Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je pense que de vivre dans un quartier central de Montreal est non seulement plus pratique pour se rendre a son travail, mais qu'une propriete a potentiellement la chance de prendre beaucoup plus de valeur et d'etre facile a revendre si elle est situe plus pret du centre-ville et des axes majeurs de transports publiques (ce qui n'inclut evidemment pas un train de banlieue qui passe 4 fois par jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Le fait est que le centre-ville demeure encore le meilleur endroit de convergence urbaine pour les employés de bureau, le seul endroit facile d'accès en transport en commun (métro, train de banlieue) pour l'ensemble de l'agglomération montréalaise.

 

Tu as un bon point, ceci dit je pense que les entreprises vont continuer à s'installer dans la première couronne autour du CV qui est bien désservie par les transports car cela constitue un rapport inconvénient/prix intéressant. (Ile-des-soeurs, le long de la métropolitaine, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on dirait à te lire que tous les gens qui travaillent au centre-ville demeurent en banlieue et, surtout, DANS LA MÊME BANLIEUE. Le fait est que le centre-ville demeure encore le meilleur endroit de convergence urbaine pour les employés de bureau, le seul endroit facile d'accès en transport en commun (métro, train de banlieue) pour l'ensemble de l'agglomération montréalaise. Pour une personne vivant à Brossard, se retrouver avec un emploi transféré à Laval, c'est pas fort. Idem pour une personne de Laval qui devrait se rendre dans une banlieue de la rive-sud. Ton concept ne fonctionne tout simplement pas. Je ne sais pas où tu demeures Malek, mais imagine si ton emploi était transféré du centre-ville à une banlieue située à l'autre bout de l'agglomération. Je pense que ça te ferait autant chier. Mais par une étrange pensée magique, tu penses assumer que chaque banlieusard pourrait profiter d'un transfert dans son petit coin de banlieue. Même Bell, en transférant ses activités à l'Île-des-Soeurs, n'a pas trop osé s'éloigner du centre-ville, qui demeure relativement près.

 

La solution est inverse: si ça te fait chier à ce point, déménage en ville!

 

 

Je sais pas c'est quoi que tu fais dans la vie, mais la place de travail et la "virtualisation" du travail est de plus en plus présente dans mon domaine. Ce n'est plus vraiment important ou on travaille physiquement, en réalité, si je le voulais (mais je suis encore nouveau alors je me calme) je pourrais travailler 80% de mon temps à la maison, tout se fait par téléphone, et par internet (vive les VPNs). C'est pour ça que je vois de plus en plus de compagnies voulant établir des bureaux dans les banlieus pour satisfaire leur employés. Notre architecte de Systèmes est à Richmond Hill, une partie de l'équipe à Phoenix, les consultants avec qui je travaille sont à Halifax, Californie et Texas, et mes collègues éparpillés sur plusiers étages, et la plupart du temps je les vois jamais face à face.

 

Et oui, beaucoup de mes collègues habitent en banlieu, je vois pas ce qu'il y a de surprenant. À mon emploi précédent, les gens démissionaient parcequ'il s'étaient trouvé des emplois dans la couronne nord (mirabel, st-jérôme, laval, etc.), ils achetaient ensuite leur maison quelque part pas trop loin... ils étaient tous super heureux de quitter le centre ville et de fonder leur famille loin du bordel quotidien, oui la plupart des jeunes entre 23 et 28 ans.

 

Ceci dit, vous m'envoyez les briques, mais vous êtes tous d'accord avec ce que je dit "QUI NE VOUDRAIT PAS TRAVAILLER À 5 MINUTES DE CHEZ SOI?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minute car ride is okay if you have parking and the roads to get there are relatively free of congestion. Personally, I don't get driving to work, but I understand that some people want to do that. On the same note, why don't more people car-pool?

 

My ideal situation would be to work downtown (as I do) and be able to walk to work, let's say in about 20 minutes (right now it's about a 20 minute metro ride). I think the more people live in and around downtown, the more affordable it will be to do so.

 

Most of the time there's no congestion in the suburbs other than downtown direction, say if I would have a job in Ste-Eustache, it would be a breeze driving there and coming back, plenty of (free) parking too.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en banlieue, bout de l'ile, et j ai très hâte de pouvoir déménager avec mes 2 enfants et vivre proche du centre-ville, et me libérer de ma voiture!

 

Tant mieux pour toi, c'est pas le mode de vie que je recherche, c'est un pays libre et on habite ou on veut, je respecte ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I live a ten minute walk to work from close to Atwater market to CCE - door to door. There's no price for convenience like that.

 

This is what I am saying, who wouldn't want to live next to his workplace, its everyone's dream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un bon point, ceci dit je pense que les entreprises vont continuer à s'installer dans la première couronne autour du CV qui est bien désservie par les transports car cela constitue un rapport inconvénient/prix intéressant. (Ile-des-soeurs, le long de la métropolitaine, etc...).

 

Tu apelles ile des soeurs et la métropolitaine la première couronne!??! hehehe on a pas la même définition alors.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ton employeur délocalise vers une autre banlieu, grosse peine pour toi mon joe, y a pleins d'autres emplois dans ta banlieus, ou bien déménage si t'est si loyal que ça à ton employeur... c'est pas la fin du monde:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apelles ile des soeurs et la métropolitaine la première couronne!??! hehehe on a pas la même définition alors.:P

 

Pour moi la 1ere couronne est ce qui suit juste après le centre-ville non? Il me semble que considérer l'île des soeurs comme le CV est serait un peu abusif... bref!

 

Changerais-tu ton emploi si CGI se déplacer à Longueil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 46

      Berson — 5 étages

    2. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...