Aller au contenu
publicité

STM : Prolongement du métro : annonces générales


Messages recommendés

Je suis d'accord avec toi qu'on devrait penser à une nouvelle ligne de métro. Cependant, le gros problèmes est l'argent. Si on parle d'une ligne d'environ 10 stations, alors il faut compter entre 1,5 et 2 milliards de $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 387
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je suis d'accord avec toi qu'on devrait penser à une nouvelle ligne de métro. Cependant, le gros problèmes est l'argent. Si on parle d'une ligne d'environ 10 stations, alors il faut compter entre 1,5 et 2 milliards de $.

 

et alors ? 2 milliards, ce n'est pas tant que ca quand on considere qu'ils semblent prets a en debourser 3 ou 4 pour la construction de deux troncons completements inutiles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors ? 2 milliards, ce n'est pas tant que ca quand on considere qu'ils semblent prets a en debourser 3 ou 4 pour la construction de deux troncons completements inutiles..

 

Je ne suis pas contre la construction de nouvelles lignes... Je souligne simplement qu'il va falloir trouver l'argent.

 

Parlant d'expansion du métro, cet article est intéressant. Au niveau de la densité aussi...

 

 

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201101/20/01-4362211-transports-en-commun-un-plan-de-23-milliards.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4362261_article_POS1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux États-Unis on aurait reglé la question.

 

Un référendum dans la région montréalaise sur une taxe de vente de 0.50% (environ 400M$ par an) pour une durée de X années, délimité dans le temps sur un projet très précis et objectif.

 

Les gens auraient voter là dessus lors d'une élection (provinciale par exemple), et on passerait à autre chose.

Modifié par Malek
chiffre corrigé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taxe de vente ou taxe sur la propriete, d'une maniere ou d'une autre on devrait se doter d'un fond distinct dedie aux operations du reseau de transport en commun dans la region. avec, bien sur, une seule societe ayant comme mendat de gerer ces fonds sans avoir a subir des pressions electorales ....

 

avec un demi milliard par annee, le reseau pourrait etre constament ameliore et entretenu, sans avoir a attendre de recevoir des retours d'ascenceurs de la parts des paliers superieurs de gouvernement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la taxe de vente, puisque c'est tout le monde qui y cotise, elle se verrait sur une facture ce qui serait un rappel de la volonté des citoyens et l'obligation des résultats qui est rattaché.

 

Une taxe sur la propriété serait très vite oubliée et y irait choire plus facilement dans un fond consolidé quelconque.

 

Renouvelable aux 10 ans ou 2-3 élections, cette taxe donnerait une impression de démocratie participative aux gens, quelque chose dont on aurait bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taxe de vente ou taxe sur la propriete, d'une maniere ou d'une autre on devrait se doter d'un fond distinct dedie aux operations du reseau de transport en commun dans la region. avec, bien sur, une seule societe ayant comme mendat de gerer ces fonds sans avoir a subir des pressions electorales ....

 

avec un demi milliard par annee, le reseau pourrait etre constament ameliore et entretenu, sans avoir a attendre de recevoir des retours d'ascenceurs de la parts des paliers superieurs de gouvernement .....

 

Pourquoi pas un taxe de vente sur les cartes OPUS :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre la construction de nouvelles lignes... Je souligne simplement qu'il va falloir trouver l'argent.

 

Parlant d'expansion du métro, cet article est intéressant. Au niveau de la densité aussi...

 

 

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201101/20/01-4362211-transports-en-commun-un-plan-de-23-milliards.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4362261_article_POS1

 

De bien beaux projets, mais ceux qui en font la promotion (CMM) ne sont pas ceux qui financeront (ou si peu) ! Donc, cela restera un catalogue de projet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...