Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

news_bigimage.jpg

 

EXPOSITION LUMIÈRE SUR LE GESÙ - 37 PROPOSITIONS PROVENANT DE 3 CONTINENTS

 

Dans le cadre du concours d’idées pour la mise en lumière de sa façade, le Gesù, en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles et Design Montréal de la Ville de Montréal, présente jusqu’au 28 mars 2009 l’exposition Lumière sur le Gesù, qui regroupe 37 propositions d’éclairage architectural et scénographique provenant de trois continents.

 

Cette exposition unique réalisée dans le cadre du plan lumière du Quartier des spectacles vous offre la chance de découvrir cet important lieu historique et culturel à travers la créativité de concepteurs du Brésil, de l’Inde, de la France, de l’Italie, du Royaume-Uni, des États-Unis et de partout au Canada. Tous ont répondu à l’invitation lancée en novembre dernier visant à révéler par la lumière la personnalité unique du Gesù.

 

Au cours de votre visite, vous serez invité à voter pour votre concept favori. Un prix du public assorti d’une bourse de 2 000 $ sera remis à l’équipe dont la proposition aura obtenu le plus de votes. La date limite pour voter est le 28 février, date de la Nuit blanche du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • 4 semaines plus tard...
joaobruno : aurais-tu les heures d'ouverture ? C'est où ? Dans l'espace Gésu qui correspond à la crypte de l'église ?

 

:yes: J'y suis allé et ai voté pour deux propositions. Pour ceux que cela intéresse, c'est dans le foyer du Gesu et j'imagine que c'est ouvert tous les soirs, sinon appelez avant de vous déplacer. Il y a une boîte et des coupons près d'une colonne pour déposer vos choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keske tu veus dire? c un projet pour metre en lumière le gésu comme ils ont fais avec certain lieu du quartier

 

Oui je suis super heureux qu'on le mette en valeur. Il y a d'ailleurs des projets de parc et stationnement souterrain derrière l'édifice, mais ce n'est pas vraiment un projet de construction. Ce fil devrait peut-être aller dans la section quartier des spectacles ou rénovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

news_bigimage.jpg

CONCOURS LUMIÈRE SUR LE GESÙ | ANNONCE DES LAURÉATS

 

L’appel a été lancé, le concours a provoqué l’effervescence des idées et le jury s’est finalement décidé. Mathieu Koch, David-Alexandre Côté et Steve Blanchette, trois designers montréalais, ont remporté le premier prix du concours d’idées pour la mise en lumière de la façade du Gesù pour la très sensible proposition Rencontre sur les marches de l’église.

 

Dans le cadre de ce concours initié par le Partenariat du Quartier des spectacles, le Gesù, et Design Montréal de la Ville de Montréal, le jury a dû faire son choix à travers 37 propositions provenant de créateurs de tous les horizons et de trois continents. Diplômés du baccalauréat en design de l’environnement de l’UQAM ayant fondé la firme de design BCK design, Mathieu Koch, David-Alexandre Côté et Steve Blanchette ont retenu l’attention du jury grâce à une proposition qui évoque la douce et fragile luminosité des bougies. Avec le premier prix, ils se méritent une bourse de 10 000 $.

 

Le 2e prix avec une bourse de 5 000 $ a été décerné à Martin Labrecque et Jean Laurin, spécialistes en éclairage de Montréal, pour leur proposition Deux mondes, un lieu. James Long et Athena N. Anders, architectes de New-York, se sont quant à eux mérités le 3e prix avec une bourse de 3 000 $ pour Light shadow dream. Selon les membres du jury, ces deux projets se distinguent par la théâtralité mise en oeuvre pour révéler le génie du lieu.

 

Les publics du Gesù étaient aussi invités à voter pour leur concept favori depuis le 20 janvier dernier durant l’exposition Lumière sur le Gesù. Près de 13 000 personnes sont venus découvrir les 37 propositions. Le vote a été très serré mais reflète, dans l’ensemble, les choix du jury. Le prix du public assorti d’une bourse de 2 000 $ est remis à Jonathan Barro et Stéphane Caissy de Montréal, concepteurs de la proposition Gesù architectural.

 

Pour plus d'information sur les propositions des lauréats et sur le concours, cliquez ici.

18.03.2009 / Culture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...