Aller au contenu

Messages recommendés

Désolé pour la faute: verre/ vers

 

Montréal est une ville libéral, enfin je le crois et je suis convaincu que pleins de gens seraient quand même révoltés de voir un endroit public où on pourrait apporter notre vin.

 

Le Parterre serait un excellent endroit pour le faire également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la faute: verre/ vers

 

Montréal est une ville libéral, enfin je le crois et je suis convaincu que pleins de gens seraient quand même révoltés de voir un endroit public où on pourrait apporter notre vin.

 

Le Parterre serait un excellent endroit pour le faire également.

 

:eek: La question n'est pas d'être révolté si quelqu'un apporte son vin mais dans nos sociétés libérales la dérive et la délinquance ne sont jamais loin. On organise déjà via l'internet des apéros géants un peu partout sur la planète, à des endroits choisis dans un court laps de temps.

 

Seulement lorsque la foule dépasse un certain seuil elle devient vite incontrôlable et c'est malheureusement là que les problèmes commencent. Des gens ont été poursuivis ailleurs pour être responsables de ces attroupements qui ont dégénéré, en France notamment.

 

Plus une foule est importante plus elle doit être encadrée et il faut limiter les actions permises car comment justifie-t-on le droit de boire en public quand bars et restos doivent avoir un coûteux permis pour que les gens consomment sur place?

 

Alors prenez donc votre petit vin de manière officieuse et discrète et jouissez des lieux en vous "buzzant" gentiment tout en rêvant que tout le monde fait pareil avec la même discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

CONCOURS ÉLIXIR ET BRASSERIE T!

 

Concours Élixir et Brasserie T!

 

Pour souligner le lancement officiel d’Élixir le 8 septembre dernier, le Quartier des spectacles, en collaboration avec la Brasserie T!, lance un sympathique concours :

 

Suggérez-nous quelque chose à faire dans le Quartier des spectacles avant et/ou après ELIXIR et courez la chance de gagner un certificat-cadeau d’une valeur de 100$ à la Brasserie T!

 

Pour participer, il ne suffit que d’envoyer vos suggestions à info@quartierdesspectacles.com avant le mardi 14 septembre à 11h00am. Une seule participation par personne sera acceptée. Le Quartier des spectacles ainsi que la Brasserie T! se réservent le droit de publier sur leurs plateformes web les suggestions des participants. