Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Yvon Laprade

Le Journal de Montréal

 

Plus d’un millier de chambres vont s’ajouter au «parc hôtelier» montréalais d’ici à 2009, prévoit le président de l’Association des hôtels du Grand Montréal, Bill Brown.

 

«Il y a plusieurs chantiers en cours et d’autres qui vont se mettre en branle», a-t-il confié hier au Journal de Montréal.

 

Il y a une semaine, l’Embassy Suites a ouvert ses portes dans le Vieux-Montréal.

 

Un hôtel de la chaîne Westin sera inauguré en 2008-2009 dans l’ancien édifice du quotidien The Gazette.

 

Le Crystal de la Montagne (hôtel-condos), sur 11 étages, doit accueillir ses nouveaux clients le printemps prochain.

 

Le Hilton Garden Inn, près de l’avenue du Parc, prendra les premières réservations à la fin de 2008.

 

Un hôtel de la chaîne Marriott s’élèvera du sol, également à la fin de 2008, à proximité de l’aéroport Montréal-Trudeau, à Dorval.

 

Au rond-point Dorval, l’hôtel Fairfield Suites affichera sa bannière en janvier prochain près du Best Western.

 

«Il y a aussi le projet de conversion en hôtel et condos de l’ex-hôtel Viger qui fera l’objet d’audiences publiques», souligne Bill Brown.

 

Actuellement, l’Association regroupe 71 membres qui sont propriétaires des plus grands hôtels (de plus de 90 chambres) et qui totalisent 16 612 chambres.

 

Les hôtels génèrent des revenus annuels de 320 M$.

 

Le taux d’occupation moyen annuel est de 67,7 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Administrateur

C'est pas la première fois qu'on dit qu'il manque de chambre à Montréal ces derniers temps. C'est d'ailleur dans un article comme celui-là qu'on avait su que le 400 allait avoir un Hilton.

 

Je suis confiant qu'on aura droit à une grande chaîne d'hôtel bientôt. On a juste a penser aux hôtel Shangri-la. La chaîne construit, en ce moment, le plus haut immeuble de Vancouver et construit une tour de plus de 200 mètres a Toronto. J'imagine que la prochaine grande ville sur la liste au Canada...c'est Montréal...

 

Ce que je veux dire, c'est que je crois que si dans les prochaines années ont a une nouvelle haute tour à Montréal, ce sera un hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les quelques chambre du Crystal et le Westin, les projets ne sont pas des hôtels de luxe à la différence de Toronto et Vancouver. Shangri-La ne viendra jamais à Mtl, il n'y a pas assez de richesse ici pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que le JdeM cite le projet de conversion de lancien hôtel Viger comme faisant l'objet d'audience publique. Selon moi, il faut que le projet aie été accepté pour que le groupe qui en est à l'origine ait déjà dépensé autant d'argent pour décontaminé l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pas d'hotel de luxe? Le W, Crystal, Sofitel, Godin, et plusieurs hotels boutique dans le vieux qui se sont ajoutés ses dernières années ne comptent pas?

 

Le W est le seul au Canada faut pas l'oublier! (30 dans le monde je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les quelques chambre du Crystal et le Westin, les projets ne sont pas des hôtels de luxe à la différence de Toronto et Vancouver. Shangri-La ne viendra jamais à Mtl, il n'y a pas assez de richesse ici pour ça.

 

Shangri-la ne viendras pas bientot, pas pcq il n'y as pas de marché dans les hotels de luxe, mais que tout leurs nouveaux developpement sont un mix hotels de luxe/condos de luxe, et que presentement le marche du condo est saturé a montreal.

 

Bien que le crystal n'aie pas le nom shangri-la il est definitivement dans la meme catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'hotel de luxe? Le W, Crystal, Sofitel, Godin, et plusieurs hotels boutique dans le vieux qui se sont ajoutés ses dernières années ne comptent pas?

 

Le W est le seul au Canada faut pas l'oublier! (30 dans le monde je crois).

 

Exactement, Montreal est la seule ville au Canada a avoir un Sofitel et un W.

 

Des sofitel en amérique du nord, il y en a 10, et quand vous allez sur le site, il est dans les top destinations pour cette chaine d'hotel qui est presente dans toutes grandes villes d'europe (il s'agit de la chaine de luxe des hotels du groupe accor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...