Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je vous trouve assez difficile les boys! Ce n'Est certainement pas l'édifice qui va ganger le prix de l'architecture de l'année, mais ce n'est quand même pas si laid que ça!?!

 

Je suis persuadé que si cet immeuble avait 15 étages de plus, les gens seraient beaucoup plus positif ...ouin, ce n'Est peut être pas le meilleure exemple à donner, car les gens auraient raison!!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 753
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

En passant près du site aujourd'hui, j'ai été surpris que le site de construction occupait la moitié du terrain sur de Maisonneuve, ce qui laisserait pas autant de place que ça pour la future tour à côté.

 

capturerts2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les immeubles environnants ne sont pas tres haut non plus, les cours mont-royal une douzaine d'étage, l'édifice avec la succursalle de la BMO au coin Peel/Maisonneuve ne fait 12 étages environ également, les autres édifices environnants sont das le range de 15-18 étages, seulement la place montreal trust qui est vraiment plus grande dans l'environnement immédiat de cet hotel.

 

Je crois que ca va bien fitter et le design semble bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Je pense que le 900 + le 990 plus le jardin interieur du 900 vont bien remplir le lot. Je pense que ça va bien se harmoniser. On n'est pas toujours obligé d'avoir un édifice par quadrilatère... Je crois que je Le fait que le 990 est devant le 900 sur de Maisonneuve va faire un bel effet je trouve. Je crois que ça va donner une impression de densité -- plus que si on aurait eu un 900 qui occupe tout le bloque.

A une époque où les villes ont les outils légaux nécéssaires pour imposer des règles d'urbanisme plus sérrés et visionnaire (quand vision il y a) on pourrait s'attendre à des projets qui couvrent un quadrilatère au complet -en particulier sur un lot qui est complètement inoccupé. Une grande majorité des édifices environnants occupent un ilôt complet (Place Montréal Trust, Cours Mont-Royal, Complexe Industrielle-Alliance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque où les villes ont les outils légaux nécéssaires pour imposer des règles d'urbanisme plus sérrés et visionnaire (quand vision il y a) on pourrait s'attendre à des projets qui couvrent un quadrilatère au complet -en particulier sur un lot qui est complètement inoccupé. Une grande majorité des édifices environnants occupent un ilôt complet (Place Montréal Trust, Cours Mont-Royal, Complexe Industrielle-Alliance).

 

Peut-être, mais ça revient au débat de griffintown. La ville aurait-elle du exproprier l'ensemble du quadrilatère pour le refiler à un promoteur unique? Vu la tournure de la situation, on se serait retrouver avec pas de projet du tout (certains d'entres vous verront cela comme une meilleure situation!), car le 900 est encore loin loin de sortir de terre.

 

Il est au moins légitime de se poser la question du bien fondé de ce type d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...