Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je parlais de 1 coin de rue à la ronde

1 coin de rue à la ronde... mais pourquoi ça vaudrait quelque chose ça? Si 1 coin de rue à la ronde, j'ai des stationnements, est-ce que je dois construire un stationnement aussi pour "respecter l'entourage" même si il y a des gratte-ciels tout autour?

Cette "loi" d'être exactement comme le voisin est franchement stupide. Imagines si tout le monde aurait suivi ça... il n'y aurait jamais eu de Place Ville-Marie!

"Ohh, but the OCPM said it, it must be true! They're paid experts, right?" Wrong. The paid experts are the urbanists that work for the city. You know, the ones that were present at the consultation and threw their full support behind the project? The OCPM are nothing but a bunch of middle-aged balding assholes who wouldn't know a good project if it hit them in the face. You can quote me on that.

I actually believed the OCPM was decent for a while... until the MacKay story. I studied this project in depth. I even wrote a paper about it. I went to the consultation... spoke to promoter, the architect and his boss M. Panzini. Every god damn shred of common sense says this project should have gone through. But alas... common sense... ça dit tout, hein!

Modifié par Cataclaw

publicité
  • Réponses 753
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

1 coin de rue à la ronde... mais pourquoi ça vaudrait quelque chose ça? Si 1 coin de rue à la ronde, j'ai des stationnements, est-ce que je dois construire un stationnement aussi pour "respecter l'entourage" même si il y a des gratte-ciels tout autour?

Cette "loi" d'être exactement comme le voisin est franchement stupide. Imagines si tout le monde aurait suivi ça... il n'y aurait jamais eu de Place Ville-Marie!

"Ohh, but the OCPM said it, it must be true! They're paid experts, right?" Wrong. The paid experts are the urbanists that work for the city. You know, the ones that were present at the consultation and threw their full support behind the project? The OCPM are nothing but a bunch of middle-aged balding assholes who wouldn't know a good project if it hit them in the face. You can quote me on that.

I actually believed the OCPM was decent for a while... until the MacKay story. I studied this project in depth. I even wrote a paper about it. I went to the consultation... spoke to promoter, the architect and his boss M. Panzini. Every god damn shred of common sense says this project should have gone through. But alas... common sense... ça dit tout, hein!

Ça serait impossible que je sois plus en accord avec ce que tu dis !

• 2 semaines plus tard...

11 mars 2010

IMG_0360.jpg

IMG_0362.jpg

ils s'apprêtent à installer les vitres importantes très bientôt

[...]

peut-être même aujourd'hui ?

Pas si vite en fait

IMG_0365.jpg

encore avec Louis-Bohème

IMG_0366.jpg

IMG_0367.jpg

quelques heures plus tard, depuis Sherbrooke

IMG_0389.jpg

Modifié par francely57

N'importe quand au lieu du vieux Ben's miteux et crotté.

mission_accomplished.jpg

Donc si on te comprend bien, ce que tu veux dire par cette photo, c'est que la mission n'est pas tout à fait accomplished.

Voire que c'est un mensonge que de prétendre améliorer le coin en remplaçant l'horreur du Ben's par un morceau de brique bétonnée brun pâle-beige foncé.

Ok.

Ce sera l'une des rares fois où l'une de tes interventions a un sens.

:rolleyes:

Moi aussi je préfère cette "tour" plus que le Bens qu'il y avait là avant. Bens était fini. Le restaurant était mort. Tant qu'à avoir une ruine, je préfère ce Hôtel. Oui l'architecture est douteuse, mais bon. Attendons de voir cet été lorsque toute les fenêtres seront en place + le mur courbé + l'éclairage. Ca va être vraiment mieux je crois.

(En tout cas... je l'espère!!)

Entre temps, si seulement le stationnement du 900 pourrait se développer......

Maybe I'm crazy, but personally I like it. In any case, alluding to what Cataclaw said, it's always necessary to wait for the finished product. If you all recall, while the Westin was being built many posters thought it was going to be ugly; when the project was complete opinions started to change. Also, the adjacent lot will not be vacant forever and whenever that tower does get built it will probably make for a great contrast.

Modifié par rosey12387

• Administrateur

Je veux bien croire qu'il faut attendre et voir le résultat final, mais dans le "résultat final", le revêtement fera toujours "années 70", et c'est laid, terriblement laid.

IMG_0367.jpg