Jump to content

Sociétés d'Etat Québécoises : Des millions pour des loges au Centre


ErickMontreal
 Share

Recommended Posts

Publié le 30 mars 2009 à 19h27 | Mis à jour à 19h30

 

Des millions pour des loges au Centre

 

La Presse

La Presse Canadienne

Montréal

 

Cinq grandes sociétés d'Etat québécoises dépensent chaque année plus d'un million de dollars pour la location d'une ou plusieurs loges au Centre Bell, selon ce qu'a appris Radio-Canada.

 

Depuis l'ouverture du Centre Bell (anciennement nommé Centre Molson) en 1996, Loto-Québec, Hydro-Québec, la Société des alcools du Québec, la Caisse de dépôt et placement et la Société générale de financement ont ainsi dépensé collectivement près de 10 millions $.

 

Une spécialiste en éthique de l'Université Laval interviewée par la chaîne publique a indiqué que ces dépenses ressemblent fort «à une folie» et à «une dépense extravagante». Elle s'interroge quant à la nécessité de dépenser autant d'argent pour ces loges.

 

Depuis 1996, Loto-Québec a dépensé plus de 4 millions $ pour deux loges, selon les chiffres obtenus par Radio-Canada. Hydro-Québec a déboursé 2 millions $ pour une loge, qu'elle dit partager avec des organismes communautaires. La SAQ et la Caisse de dépôt et placement ont chacune dépensé 1,5 million $, tandis que la Société générale de financement a payé 395 000 $.

 

 

Les porte-parole des sociétés d'Etat ont affirmé à Radio-Canada que les loges sont utilisées dans un objectif de développement des affaires.

Link to comment
Share on other sites

Toutes ces sociétés d'état sauf Loto-Québec font affaire quotidiennement avec des clients internationaux.

 

Hydro-Québec tente d'avoir des partenariats pour ses technologies à travers la planète.

 

La SAQ doit têter beaucoup d'exportateur de diverses régions du globe pour qu'ils acceptent de fournir la SAQ.

 

La caisse de dépôt, ai-je vraiment besoin d'expliquer?

 

Le monde des affaires, ça marche comme ça. Tout ce que le client aime est rentable. Ceux qui ne comprennent pas sont ceux qui ne feront jamais parti du monde des affaires.

Link to comment
Share on other sites

de gros employeurs ont des loges aussi pour gâter leur meilleurs employés, et tous ces employeurs sont facilement dans la catégorie de "gros" employeurs.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, est ce que c'est vraiment des nouvelles importantes. Les coûts de faire de la business sont tout à fait acceptable!

 

Juste qu Québec avec notre maudite mentalité arrièrée qu'une histoire de ce genre serait considéré assez importante pour être dans les journaux!

Link to comment
Share on other sites

Ma réaction ne réflètent pas mon opinion. je disais ça plus en réaction à l'article que pour faire étalage de ce que je pense. Je suis d'accord avec Malek et Habsfan là-dessus. Je crois que l'article cherche évidemment à capitaliser sur tous ce qui sort en ce moment à travers le monde sur les abus de dépenses de plusieurs hauts dirigeants de banques, sociétés privées et publiques.

Évidemment, lorsque tous l'économie va mal et que plusieurs individus et leur famille perdent tout à travers le monde ce genre d'article vient attiser la colère des foules...

Par contre Habsfan je ne suis pas d'accord lorsque tu dis :

Juste qu Québec avec notre maudite mentalité arrièrée qu'une histoire de ce genre serait considéré assez importante pour être dans les journaux!

Je crois que c'est dans l'air du temps...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value