Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Pourquoi toutes ces plaques le long de l'édifice ?

 

J'ai l'impression qu'ils vont mettre de la pub géante. (À remarquer qu'ils ont enlevé le panneau géant annonçant le Louis Bohème qui trônait au coin Bleury-Maisonneuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Encore des ennuis juridiques pour le promoteur

 

Journal Les Affaires

Édition du 14 au 20 février 2009

H. Joncas

 

Les ennuis juridiques de Sacresa Canada se poursuivent. Le promoteur des copropriétés Louis-Bohème, à l'angle du boulevard De Maisonneuve et de la rue Bleury, fait l'objet d'une action en justice de 4,56 millions de dollars par Construction Ramsol.

 

L'entreprise, qui s'est chargée de l'excavation et du bétonnage des deux immeubles de 14 et 28 étages, veut se faire dédommager pour les dépassements de coûts qu'elle a absorbés lors des travaux. Elle avait déjà enregistré un préavis de vente du futur immeuble sous contrôle de justice pour se faire payer son dû. Devant le refus de Sacresa de payer ces sommes, ce recours s'est transformé en action en justice.

 

Le président de Sacresa, Javier Planas, reproche à Ramsol d'avoir utilisé le mauvais équipement pour procéder à l'excavation et au bétonnage des fondations, ce qui aurait retardé les travaux, et l'utilisation de quantités excessives de béton. Sacresa refuse donc de payer pour les dépassements de coûts et réclame plutôt à Ramsol un dédommagement pour le retard des travaux de construction.

 

"D'après mon client, les montants réclamés ne sont pas dus et très grossièrement exagérés", dit Guy Gilain, avocat de Sacresa.

 

Malgré tout, la vente des condos du Louis-Bohème avance bien, dit M. Planas. "Le projet est vendu à presque 60 %." Les premiers occupants sont attendus au printemps 2010.

 

Le Louis-Bohème comptera 280 copropriétés et des locaux commerciaux. Le projet est évalué à 70 millions de dollars.

 

http://www.lesaffaires.com/article/0/publication--lesaffaires/2009-02-14/489105/encore-des-ennuis-juridiques-pour-le-promoteur.fr.html (14/2/2009 12H20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit le bon vieux dicton, il n'y a pas de fumée sans feu. En espérant qu'on ne soit pas pogné avec un stub de béton comme le 1 Bloor West à Toronto durant une décennie.

 

Je suis assez confiant de voir le Louis Boheme monter! Il y a trop d'unités de vendu pour qu'ils arrêtent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit le bon vieux dicton, il n'y a pas de fumée sans feu. En espérant qu'on ne soit pas pogné avec un stub de béton comme le 1 Bloor West à Toronto durant une décennie.

Tu veux dire Bay-Adelaide Centre?

 

Je suis assez confiant de voir le Roc Fleuri monter! Il y a trop d'unités de vendu pour qu'ils arrêtent!

Tu veux dire Louis-Bohème je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le milieu, l'on confirme le très bon avancement des ventes et ce projet a de bons atouts. Il n'y a pas en ce moment une tonne de projets neufs de ce type sur le marché dans le secteur centre de Montréal( et ici je mets à part la catégorie des Lowneys, Imperial et les autres recyclés, tel que le St-Alexandre et Loft des Arts); dans le neuf, il reste un peu d'unités au beau 333, dans le Solano, le Montmarte a peut-etre 2 encore et le M9 qui s'en vient et qui fait bien et sinon il y a bien sûr les restants d'inventaire de d'autres + haut de gamme, mais rien de majeur en chiffre. Si l,on totalise le nombre d'unités neufs de ce type de condo qui n'ont pas encore d'offre( c'est très peu pour le secteur-centre de la ville; on est extremement loin des 1500 à 1800 unités d'il n' y a pas si longtemps. D'autres part, pour l'acheteur, même dans cette période, jamais dans notre life time, nous verrons des taux d'intérets aussi bas.

 

Qu'il y ait des problématiques avec des sous-traitants durant une construction quant à moi est un peu normal; surtout au chapitre de l'excavation. Je crois par ailleurs qu'ils doivent bien se rattraper au niveau des couts de construction actuels qui ne sont plus au même niveau qu'il y a 8 à 12 mois. L'acier ( armature pour les dalles) que l'on payait jusqu'à $ 2,100 la tonne s'achète à des $ 1,500. la tonne ce mois-çi; de meme le béton et plein de produits ( gyps etc etc...) ont baissé; ca doit pas mal aidé à rebalancer leur budget de départ versus un overcost même important.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acier ( armature pour les dalles) que l'on payait jusqu'à $ 2,100 la tonne s'achète à des $ 1,500. la tonne ce mois-çi; de meme le béton et plein de produits ( gyps etc etc...) ont baissé; ca doit pas mal aidé à rebalancer leur budget de départ versus un overcost même important.....!

 

Si ils sont bien gérés, ils ont du se "hedger" sur le prix des matériaux de base en passant un contrat d'approvisionnement à prix fixe. Ça m'étonnerait qu'ils fassent des économies de ce coté là. En revanche, il y a surement un peu moins de pression sur la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    2. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...