Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Il faut remercier Gérald Tremblay pour l'embellissement de DeMaisonneuve. On critique beaucoup ce maire, mais il a pris la résolution de rendre Montréal plus beau et il le fait par interventions ciblées: quartier Concordia, échangeur DesPins, Square Dorchester, boul. St-Laurent, Quartier des spectacles (évidemment), Place d'Armes, rue McGill dans le Vieux, etc. Par effet cumulatif, Tremblay est véritablement en train de transformer Montréal pour la rendre vraiment attrayante.

 

Le boulevard DeMaisonneuve en est le plus bel exemple: piste cyclable très esthétique, trottoirs plus larges dans le secteur de Peel, avec de nouveaux et très beaux mobiliers urbains. Tout un contraste avec l'ancienne artère décrépite. Quand on compare ce que nous a légué les Doré et les Bourque, je crois qu'on peut affirmer que Tremblay livre la marchandise. Bon, d'accord, les rues sont épouvantables, mais on ne peut pas tout faire d'un seul coup.

 

Quant au St-Martin, je dois avouer que le contact de l'hôtel sur la rue est une véritable réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 753
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Will 900 de Maisonneuve Ouest be an L shaped building that will wrap around the hotel or will there still be an unbuilt parking lot along Mansfield?

 

Any word on 900 de Maisonneuve Ouest?

 

You got it! 900 de Maisonneuve is supposed to be an "L" shaped office tower that is supposed to "surround" the Hotle St-martin.

 

As far as the chances of seeing this tower go up? I really don't know anymore!?!? It's been on the market for over 5-6 years now. Contrary to what some people might believe, it's not a very big tower. Only about 280,000to 300,000 square feet (which is quite unremarkable by today's standards).

 

gars du New-jersey, Your french is fine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé devant cette hotel aujourd"hui et je l'ai trouvé très beau. J'ai meme traversé la rue pour bien le regardé et je le trouvais encore plus beau. De plus, le resto ave la terrasse sur De Maisonneuve est superbe.

 

Franchement, c'est une belle addition pour De Maisonneuve et le produit final est de loin supérieur que le rendu initial.

 

Il est vrai qu'avec 10/12 étages de plus cela aurait été superbe ou le meme hotel dans un autre quartier genre Griffintown ou la cité du Multimédia le rendrait encore plus spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est plutôt acceptable. Je suis allé chercher des clients au Saint-Martin ce samedi. J'ai donc eu l'occasion d'arpenter le rez-de-chaussée. La réception est un peu petite mais acceptable. Le resto est agréable mais difficile d'accès, coincé derrière un foyer -lequel chauffait alors que dehors il faisait une chaleur...estivale et ainsi ce feu réduisait un peu l'efficacité de la climatisation. je me demande bien qui a bien pu penser à allumer le foyer ????? Une fois que vous avez contourné le foyer en vous glissant entre celui-çi et le bar, une resto assez agréable avec vue sur la piste cyclable attend les clients de l'hotel. Il possède deux étages => les petits déjeuners sont servis au deuxième).

Un truc que je trouve bizarre : tout le système de sécurité se trouve tout de suite à gauche de l'entrée, à la vue de tous !!

 

D'autre part, ça risque fort de devenir un hotel de gens d'affaire -vue la proximité de tous ces édifices à bureaux sur de Maisonneuve et la proximité du centre des affaires sur René-Lévesque. Mon client était une journaliste de Toronto qui travaille à la pige et qui prépare un article pour la version brésilienne du magasine Elle. Le thème de l'article qu'elle prépare : les sorties entre filles à Toronto et à Montréal. En effet, qui de mieux que moi pour montrer à une journaliste ce que Montréal a de mieux à offrir pour ce genre de clientèle ? ;)

 

Note finale pour le rez-de-chaussée : 6/10 (en poussant fort). La localisation du système de sécurité et l'exiguité des lieux motivent cette faible note.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...