Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
La Place des Festivals est trop étroite et son design en ''long'' n'est pas approprié pour un rassemblement majeur. Il aurait fallu une place carrée d'un design aux contours réguliers. Avec la rue qui passe à côté qu'il faut fermer 9 mois sur 12, la ''superbe'' entrée de garage du Musée d'Art contemporain, et les cubicules qui bloquent le passage des gens.........

 

C'est dommage que tu sois si négatif sur tout les projets en cours car tu aurais pu développer tes arguments de façon plus intelligentes. Ils ne sont pas mauvais tes arguments mais au lieu de cracher n'importe quoi tu aurais du apporter des idées ou des réflections.

 

Moi aussi je ne suis pas 100% satisfait avec le QDS car je pense qu'on essaie de plaire à tout le monde en meme temps. Je pense que les restos, aussi bon soit-il, auraient du etre ailleurs, peut-etre en haut de la place. Je crois aussi que le MAC n'est plus à sa place et qu'éventuellement il devra se trouver un autre niche surtout qu'ils ont besoin d'espace pour étaler leur collection. Du coup on pourrait régler le problème du stationemment qui bloc effectivement le passage.......mais on en est pas rendu là.

 

C'est vrai qu'Il manque de vie sur la place (il y en a quand meme) et j'ose croire qu'on trouvera des solutions. Par exemple, moi je suis pour des restos de classe comme le Seingalt, le Balmoral et les 2 cubicules de la rue Jeanne-Mance mais je crois que ça prend quelque chose de plus abordable pour attirer monsieur tout le monde.

 

Tu vois Rocco, le potentiel il est là, la place est une réussite dans le sens ou c'est 1000 fois mieux qu'avant mais il s'agit maintenant de trouver la touche magique qui rendra cet espace vivant en tout temps. Tu as des idées toi ?

Modifié par steve_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

@ Steve

Sincèrement, la place est tout le temps pleine. C'est évident qu'elle était déserte lundi et mardi, mais je peux te dire que les "bulles" attirent énormément de monde (même si je trippe pas trop). L'été, les fontaines attirent encore plus de gens dans la journée, et les festivals la remplissent le reste du temps.

Même chose pour les restos. Passe à partir de 11h30 et tu remarqueras qu'ils sont pleins. Je suis d'accord, par contre, qu'ils auraient du etre en "haut" de la Place, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:goodvibes: Il faut du temps pour développer des habitudes de fréquentation et les gros projets du genre du QDS ne peuvent réussir tout du premier coup. Comme dans tout projet il y aura des ajustements, des améliorations et certainement des nouveautés encore à venir.

 

Quant à la place elle-même jugée trop petite, je crois qu'en installant une scène au coin de Ste-Catherine et Jeanne-Mance cela permet de rassembler une foule importante sur les deux portions de rue. Il ne faut pas non plus tomber dans le gigantisme, car les trop grands espaces ont tendance à créer une atmosphère froide en paraissant vides le restant de l'année et sont difficiles à animer.

 

Maintenant pour les Festivals c'est tout le périmètre qui sera exploité incluant les nouveaux espaces fraichement terminés. Et qui sait, peut-être que le quadrilatère de l'ancien Spectrum viendra ajouter de nouveaux "terrains de jeux"?

 

Alors un peu de patience et d'optimisme, c'est un bijou que l'on a pas fini de polir et il y a encore des "pierres précieuses" qui viendront l'embellir davantage. Comptons-nous chanceux d'avoir déjà une magnifique place au potentiel extraordinaire, et laissons les événements et les occasions la parfaire en beauté, une année à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours trouvé le Musée d'Art Contemporain très laid -je le pense depuis l'époque de sa construction dans les années 1990. Comme on semble ne toujours pas savoir quoi faire du site qui se trouve au-dessus de l'accès au métro Saint-Laurent, un nouvel édifice pour le MAC pourrait y être construit, en hauteur -incluant n'importe quoi : des condos, des bureaux, des cinémas, etc. Il y a un potentiel énorme. Ensuite, l'édifice actuel pourrait être détruit -en tout ou en partie. En partie, cela pourrait libérer la partie sud du parvis de la PDA. En tout, ce serait encore plus génial.

 

Il y a également l'îlot Balmoral auquel pourrait s'appliquer le même raisonnement.

