Aller au contenu

Messages recommendés

Est-ce qu'on pourrait faire différent? Est-on vraiment obligé de faire comme toutes les villes à travers le monde. Tant qu'à avoir un simili Times Square comme à Toronto, je préfère autre chose. Je fais confiance aux créateurs du Québec pour nous trouver des idées. Y'a rien d'original à mettre des panneaux publicitaires.

 

c'est pas une question de copier times square - qui d'ailleurs, meme s'il demeure la reference, n'est certainement pas le seul endroit du genre au monde ... c'est une question de redonner un peu de pep a la ste-catherine, qui en arrache pas mal ces jours ci. ca reste encore la plus grande artere commerciale du pays, non ?

 

si un "square" a l'intersection de mcgill college pourrait surement marcher, a mon avis c'est la rue au complet, au moins de bleury a drummond, qui devrait flasher jusque dans les petites heures de la nuit. et l'arrondissement devrait se servir de cet avantage pour attirer les commercants, car ce genre de paysage est tres difficile a reproduire de facon convaincante ailleurs que dans un veritable environnement urbain, comme le centre-ville.

 

imaginez les gens venant a montreal simplement pour vivre "l'experience de la rue ste-catherine" ... je pense que si c'est bien fait, on peut se retrouver avec qqchose de veritablement attrayant, loin des tentatives ratees comme dundas square ..... et pour ceux qui ne sont pas capable de supporter la publicite, il restera toujours l'avenue du mont-royal ou les champs elyses de la rive-sud, le boulevard tacherault..

.

 

montreal - la ville ou "faire different" est plus important que "se rappeler qui on est" ...

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Désolé mais je dois vous dire que j'ai été à Vancouver cet été et je préfère la rue Ste-Catherine sans aucune hésitation à la rue Granville. Durant le jour, la rue Granville est tellement MOCHE! Elle manque de vie et elle fait petite ville abandonnée. Vraiment rien d'impressionant. Aucuns grands magasins, aucuns bons restaurants, des sans-abris partout. J'étais vraiment surpris de voir une telle rue dans le moderne Vancouver, ça ne «fittait» pas.

Par contre, à ma grande surprise, la nuit venue, elle change complètement d'allure. Il y a beaucoup de gens dans les rues, beaucoup de lumières sur les enseignes et les édifices et ça lui fait beaucoup de bien.

Néanmoins, je n'ai jamais pu trouver aucun charme que ce soit à cette rue. J'essayais même de l'éviter quand il était possible de prendre un autre chemin pour me déplacer dans le centre-ville.

 

Une rue que j'ai bien aimée pleine de vie à longueur de journée en plein centre-ville de Vancouver est Robson. C'est une rue beaucoup plus charmante et beaucoup plus agréable. C'est beaucoup moins grotesque que Granville à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peronne ne compare Granville à Sainte-Catherine. Robson, c'est leur rue Sainte-Catherine. Granville fut un axe important au début du XXième siècle, qui effectivement fut abondonné par la suite, invitant bordels et crimenels qui s'y installèrent. Pour les Olympiques de l'an dernier, la ville y a investit beaucoup d'argent, et beaucoup prévoient une gentrification rapide de la rue. Elle me fait plus penser au boulevard Saint-Laurent, au centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste vous faire voir Vancouver qui est une petite ville et qui se sert de lumieres d' une facon interessante...c'est vrais que je n'ai jamais été la ....mmm alors pas d'embiance sur cette rue.....

 

ok je vais essayer de trouver d'autres villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...