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SLR Rive-Sud - Pont Champlain - Montréal


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Oui, je crois que l'ancien tracé tombe à l'eau, surtout que le SLR ne passera pas par l'estacade.

De plus, si le SLR passe sur Peel via Griffintown comme un tramway, on pourra le faire tourner sur René-Lévesques et aller desservir l'est dans à moyen-long terme. Ce serait super.

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Membres prolifiques

Comme Michael Sabia a dit il vise le plus haut volume de passager possible. Plus le SLR a des interconnections avec le réseau existant de métro et de train de banlieue et plus de passager emprunteront ce système. Je verrais bien le SLR relier une station de la ligne orange et une station de la ligne verte. Par contre pour le tracé du SLR de l'ouest je ne vois pas les benefices d'avoir une station a Turcot?? Passer par Vendome ou il ya le super hôpital fait plus de sens.

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Comme Michael Sabia a dit il vise le plus haut volume de passager possible. Plus le SLR a des interconnections avec le réseau existant de métro et de train de banlieue et plus de passager emprunteront ce système. Je verrais bien le SLR relier une station de la ligne orange et une station de la ligne verte. Par contre pour le tracé du SLR de l'ouest je ne vois pas les benefices d'avoir une station a Turcot?? Passer par Vendome ou il ya le super hôpital fait plus de sens.

D'après moi l'arrêt "Turcot" pour le train de l'ouest est plutôt celui de la Cour Turcot, ce vaste espace libéré près du canal Lachine lorsqu'on aura simplifier l'échangeur et mis la 20 sur le bord de la falaise.

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Je vois difficilement le tracé passer à un autre endroit que sur le boulevard Robert-Bourassa - l'ESPACE est là et, quelle coïncidence, tout est à reconstruire dans les prochaines années!

 

Sur ce rendu on a mis plein de piétons qui animent la rue, mais dans le fond, ils n'ont rien d'autre à faire que de jaser sur le milieu du trottoir... haha Ce pourquoi je me demande, a long terme, que prévoient-ils pour ce côté de rue, où les gens n'ont pas intéret à ce rendre mais que pour attendre un autobus... :

 

VisionBonaventure-trottoir.JPG

 

 

Peut-être une track de SLR?

Modifié par franktko
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Sauf que le but premier c'est de pouvoir transporter beaucoup de gens qui arrivent de la Rive-Sud. Donc la cadence d'un métro et une grande vitesse au-dessus du fleuve. Ce ne sera pas un petit tramway lent. Il devra pouvoir atteindre au moins 100kmh.

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Sauf que le but premier c'est de pouvoir transporter beaucoup de gens qui arrivent de la Rive-Sud. Donc la cadence d'un métro et une grande vitesse au-dessus du fleuve. Ce ne sera pas un petit tramway lent. Il devra pouvoir atteindre au moins 100kmh.

 

On n'a pas à chercher loin pour la solution. Le SLR en construction à Ottawa aura des véhicules Alstom Citadis Spirit, qui ont une vitesse de pointe de 100km/h

 

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Ca fait du sens l'arret Turcot pour la question de plus value foncière le terrain appartient déja au MTQ.

D'après moi l'arrêt "Turcot" pour le train de l'ouest est plutôt celui de la Cour Turcot, ce vaste espace libéré près du canal Lachine lorsqu'on aura simplifier l'échangeur et mis la 20 sur le bord de la falaise.
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59m 370 passagers, est-ce suffisant pour Montréal ?

 

Une capacité de 10,000 passagers par heure est amplement suffisante. Actuellement, il y a 20,000 usagers pour toute la période de pointe au complet.

 

Et si jamais ce n'était pas suffisant, on n'aurait qu'à attacher deux unités ensemble pour doubler la capacité. C'est fait pour ça.

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