Aller au contenu
publicité

Prolongement de la ligne Bleue


mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, bob a dit :

Par contre EPLA jamais entendu parler, une recherche Google rapide n’a rien donné... pas sûr de la pertinence. Quelqu’un sait de quoi il s’agit?

Peut-être est-ce une erreur ?  Cela devrait plutôt être "EPLV" pour "Espace Pour La Vie", soit le Biodôme, le Planétarium, le Jardin Botanique et l'Insectarium... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
7 minutes ago, Chuck-A said:

Peut-être est-ce une erreur ?  Cela devrait plutôt être "EPLV" pour "Espace Pour La Vie", soit le Biodôme, le Planétarium, le Jardin Botanique et l'Insectarium... 🤔

Oui, remercions mon autocorrectif pour la confusion 😂

 

1 hour ago, bob said:

En effet ça dépend des cas. Si on prend OACI, c’est une organisation prestigieuse et relativement bien connue, je trouve ça correct (bien que personnellement je ne l’aurais pas mis dans le nom: après tout ce n’est qu’une institution parmi d’autres qui se trouve à occuper des bureaux la, et qui pourrait déménager n’importe quand. On ne parle pas d’un monument ou autre lieu plus permanent).

Par contre EPLA jamais entendu parler, une recherche Google rapide n’a rien donné... pas sûr de la pertinence. Quelqu’un sait de quoi il s’agit?

L’EPLV est un musée composé des institutions énumérées par @Chuck-A.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Quote

Des stations de métro au nom de femmes 

Denise Desmeules

20 juillet 2019

Quelle bonne nouvelle de prolonger le métro de cinq stations ! Pourquoi ne pas en profiter pour donner le nom de femmes à ces nouvelles stations ? Sur 68 stations de métro, il y en a seulement trois qui portent des noms féminins : Square-Victoria, Côte-Sainte-Catherine et Villa-Maria. Exit les Langelier (en l’honneur d’un maire… de Québec), Lacordaire, Viau, Pie-IX et Anjou et bienvenue aux stations Jeanne-Mance, Marie-Gérin-Lajoie, Émilie-Gamelin, Éva-Circé-Côté et Marie-Guyart ! Vivement la toponymie du XXIe siècle ! Une si belle occasion ne se représentera pas de sitôt !

https://www.ledevoir.com/opinion/lettres/559101/lettre-des-stations-de-metro-au-nom-de-femmes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jp_mtl a dit :

En effet, le plus important est d'orienter les utilisateurs.

D'ailleurs j'aimerais mieux que la station Plamondon s'appelle Van Horne, vu que c'est une avenue plus importante et connue.

En accord avec toi.

La station De l'Église devrait également s'appeler la station Wellington : c'est la rue commerciale du quartier et l'edicule principal de la station donne au coin Galt et Wellington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, jp_mtl said:

En effet, le plus important est d'orienter les utilisateurs.

D'ailleurs j'aimerais mieux que la station Plamondon s'appelle Van Horne, vu que c'est une avenue plus importante et connue.

Choix intéressant, mais ça implique un manque de spécificité. Van Horne fait près de 6 km sur 3 arrondissements, et compte une autre station sur sa longueur. J’ai déjà partagé mes préférences pour ces stations, mais alternativement on peut aussi utiliser les noms des quartiers de références ou sociologiques existants (lorsqu’ils sont assez petits), qui sont souvent utilisées par les secteurs touristiques et immobiliers, ou même indûment baptiser des quartiers par le nom de stations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...