Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Administrator

Pas pire belle vision ça! C'est vrai que ce serait pas mal bien comme rénovation.

 

Petits commentaires :

 

- Je crois que tu n'aurais pas dut laisser une partie du toit en angle. C'est, à la base, très laid et surtout, ça sert à rien de plus.

 

86814673_4.jpg

 

- C'est une bonne idée de mettre en valeur le petit bout de Bell, qui fait déjà très moderne et qui peut déjà bien s'intégrer dans une paysage plus «high-tech».

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

desole de reveiller une thread 2 ans et demi plus tard mais j'avais une question et cette thread m'a fait penser de vous la poser, peut-etre que qqun s'y connait.

 

c'est aussi mon avis que ce troncon de ste-cath, disons de union a mansfield, serait le plus propice a voir ce genre de paysage urbain s'y developper. par contre, je deteste l'idee de "manufacturer" le processus, de creer de toute piece un autre dundas square :vomi vomi: juste pour que ca flash.

 

je me demandais simplement s'il existait a montreal des restrictions au niveau de l'affichage, ou de la publicite, qui empecherais ce genre de chose d'arriver naturellement? mon intuition est que si qqun part le bal avec une grosse pub un gros ecran a qqupart, le secteur etant tres achalande, qu'on pourrait alors voir une surenchere de l'affichage dans ce secteur, tjrs plus tappant et imposant (ce qui est exactement ce qui se passe a times square ou chaque petit bout de mur est tapisse de facon a essayer d'attirer l'attention plus que toutes les autres).

 

je pense pas que j'aimerais voir ca partout a mtl ou meme tout le long de ste-cath; par contre si une petite partie de ce que est suppose etre une des plus attrayantes arteres commerciales au monde (voir autre thread dans la section opinion de l'exterieur), je pense que ca pourrais flasher un peu plus ici et la, en lumiere et/ou en taille.

Link to comment
Share on other sites

:( Dommage pour la vision, le dessin est disparu ??????

 

Pour répondre à Pedepy, la rue Ste-Catherine avait anciennement beaucoup plus d'éclairages commerciaux lumineux qu'aujourd'hui, pour faire un ménage la ville est intervenu et les droits acquis se sont "éteints" :rotfl: à mesure des changements de propriétaires ou de raisons sociales. Tout est peut-être devenu trop discret maintenant?

 

Cependant j'aimerais bien voir quelque chose du genre pour un secteur donné et ce coin de rue me semble approprié. Après tout on est au coeur du centre-ville et c'est là où la ville peut s'éclater un peu, surtout qu'il n'y a pas de résidents permanents autour.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais ça moi voir un peu plus d'eclairage sur Sainte-Catherine, sans devenir un Times Square non plus.

 

Ca fait dur quand notre plus grosse "affiche" lumineuse c'est les neons du Club Super Sexe..

 

Il est vrai qu'aujourd'hui sur les plus grandes avenues commerciales du monde, Oxford St à Londres, rue de Rivoli ou les Champs Elysés à Paris notamment et bien dans d'autres capitales européennes, on ne voit plus ces affiches lumineuses criardes. Même en Amérique à part sur le strip à Las vegas, on est devenu plus discret.

Link to comment
Share on other sites

sans necessairement etre du lumineux .. des pubs plus osees qui se ferait le competition pour attirer notre attention. genre celle qui prennent le mur d'une tour de 75m au complet ou sont en '3D' .. rien de permanent, juste du temporaire. en meme temps les commerces pourraient se doter de nouvelles affiches. la boutique bell pourrait avoir un gros ecran a la place de son gros mur blanc .. la banque de montreal pourrait avoir un ticker. le centre eaton est deja pas mal mais pourrais l'etre un peu plus. meme le super sexe pourrait renover ses neon et les remplacer par des models dernier cris qui changent de couleur ;) ...

 

l'ete dans ce coin la du monde en titi. ca bouge en masse, ya des artistes dans la rue, des autos qui se bousculent ... bref c'est le centre vibrant du centre-ville (et non pas necessairement le centre des affaires).

 

ce qui me bug c'est qu'il y a qqes annees les choses semblaient s'en aller dans cette direction; puis depuis ce temps la les choses se sont calmees on dirait .. et le centre eaton et cie ont dirait qu'ils "essayent" mais qu'ils sont rabroues par je ne sait quelle force malefique ....

Link to comment
Share on other sites

I'd like to see Concordia put up a giant vertical screen in between the East facing windows of that big apartment building on the North-West side of de Maisoneuve and Guy. It could be part school-related information and part ads to pay for it. You would be able to see it from a good distance away and I think it would really help develop the 'quartier' feeling of the Quartier Concordia.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share




×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value