Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

WOW, je crois que pour une des rares fois, nous sommes prèsque tous d'accord sur le fait que cet immeuble sera trop petit et par conséquent sera insignifiant dans un secteur ou la moyenne de la hauteur des tours est beaucoup plus élevée!

 

Ben, j'suis d'accord que c'est petit, mais je ne pense pas que ça sera insignifiant. Ca va avoir du charme, surtout au niveau de la rue, comme d'autres l'ont dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 753
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne vois pas pourquoi certains sont surpris... on savait tous déjà depuis longtemps que ça allait avoir 15 étages residentiels/hoteliers.

C'est exact. Et depuis le début je suis navré de ça !!

 

Tu veux quoi, une tour de 200m avec ça? ;);)

Un beau sliver à la New-York !! :goodvibes: Me semble que ça aurait eu un tout autre impact. Même à 130 mètres !! Style condotel !!

 

Regardez ce fil :

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=156915&page=2 sur SSP qui nous montre un édifice en construction en ce moment à New-York sur un terrain peut-être plus profond mais certaiment pas ou guère plus large que celui de l'hotel Saint-Martin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet me déçoit énormément, mettons de côté la hauteur, le design en lui-même est moche... Je veux dire qu'à part la portion de vitres qui sort de l'édifice, le reste est carréement hideux... Imaginez ce building sans cette partie de verre, rien d'intêressant qui pourait le distingué des autres édifices du c.-v., rien de plus normal comme design... Je ne veux pas trop m'avancer, mais même les matériaux qu'ils semblent vouloir utiliser ne correspondent aucunement à un immeuble qui pourait avoir un calibre important sur les immeubles environnants...

A part cela, ça va densifier encore plus ce coin, qui est cependant déjà assez dense...

Mais bon, j'aurai préféré qu'on construise le 900 de maisonneuve ouest sur la totalité du terrain, encore une fois, ça ruine totalement l'aspect de ce quadrilatère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, j'aurai préféré qu'on construise le 900 de maisonneuve ouest sur la totalité du terrain, encore une fois, ça ruine totalement l'aspect de ce quadrilatère...

 

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Je pense que le 900 + le 990 plus le jardin interieur du 900 vont bien remplir le lot. Je pense que ça va bien se harmoniser. On n'est pas toujours obligé d'avoir un édifice par quadrilatère... Je crois que je Le fait que le 990 est devant le 900 sur de Maisonneuve va faire un bel effet je trouve. Je crois que ça va donner une impression de densité -- plus que si on aurait eu un 900 qui occupe tout le bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No, you've got it wrong, the architects for this project are Tremblay, L'écuyer.

 

However.. i just went to their web site and it seems like they updated their projects page just recently, maybe even a day ago, because i went yesterday and there was still no rendering... SURPRISE!!

 

LE RENDU!!

 

st_martin_dt_gr.jpg

 

J'adore!!!:highfive: :highfive:

 

J'avais telement peur que ça allait être terrible. Ouf! Quel soulagement!

 

Gilbert: Peux-tu renommer le fil "Hotel Le Saint-Martin, 990 de Maisonneuve | 15 étages"

 

:( En parlant du loup il sort du bois, je ne m'attendais pas que le rendu sorte si vite, je suis content de voir mais pas vraiment impressionné. Surtout que l'on joue beaucoup sur la perspective, ce qui déforme l'apparence réelle du bâtiment en le faisant parraître plus élancé que dans la réalité.

 

J'aimerais bien voir des rendus de face avec l'ancien hôtel Mont-Royal à côté pour mieux apprécier l'échelle de hauteur. Je continue de penser qu'un projet intégré avec le 900 aurait été la meilleure option, mais il faudra vivre avec. :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Cataclaw, je m'attendais tellement au pire que je suis content avec ce rendu. C'est sera tout de même un design assez unique à Montréal, mais la perpective est un peu trompeuse. À mon avis, cet ajout ne sera pas neutre sur le futur design du 900 si celui se fait un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fit sur President Kennedy, en arrière-cour. Je n'avais pas pensé à la perspective qui fausse l'impression de hauteur, excellent point... en défaveur évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...