Aller au contenu

Messages recommendés

Le Time Square de New-York s'est forgé et transformé au fil des ans.

Recréer la même chose de toute pièce à Montréal n'aurait pas le même effet.

Une belle initiative d'ici est les éclairages qui ont été installés au quartier des spectacles et qui sont peu à peu implantés ailleurs. Ce n'est pas encore aussi spectaculaire, que le Time Square, mais ça pourrait évoluer et donner un caractère propre à la ville. Je crois que ce serait préférable à une formule empruntée. Dommage que les néons de la Sainte-Cat des années 60 ne soient plus là. Vive les diodes qui pourraient créer une ambiance spectaculaire haute en couleurs et devenir la signature du Montréal de demain. L'axe Bonaventure du projet du Havre pourrait devenir une entrée en ville remarquable, pourvu que le spectacle de lumière se poursuive dans tout le centre-ville commercial (Essentiellement la Sainte-Cat, mais aussi les rues transversales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Avant d'avoir un "times square" pour quoi ne pas avoir une section de St-Catherine etre seulement pour pietons. Du trottoire de toute largeure de la rue. Avec Rene Levesque au sud et Sherbrooke un peu plus au nord je crois pas que ca fasse si mal que ca a la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis les quelques premiers post de ce fil; Tu verra que meme si Times Square est bien sur ne de facon "naturelle" (tout comme notre chere rue Ste-Catherine), ce qui a provoquer l'incroyable surechere publicitaire a laquelle on assiste aujourd'hui est plutot le fruit d'une intense reglementation municipale, qui a litteralement force les proprietaires du secteur a afficher de la publicite sur leurs edifices - a des grandeurs, hauteurs et luminosite minimales tres precises. Un peu ironique - mais bon, le resultat est la !

 

Je ne crois pas que l'on devrait betement tenter de recreer un tel square car comme c'est l'avis de plusieurs, ces tentatives sont souvent infructueuses... Mais si comme moi tu es d'accord pour dire que la rue Ste-Catherine a perdu un peu de son "vivant" des annees passes, alors pourquoi ne pas mettre en place une reglementation s'inspirant de celle que New York avait mis en place pour proteger l'avenir de Times Square ? Si on ne peut pas simplement inventer des tours de 200m de toute piece, la protection et la remise en valeur de la rue Ste-Catherine est quelque chose a quoi la ville pourrait s'attaquer des demain matin, et les resultat pourraient se faire sentir en quelques annees seulement. Qu'on l'aime ou pas, le mercantilisme "criard" a bel et bien sa place sur notre grande artere commerciale. C'est en fait sa seule raison d'etre, et sa vitalite ira toujours de pair avec une certaine extravagance.

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sert a' rien d'essayer de copier Time Square, Time Square est le pur produit de la culture americaine. Par contre, j'aimerais bien voir un ou deux ecrans geants aux coins Jeanne-Mance/de Maisonneuver ou JM/Sainte-Catherinne, ou' des grands marques (Sony, GM, BMO, etc...) paieraient pour l'affichage de pubs de spectacles a' venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir notre Time Square, est-ce que cela veut dire qu'on doit recréer l’esthétisme du Time Square de New York à Montréal? Pas pour moi. Pour moi, avoir un Time Square à Montréal, ce serait d'avoir un certain "plusse meilleur centre touristique" au centre-ville où ça tourne 24h sur 24h, et qui pourrait être attrayant au moins à l'échelle québécoise.

 

En ce moment, tout ce que les jeunes de village connaissent de Montréal, ce sont les bouchons, le 281 pis Chez Paree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de fermeture.

Tiens, pour quelqu'un qui a toujours habité Montréal, c'est quoi, les régions? Des érablières et des fermes tenues par des gens se reproduisant entre cousins et cousines?

Pourtant, je ne sens pas une once de fermeture... c'est plutôt une question d'ignorance (et en découlent les préjugés...)

 

Alors lorsque je parle de donner à Montréal une certaine visibilité en donnant l'exemple du reste du Québec, c'est de donner une autre image de Montréal que celle de la circulation infernale sur les ponts et du Deux-Huit-Un.

Quand on pense à Québec, on pense à la vieille ville. On ne pense pas à leurs bouchons, on pense au Château Frontenac, à la Porte St-Louis, aux Plaines d'Abraham, etc.

New York? Time Square, Central Park, Fifth avenue, etc.

Paris? La tour Eiffel, le Louvre...

 

Donc certainement que j'aimerais que Montréal se dote de ce "repère" dont la réputation dépasserait la Province de Québec, cependant, je ne connaissais même pas Dundas Square avant d'arriver sur ce forum. Mais j'aimerais en premier que Montréal s'enlève cette malheureuse image de "jungle où tu marches sur des seringues d'héroïne laissées là par des gans de rue". Je ne crois pas que Montréal doit absolument se doter d'un "repère" reconnu internationalement. Mais ça fait quand même dur de voir que des gens habitant à moins de 50km de la ville ne trouvent ni ne connaissent autre chose que Chez Paree et le 281 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...