 

 

Si toutefois il était décidé de garder l'édifice actuel et de l'agrandir, cela ne pourrait se faire que vers le nord -bien que je ne vois pas très bien comment on pourrait faire sans construire en hauteur -ce qui viendrait écraser un peu tout le site. Si c'était la solution envisagée, il faudrait songer à repenser les volumes et surtout l'habillage de l'édifice existant qui s'il devait être transformé ne pourrait pas être pire que celui qui existe en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aTTENTION

 

Ils réussissent grâce à un éclairage intéressant lors des spectacles, à rendre le musée d'art comtemporain très beau.

 

De plus , j,ai toujours pensé que le terrain du spectrum (De Bleury à Jeanne-Mance devrait servir au public)

 

Imaginez:

 

1- Un agora pour le cirque Du Soleil etc

 

2- Ou bien Une immense Place public qui servirait comme continuité à la Place des Festival avec peut=être une passerelle comme à Vegas passant au dessus de Ste-Catherine , reliant ainsi les 2 Places.

 

 

D,autres part imaginez ceci: Un flash qui vient de me passer par la tête

 

Un événement spécial d'une soirée:

 

Une disco extérieur géante autour de toute la Place des Arts: Place des Festival -Promenade des Festival( ET TOUTE LA RUE mAISONNEUVE) - Le Parterre (St-Urbain) - Ste-catherine entre Jeanne-Mance et St-Urbain.

 

Imaginez ca !! Il pourrait y avoir 250 000 personnes qui dansent sur un rythme de Jackson ou pleins de tounes des années 80 (années disco). Ajouter à cela des gens partout sur les marches et l'esplanade de la Place des Arts....imaginez l'ambiance et les photos que ca pourrait donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Sincèrement, la place est tout le temps pleine. C'est évident qu'elle était déserte lundi et mardi, mais je peux te dire que les "bulles" attirent énormément de monde (même si je trippe pas trop). L'été, les fontaines attirent encore plus de gens dans la journée, et les festivals la remplissent le reste du temps.

Même chose pour les restos. Passe à partir de 11h30 et tu remarqueras qu'ils sont pleins. Je suis d'accord, par contre, qu'ils auraient du etre en "haut" de la Place, mais bon...

 

Je suis en partie d'accord avec toi que la place est bien vivante surtout l'été. L'hiver, c'est pas encore le gros succès mais ce n'est pas facile surtout que la compétition vient du Vieux-Port. Mais ce que je voulais dire c'est que Rocco aurait du développer ses critiques au lieu de n'etre que négatif. Il n'avait pas 100% tort mais c'est dommage de tout lançer en l'air en disant que tout est moche. Comme dit acpnc, il faut du temps et de la patience pour arriver à quelque chose de bien car cela ne peut se faire du premier coup.

 

Moi j'attends encore le bar ou resto abordable on l'on pourra aller prendre une bière tout en regardant la Place et sans à avoir à dépenser trop. Entre la petite pizzeria à 99 centsur Ste-Catherine et le Balmoral ou le T ou F, il doit y avoir quelque chose de plus accessible et intéressant. Je sais que non loin de là on peut en trouver mais pour l'instant il me semble que ça manque.

Modifié par steve_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également l'îlot Balmoral auquel pourrait s'appliquer le même raisonnement.

 

 

Si toutefois il était décidé de garder l'édifice actuel et de l'agrandir, cela ne pourrait se faire que vers le nord -bien que je ne vois pas très bien comment on pourrait faire sans construire en hauteur -ce qui viendrait écraser un peu tout le site. Si c'était la solution envisagée, il faudrait songer à repenser les volumes et surtout l'habillage de l'édifice existant qui s'il devait être transformé ne pourrait pas être pire que celui qui existe en ce moment.

 

Le projet d'y installer le LADMMI est toujours présent il me semble. Au dernier budget, quelques dizaines de millions ont été réservés pour ce faire. Mais c'est peut-être mort sans qu'on ne l'ait su. Peut-être que quelqu'un a des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet d'y installer le LADMMI est toujours présent il me semble. Au dernier budget, quelques dizaines de millions ont été réservés pour ce faire. Mais c'est peut-être mort sans qu'on ne l'ait su. Peut-être que quelqu'un a des infos?

 

Quand on parle du loup! Bonne nouvelle entendue à Radio-Canada il y a 5 minutes. Allez voir sur le fil de ce sujet......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...