Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

dans 3-4 ans je serais pas étonné si Saputo changeait d'idée, si l'équipe va bien et que le stade est plein

 

J'espère que tu as raison, pcq sinon tout les meilleurs joueurs iront jouer à Toronto. Pi ce serait une autre giffle ne pleine face de Toronto envers Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 62
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il ne faut pas oublier que la MLS a encore a faire ses preuves, les equipes perdent de l'argent

 

Et les coup comme ceux d'aller chercher Beckham, et p-e Zidane (rumeurs veulent que le RedBull de NY veulent aller le chercher) pourraient amener une popularite a cette ligue, et a ce moment Saputo pourrait serieusement envisager d'aller chercher une equipe.

 

En plus que Toronto a presentement l'exclusivite canadienne pour la MLS, et dans un futur assez proche, Toronto pourraient vouloir qu,une équipe s'implante a Montreal, histoire de creer une rivalité, et attirer encore plus les foules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que la MLS a encore a faire ses preuves, les equipes perdent de l'argent

 

Et les coup comme ceux d'aller chercher Beckham, et p-e Zidane (rumeurs veulent que le RedBull de NY veulent aller le chercher) pourraient amener une popularite a cette ligue, et a ce moment Saputo pourrait serieusement envisager d'aller chercher une equipe.

 

En plus que Toronto a presentement l'exclusivite canadienne pour la MLS, et dans un futur assez proche, Toronto pourraient vouloir qu,une équipe s'implante a Montreal, histoire de creer une rivalité, et attirer encore plus les foules

 

Je suis d'accord avec toi, par contre plus que Saputo(ou quelqu'un d'autre) attends, plus que ça va couter cher pour faire venir une équipe à Montréal.

 

C'est vrai, j'avais oublié que Toronto avant l'exclusivitée canadienne pour les 3 prochaines années! Bon, dans ce cas là, ça nous prends une équipe d'ici 2010!

 

Toronto pourrait bien vouloir q'une équipe s'implante à Montréal...mais j'ai peur qu'il n'y aura pas de Québecois ou de Montréalais qui auront les couilles pour investir(regarde ce qui s'est passé avec le Canadien). Imagine...l'équipe la plus prestigieuse de Hockey dans le câlisse de monde entier, pi pas un câlisse de Québecois PISSOU s'est levé pour se porter acquéreur!:mad: Maudit que ça m'enrage.:mad:

 

D'un autre côté, je suis très satisfaits de ce que Gilette a fait jusqu'à présent! Il est un très bon propriétaire!

 

Mais, encore une fois, je doute que quelqu'un d'ici se porte volontaire pour faire l'achat d'une équipe de la MLS!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stade Saputo: l'entente finalisée

 

Presse Canadienne

 

Montréal

 

La Régie des installations olympiques (RIO) et les promoteurs du Stade Saputo ont annoncé mardi la conclusion d'une entente qui permettra la construction et l'exploitation d'un stade de soccer, ainsi qu'un terrain d'entraînement, au Parc olympique de Montréal.

 

Les travaux de construction du Stade Saputo, qui sera le domicile de l'Impact à compter de 2008, débuteront en avril prochain.

 

Les deux parties ont convenu d'un bail initial de 40 ans. Cette entente prévoit la construction d'un stade de 13 000 sièges qui, au besoin, pourra être agrandi à 17 000 sièges. À la fin du bail, les installations seront remises à la RIO.

 

«Nous sommes très heureux de cette entente qui représente une bonne nouvelle, non seulement pour l'Impact, mais pour tous les amateurs de soccer au Québec», a déclaré le président de l'Impact, Joey Saputo.

 

 

 

 

Le complexe sportif, conçu pour le soccer, sera géré par un organisme à but non lucratif. Le projet de construction, évalué à 15 millions $, sera entièrement financé par des fonds privés. La famille Saputo fera un don de 7,5 millions $.

