Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

:highfive: J'approuve à mon tour, où est l'architecture audacieuse, moderne qui surprend et qui parfois dérange. L'architecture est un art et comme tous les arts doit susciter des émotions.

 

A être trop sage on devient invisible, commun et sans éclats. J'attends la prochaine génération d'édifices qui j'espère me surprendra et m'inspirera une fierté retrouvée.

 

Une ville est un grand tableau vivant dont le peintre n'a jamais fini son travail et c'est dans les détails qu'on reconnait son génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 753
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Here's my take on this - and this is symptomatic of a lot of the new developments we have been seeing in Montreal: there is a fixation/obsession with making all new buildings "fit" with the old and for everything to look the similar.

 

The problem is, a new building can't be an old building. They just come out looking cheap (materials) and boring, if not ugly. As a result, we are denying Montreal, new, exciting, different architecture; the kind of stuff that makes the city, any city, interesting to look at. Since when is Montreal so damn conservative and non-daring? That's not our reputation or our soul. Had we been that way in the 1950's and 1960's we never would have PVM, Place Victoria, Westmount Square, etc...

 

For me, what make the urban fabric fascinating is when we mix styles. What is the legacy our generation is leaving on the cityscape?

 

A glassy building with ripples in the facade would have been brilliant here.

 

Yes, but a glassy building with ripples in the facade would probably have cost a lot more. One of the reasons we don't get avant-garde architecture here is partly because it's expensive. This hotel is obviously a cheap building, part of a small chained who build faux-château hotel in Laval. What did you expect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MartinMtl, savons nous vraiment quelle est la différence de coût entre ce que le St-Martin aura d'l'air et une tour similaire(15 étages) mais avec un curtain-wall en verre??

 

Y a t il quelqu'un qui connaît la différence de prix entre les deux? Savons si un mur-rideau en verre serait vraiment plus dispendieux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MartinMtl, savons nous vraiment quelle est la différence de coût entre ce que le St-Martin aura d'l'air et une tour similaire(15 étages) mais avec un curtain-wall en verre??

 

Y a t il quelqu'un qui connaît la différence de prix entre les deux? Savons si un mur-rideau en verre serait vraiment plus dispendieux???

 

Un mur-rideau en verre, peut-être pas, mais un mur-rideau ondulé, je suppose que oui. Dès que tu t'éloignes des matériaux et des formes standards, les coûts augmentent. C'est pour ça que bien des projets sont "downgradés" entre l'étape des rendus et celle de la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cprail!!

 

Hmm. Bien franchement là, je trouve ça acceptable. J'avais baissé mes attentes suite aux nouvelles évocations, mais là je trouve que ça du potentiel. Avec les fenêtres ça devrait être relativement beau. Disons que pour le moment je donne un 6.5/10 avec la possibilité d'aller jusqu'à un 8/10 ou un 8.5/10 une fois terminé.

 

Le faux bois aurait pu être plus beau s'il y avait du revêtement noir, style le campus Longueuil de l'université de Sherbrooke.

 

Mais attendons... c'est toujours très tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...