Aller au contenu

Messages recommendés

Mais c'est quoi le trip avec la pub, je trouve pas ça si excitant. Je jubile pas à voir des pubs partout sur de grands panneaux. Pourquoi ne pas jouer avec la lumière, des leds, des néons, etc. c'est pas obligé d'être des foutus pub tout le temps partout. Pour ma part je crois que nous avons atteint un certain équilibre pour la pub, trop c'est comme pas assez.

 

Et le coin McGill College et Sainte-Catherine et beaucoup trop distingué pour faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

marcomtl: qu'est-ce qui a de distingue avec cette intersection ?

 

mtlskyline: i just can't see where in all of the qds these types of ads would fit. have you ever even visited qds ?! ....

 

I have been to the QDS. Although I didn't much care for it. They did a good job on infrastructure (and the OSM hall), but that's it. There's nothing else exciting there. It is way too "airy" for my liking.

 

I would knock down this whole block (south side) on St-Catherine west of Jeanne-Mance (up to Balmoral): http://maps.google.ca/maps?q=45.506859,-73.566498&num=1&t=h&sll=45.506969,-73.56633&sspn=0.006295,0.006295&ie=UTF8&ll=45.506979,-73.56595&spn=0.002196,0.005681&z=18&layer=c&cbll=45.507155,-73.566135&panoid=YgEYdPw2jlOyA_NXKUtC8g&cbp=12,191.35,,0,-3.52

 

That is where I would build our mini Time Square. That way you could see it from De Maisonneuve and even President Kennedy Ave. It would certainly be more striking than a smal Starbucks, Dairy Queen and Dagwoods. I'm aware these are old buildings, but the stone could always be used for repairing existing old buildings (did you know that this kind of Quebec-specific stone doesn't really exist anymore? We used all of it!) Not all old buildings deserved to be saved, and these do not fit the modern scale of the area.

 

Alternatley, we could cover the blank walls of the building on the north side of St-Catherine with advertising. It has enough blank walls and is pretty decrepit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternatley, we could cover the blank walls of the building on the north side of St-Catherine with advertising. It has enough blank walls and is pretty decrepit!

 

What building do you mean? L'Astral which has been completely renovated or the Wilder, which just gor an investment of 75 million dollars to also be renovated?

 

I don't know, I think this duck is more delusional than I am.

 

I never thought I'd see you doing absurd humour, I'm impressed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What building do you mean? L'Astral which has been completely renovated or the Wilder, which just gor an investment of 75 million dollars to also be renovated?

Definitely the Wilder, although if they're going to be thoroughly renovating it, I guess that won't happen then. I would still like to see a big flashy building on the south side of the street though!

 

I never thought I'd see you doing absurd humour, I'm impressed.

I'm just full of surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve distingué au coin de McGill College et Sainte-Catherine et bien:

 

- une rue qui offre une belle perspective sur l'entrée de l'Université McGill une des plus prestigieuses au Canada, ainsi que sur le flanc sud-est du mont Royal avec sa croix.

- une rue qui mène à l'esplanade de l'édifice le plus prestigieux de Montréal, la Place-Ville-Marie.

- un carrefour avec 2 beaux édifices historiques de chaque côté.

- Une avenue prestigieuse avec son terre plein central qui évolue selon les saisons.

 

Un Times Square à cet endroit détournerait l'attention des passants de points de vues magnifiques. Mais de toute façon je ne veux pas d'un simili Times Square à Montréal, qu'on nous apporte quelque chose de rafraîchissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je partage ton enthousiasme sur ces "vues" qu'offre l'intersection ... mais bon, c'est ton opinion. par contre, je suis d'accord avec le principe de ne pas betement tenter de recreer times square au centre-ville de montreal - tentative qui serait assurement un echec total.

 

mon idee a moi serait juste d'avoir un peu plus de grandeur et d'animation sur les commerces de long de la rue, en particulier entre bleury et stanley. compare l'etat actuel de ste-catherine avec son allure des annees passes, et tu constera rapidement qu'elle est devenue passablement drabe avec les annees ... et cela pourrait aussi inclure de la publicite - mais pas seulement des billboards geants. les publicitaires aussi seraient invites a joue d'audace et d'originalite. le tout pourrait effectivement culminer a l'intersection de mcgill et ste-catherine, mais pas necessairement.

 

mtlskyline: publicity has a brashness to it that just doesn't have it's place in qds. once again, you seem to be mistaking the bright lights of ad billboards with the kind of the elegant light work that's better suited for a place like qds. i go through this place almost every week, and i have to admit that - whether or not one likes it or not - qds is basically delivering exactly what it intended to in the first place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...