Aller au contenu

Messages recommendés

Comme je l'ai déjà écrit.

 

Le terrain à côté du Louis-Bohème devrait être un lieu pour le cirque du Soleil.

 

On parle de créativité....ce sont les kings

 

On parle d'extravangances, ils le sont.

 

Les astres sont alignés pour Guy Laliberté avec ce lieu exceptionnel qu'est le Quartier des Spectacles.

 

Guy Laliberté est pour moi le succes story le plus incroyable au Québec.

 

On parle de Céline Dion. Malgré son immense succès et talent, elle n'a rien inventé. Des chanteuses il y en avait avant elle partout dans le monde.

 

Un Cirque sans animaux, il y en avait nulle part au monde.

 

Il faut aller à Vegas afin de comprendre le phénomène Laliberté...on a l'impression que Vegas lui appartient.

 

Laliberté doit arrêter de bouder un peu malgré que je le comprend aussi mais il se doit de venir prendre une petite marche avec Daniel Lamarre dans le quartier des Spectacles.....et rêver à nouveau...à Montréal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je suis pas mal d’accord avec toi. Je l’ai trouvé un peu enfantin. La bonne nouvelle c’est que cette première tentative ouvre la porte à des possibilités pour des spectacles plus flyées dans les années à venir. Mais, si je me trompe pas, j’avais entendu que le budget pour Elixir était 300K. Allons nous être ‘pris’ avec ce spectacle pour au moins encore 4 ans ? Si oui, je vais suggérer aux touristes de se déplacer surtout pour voir le spectacle d’origine des fontaines...

 

Regardez qu'est ce qu'ils ont fait à Prague...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’animation multimédia de Moment Factory a attiré les foules dans le Quartier des spectacles

La Place des festivals se prépare à accueillir une nouvelle animation pour l’hiver

 

Dotée d’un budget de 300 000 $, l’animation multimédia Élixir a été créée en deux mois à peine par Moment Factory.

 

JENNIFER GUTHRIE

MÉTRO

Publié: 17 octobre 2010 16:26

 

L’animation multimédia Élixir, conçue par l’entreprise montréalaise Moment Factory, a fait jaillir son arc-en-ciel d’eau et de lumière pour la dernière fois le 10 octobre. Première installation à avoir transformé la fontaine de la grande Place et le Musée d’art contemporain grâce à la vidéo, à la lumière et à la musique, Élixir a connu un grand succès.

 

Selon les évaluations du Partenariat du Quartier des spectacles (QDS), plusieurs centaines de personnes se sont déplacés tous les mercredis et jeudi, entre le 8 septembre et le 10 octobre, pour assister aux représentations d’Élixir. Les vendredis et samedis, se sont plutôt des milliers de personnes qui se sont agglutinées sur la Place des festivals.

 

«Élixir a permis au Quartier des spectacles de reconfirmer son rôle de vitrine de la créativité et de l’innovation montréalaise, a affirmé le président du Partenariat, Charles Lapointe. On se réjouit d’avoir vu autant de gens chaque soir pour l’apprécier, Montréalais comme touristes.»

 

Fort de cette réussite, le Partenariat du QDS prépare activement l’installation qui égaiera la Place des festivals pendant la saison froide.

 

Les responsables ont désigné, la semaine dernière, l’entreprise qui a remporté l’appel d’offres lancé au cours des derniers mois. L’animation devrait être en place au début de mois de décembre et y rester jusqu’en février, alors que débutera le festival Montréal en Lumières.

 

Selon les critères de l’appel d’offre, l’installation sera de type «land art» – une tendance de l’art contemporain qui utilise le cadre et les matériaux de la nature – et devrait allier effets lumineux, interactivité et multimédia.

 

«L’installation se fera sur la Place des festivals et sur l’esplanade de la Place des arts, a indiqué le porte-parole du Partenariat, Jonathan Lapalme. Ce sera un projet différent du Champ de pixels de l’année dernière.»

 

Les détails de cette nouvelle animation seront dévoilés sous peu.

 

http://www.journalmetro.com/linfo/article/664904--une-bonne-note-pour-elixir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation de la Place des festivals me surprend. Autant on avait peur que ça devienne un endroit désert, autant on peut maintenant percevoir la volonté des responsables d'en faire un lieu vivant. J'avais peur que l'on ait droit aux mêmes spectacles à chaque saison mais ce qui semble se dessiner ressemble plutôt à des nouvelles expositions à chaque saison. Ainsi, le lieu se renouvelle constamment et présente du nouveau matériel ce qui est génial pour attirer les foules et garder l'endroit jeune et vivant. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quartier des Spectacles:

 

De loin le projet à Montréal qui me fait tripper le plus.

 

 

J'adore les tours mais j'avoue que des tours de 15 à 25 étages me laissent plutôt froid.

 

Ce quartier est unique et fait appel à l'ingéniosité québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'édifice Wilder à l'arrière que j'ai hâte qu'ils le rénovent.

 

L'effet est tellement beau pour ce qui est de la Maison du Jazz avec ses phtos illuminées.

 

Je comprends pas pourquoi les investisseurs privés de ne bousculent pas aux portes , au pourtour de la Place des festivals...incompréhensible pour moi.

 

Comme je l'ai mentionné déjà, je ne peux pas croire qu'un Guy Laliberté de ce monde ne voit pas grand...aie le terrain en face de Louis-Bohème juste à côté de la Place des festival..un endroit de rêve pour un investisseur il me semble et je ne parle pas de tour à bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...