 

L'an dernier, l'Impact a joué devant 161 762 personnes au cours de la saison régulière, soit une moyenne de 11 554 spectateurs par rencontre, une nouvelle marque d'équipe.

 

L'équipe de soccer montréalaise entreprendra sa dernière saison au Centre Claude-Robillard de Montréal, le 20 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan, Joey Saputo was on the TEAM 990 over the week-end with Noel Butler and Tony Marinaro of "Oranges at Halftime" and he stated if all goes well regarding fan interest (filling the stadium every home game) he will not rule out jumping leagues. He felt Montreal should have been awarded the MLS team. The interest is there as they now have a feeder team in Trois Rivieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon ca sujet va pouvoir etre transféré dans la section en construction, la premiere pelletée de terre a été faite aujourd'hui (vu au telejournal midi, alors ca devriat sortir sur le site de radio-can dans pas trop long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'article

 

Le Stade Saputo: c'est parti!

070320stadesaputo_n.jpg

Photo: Impact de Montréal

 

Le futur Stade Saputo

 

« Mon fils m'a annoncé une bonne nouvelle. Puis, il a profité de ma bonne humeur pour me demander 7,5 millions. Je n'ai pas pu refuser... »

 

C'est ainsi que Lino Saputo a déridé la galerie, mercredi, lors de la première pelletée de terre protocolaire du nouveau Stade Saputo, futur domicile de l'Impact de Montréal.

 

Avec son air bon enfant, en défenseur de la prochaine génération, son fils Joey Saputo a aussi démontré sa joie de voir le bout du tunnel après trois ans de tergiversations.

 

« C'est un point tournant dans l'histoire du soccer au Québec, a déclaré Joey, ému. L'engouement devient une réalité. On veut bâtir un héritage inestimable pour notre jeunesse. La mission de l'Impact est de développer le soccer au Québec, puis d'encadrer ce développement. »

 

Comme de fait, la phase 1, construite à vitesse grand V, sera terminée avant la fin de la présente saison de l'Impact. Au total, 13 000 places seront disponibles, en plus d'un terrain d'entraînement.

 

Plus intéressant encore (pour les deniers publics): le projet, évalué à 15 millions de dollars, sera financé en totalité par le secteur privé. Saputo paiera le moitié de la facture (le fameux 7,5 millions), tandis que les autres investisseurs se chargeront du reste.

 

Phase 2 et développement de la région

 

Philosophe, Joey Saputo a paraphrasé son père en disant que « les rêves restent des rêves tant qu'ils ne deviennent pas réalité. » Si la phase 1 est maintenant chose faite, elle s'inscrit, semble-t-il, dans un schème autrement plus grand.

 

D'abord, le Stade Saputo accueillera une phase 2, portant le nombre de places à 17 000. Le gazon naturel (cher aux vrais amateurs de soccer) pourra alors accueillir des événements d'ampleur internationale.

 

Le Stade Saputo deviendra surtout l'assise d'un renouveau urbain dans l'arrondissement Mercier/Hochelaga-Maisonneuve, et d'un renouveau sportif pour le stade olympique.

 

Selon Gilles Lépine, président du conseil de la Régie des installations olympiques, la construction du stade, combiné à l'arrivée des équipes nationales de quatre sports aquatiques, aidera grandement le stade olympique. Il refuse toutefois d'en dire davantage... même s'il en sait visiblement plus!

 

Pour Francine Senécal, de la Ville de Montréal, le Stade Saputo et le futur planétarium contribueront à l'épanouissement de la région. On se croise ensuite les doigts pour voir fleurir restaurants et boutiques autour de ces deux pôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croise ensuite les doigts pour voir fleurir restaurants et boutiques autour de ces deux pôles
Moi aussi je croise les doigts :D mais c est un grand pas vers l avenir du soccer de Montréal et pour l arrondissement et comme j ai dit c est une bonne nouvelle que la construction débute:) .Merci WestAust pour la nouvelle et les informations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...