Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Je n'avais jamais remarqué à quel point les nouvelles rues du boulevard seront 'tout croches' et ne suivent pas une perspective en ligne droite.

 

But that's the beauty in driving. Nice curves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
C'est cool. Mais pourquoi j'ai cet impression, en voyant cette photo, que Montréal vient de perdre d'un peu de son identité ??

 

cette partie de Bonaventure était une plaie et très laide. Il faut le moins de béton et le plus de verdure possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du sommet de la Place Ville-Marie

 

[ATTACH]27282[/ATTACH]

Le futur parc linéaire aurait dû aller rejoindre le canal au bout. Il finira plutôt tel un coït interrompu face à une structure de métal entre deux branches d'autoroute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on avait payé pour une belle étude qui recommandait un beau tunnel sous le bassin peel et la revalorisation des terrains aux alentours...

 

e5f7a593617c1430c57af4051913a2b1.jpg74d2f89ccb4b8ed4d2224a7a3b7fc18a.jpg5911cbd615a8980e9f69a6d65784f22e.jpg

 

 

https://www.google.ca/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P42/3b3.pdf&ved=0ahUKEwiZ_b2CzufNAhUi3IMKHQbdBxkQFggoMAI&usg=AFQjCNEdL-lCqIgKz2fSOUdK5mgbaT31Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on avait payé pour une belle étude qui recommandait un beau tunnel sous le bassin peel et la revalorisation des terrains aux alentours...

 

e5f7a593617c1430c57af4051913a2b1.jpg74d2f89ccb4b8ed4d2224a7a3b7fc18a.jpg5911cbd615a8980e9f69a6d65784f22e.jpg

 

 

https://www.google.ca/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P42/3b3.pdf&ved=0ahUKEwiZ_b2CzufNAhUi3IMKHQbdBxkQFggoMAI&usg=AFQjCNEdL-lCqIgKz2fSOUdK5mgbaT31Gg

 

Manifestement, l'option tunnel n'a pas été choisie. Te souviens-tu d'une annonce/communiqué faisant état d'une décision à cet effet--expliquant le pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le tunnel était une option proposée par la société du havre pour la lointaine 3e phase du projet, aprés la phase 2 qui était le réaménagement entre le Pont Victoria et le Pont Champlain.

 

Je cite:

"Le projet de la phase 3, la plus coûteuse, constituera à démolir l’autoroute surélevée, pour la remplacer par un

pont ou un tunnel, afin de franchir le canal de Lachine"

 

Il n'a jamais été question que le tunnel ne se fasse en même temps que, ni même juste après l'exécution la phase 1: la démolition de l'autoroute au centre-ville.

 

4ZL00pU.png

http://www.forumurba2015.com/2_conferences/2.1_liste_conferences/2008-09-30%20L'autoroute%20Bonaventure_Vision%202025.pdf

 

Manifestement, l'option tunnel n'a pas été choisie. Te souviens-tu d'une annonce/communiqué faisant état d'une décision à cet effet--expliquant le pourquoi?

 

J'ai souvenir qu'on a rejeté l'idée pour son coût. Il y a aussi le fait que le fédéral est propriétaire de l'autoroute à partir du bassin peel et vers le sud.

 

Je ne crois pas que l'idée ait été rejetée. La Société du Havre a été démantelée avant la mise en oeuvre de la phase 1 de sa "Vision 2025". On ne sait pas trop ce que la Ville envisage pour la suite des choses, mais c'est évident que ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...