Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 95
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

ceci ne s'applique pas a times square comme tel parce qu'elle n'est pas tant une place publique qu'une grande intersection. deja qu'on a la place des festivals qui rempli se role a montreal, je ne sais pas si je serais tres chaud a l'idee de voir un genre de dundas square se faire amenager ici. c'est pour ca que j'aime mieux l'idee de voir quelque chose a mi chemin - un peu comme la 42 rue a new york entre la 7em et 8em avenue.

 

800px-42ndStreetNightscape.jpg

 

c'est lumineux, mais pas aussi "over the top" que le square tout juste a cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Personnellement, je crois qu'un tel endroit devrait exister à Montréal. Par contre, il faut faire ça différent et surtout loin de la Place des festivals et de l'Esplanade! Il ne faut pas que ces lumières nuisent à celles des festivals!

 

Quand je dis "différent", je propose plutôt des "jeux lumineux" sur les nouveaux et vieux bâtiments (bars, clubs et restaurants) du quartier plutôt que des pubs comme à Toronto ou New York. Avec le nouvel affichage du Club Soda et du Métropolis, les effets du 2-22, les lumières interactives de la SAT et les lumières du Monument National, je crois que le coin st-Laurent/Ste-Catherine devrait être le centre de ces "lumières".

 

Créer un programme quelconque pour permettre aux futurs commerces qui voudront bien ouvrir leurs portes sur st-Laurent (au nord de Ste-Catherine) de créer ces effets lumineux. Des subventions ou simplement un changement dans la réglementation qui permettrait une plus grande aisance dans l'installation de ce type de lumières mais un droit de regard de la Ville sur celle-ci.

 

Le tout pourrait être très impressionnant et nous ne serions pas "agressés" par des pubs. Le quartier aura une "âme", contrairement à celui de Toronto ou Times Square.

 

4995928423_da41c8867e.jpg

 

SDVD_pers%20nuit_opt1_r02.jpg

 

5351654727_c42cc90fcb.jpg

 

5351654927_8018f6df7e.jpg

 

5464778547_bb60e7f4f6.jpg

Modifié par mtlurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

The TD bank thats on the corner of St Catherine and Bleury should put up a screen with stock quotes and market news. Seeing Musique Plus has two big screens outside playing stuff from their tv network.

 

1967246663_34888cf83a_o.jpg

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crois qu'un tel endroit devrait exister à Montréal. Par contre, il faut faire ça différent et surtout loin de la Place des festivals et de l'Esplanade! Il ne faut pas que ces lumières nuisent à celles des festivals!

 

Quand je dis "différent", je propose plutôt des "jeux lumineux" sur les nouveaux et vieux bâtiments (bars, clubs et restaurants) du quartier plutôt que des pubs comme à Toronto ou New York. Avec le nouvel affichage du Club Soda et du Métropolis, les effets du 2-22, les lumières interactives de la SAT et les lumières du Monument National, je crois que le coin st-Laurent/Ste-Catherine devrait être le centre de ces "lumières".

 

Créer un programme quelconque pour permettre aux futurs commerces qui voudront bien ouvrir leurs portes sur st-Laurent (au nord de Ste-Catherine) de créer ces effets lumineux. Des subventions ou simplement un changement dans la réglementation qui permettrait une plus grande aisance dans l'installation de ce type de lumières mais un droit de regard de la Ville sur celle-ci.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le coin St-Laurent et Ste-Catherine est l'endroit idéal pour cela. Comme tu le démontre il y a de bons exemples déjà en fonction. D'autres commerces pourraient facilement bonifier leur marquise avec un jeu de lumière intéressant. Je pense au Cléopatre, au Montréal Pool room et peut-etre meme le petit bar Midway. Au nord de Ste-Cath il y a un autre club de danseuse ainsi que le Screaming eagle. Ensuite, sur Ste-Catherine il y a le 281 et les Foufounes. Sans oublier les nombreux espaces vacants qui seront occupés un jour ou l'autre.

 

Le tout serait dans le QDS mais à l'écart des grandes places. C'est un prolongement naturel autant physique, prolongement vers l'est du QDS, qu'historique avec le Red light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Malek. L'éclairage sur le Monument National est spectaculaire et les marquises du Club Soda et du Metropolis sont exactement comme sur les photos. L'installation à la SAT est vraiment cool et pour le 2-22, ben on verra quand ce sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis d'accord avec Martin MTL et Gilbert. Montreal a trouvé sa propre couleur et c'est magnifique selon moi. Il faut juste garder le cap et continuer à investir davantage dans cette direction. Pour moi, Dundas Square ça manque d'originalité et n'est qu'une bien pâle copie de Times Square. Et je ne voudrais pas que Montreal devienne à son tour une bien pâle copie de.............................. Dundas Square.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...