Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Dans mes rêves de restauration du patrimoine de Montréal, j'aimerais bien que cette église soit finalement terminée selon les plans initiaux. On a mis plus de 100 ans à construire la Sagrada Família, pourquoi pas le Gésu ?

Je seconde !!! Pour les mêmes raisons !!!

 

Pour la mise en lumière : MA-GNI-FI-QUE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des effets visuels spectaculaires, une sorte de magie lumineuse qui souligne admirablement les détails architecturaux, c'est comme si l'édifice se métamorphosait en différents tableaux une fois la nuit installée. Il n'y a plus un Gésu, mais maintenant plusieurs tout aussi intéressants les uns les autres. Un gros plus, particulièrement pour le quartier des spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux tours jamais construites, je crois qu'il est un peu tard et que le dossier, de toute façon, soit vraiment pertinent. Un gros budget pour un monument qui risque d'avoir peu d'impact sur son environnement, puisqu'il deviendrait vite invisible par tous les projets de construction qui prendront place dans son voisinage immédiat. Dans une des propositions du concours, ont évoquait justement ces tours en les reproduisant avec des jeux de lumières. Pourquoi alors ne pas utiliser cette formule de tours fantômes qui apparaissent la nuit tombée et qui finalement représente une réalité de fait, puisque l'absence de tours fait aussi partie intégrante de l'histoire du Gésu.

 

A mon avis on est pas là pour corriger l'histoire, mais plutôt en témoigner?

 

Quant à la Sagrada Familia, c'est un projet en mouvement planifié sur plusieurs décennies et qui se poursuit vers un achèvement éventuel. Il y a ici une intention soutenue et on peut la comprendre face à l'importance extraordinaire de ce chef-d'oeuvre unique au monde. On aurait envie de faire un rapprochement avec le Gésu, mais on ne parle malheureusement pas d'oeuvre équivalente.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...