qu'il y avait du trafic sur cet axe avant la construction du pont Champlain et de l'autoroute Bonaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, acpnc said:

Une marmite si les choses en restaient là, mais on sait que l'aménagement est loin d'être terminé. La Ville pourra profiter d'espaces plus grands que les fosses de trottoirs pour planter des arbres plus matures. J'aimerais bien d'ailleurs qu'au lieu de seulement planter des feuillus, qu'on fasse un intéressant mélange de conifères qui ajouteraient une touche de vert surtout en hiver.

D'accord sur ce point on devrait installer des coniferes. A part les environs du stade olympique je ne voit pas de coniferes en ville. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, andre md a dit :

D'accord sur ce point on devrait installer des coniferes. A part les environs du stade olympique je ne voit pas de coniferes en ville. 

 

 

Les conifères résistent mal au sel, et prennent beaucoup de place en largeur pour être dans une fosse de rue, sinon pour un parc c'est une bonne option pour couper le bruit et la vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Dominic723 said:

Les conifères résistent mal au sel, et prennent beaucoup de place en largeur pour être dans une fosse de rue, sinon pour un parc c'est une bonne option pour couper le bruit et la vue

Pour le sel je crois que aucun arbres ne resiste tres bien.

Pour ce qui est des coniferes j'en ai vue sur le paseo de la castellana c'est un boulevard tres large de Madrid. Un peu comme le boulevard Robert Bourassa mais en beaucoup plus long. 

 

imageproxy.php?img=&key=c0b6d3df2e8cc4dd

Paseo_de_la_Castellana_Madrid.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think a lot of people are over dramatizing the location of this playground and the car traffic as an impediment to its usage. 

If you take for example the Pier 25 playground in Manhattan. New Yorkers need to cross 7 lanes of traffic in a largely similar configuration in order to access it. Sure it's more removed from vehicular traffic than this one but New Yorkers still face the same challenges and it doesn't deter them from crossing the west side highway in order to get to the Hudson river.

I think a number of intersections (and probability that the lights won't be synchronized) combined with the new measures to reduce the speed limit down to 40km/h will go a long way towards making this an actual urban boulevard instead of a surface highway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Spiter_01 a dit :

I think a lot of people are over dramatizing the location of this playground and the car traffic as an impediment to its usage. 

If you take for example the Pier 25 playground in Manhattan. New Yorkers need to cross 7 lanes of traffic in a largely similar configuration in order to access it. Sure it's more removed from vehicular traffic than this one but New Yorkers still face the same challenges and it doesn't deter them from crossing the west side highway in order to get to the Hudson river.

I think a number of intersections (and probability that the lights won't be synchronized) combined with the new measures to reduce the speed limit down to 40km/h will go a long way towards making this an actual urban boulevard instead of a surface highway.

Le problème n'est pas de traverser une intersection, mais plutôt d'être au milieu de l'artère.

 L'exemple new-yorkais n'est pas vraiment comparable. Quand tu traverses les 7 voies pour te rendre au quai, tu es dans un parc libre d'obstacles, de nuisances ou de danger, à l'inverse du mince parc de Bonaventure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...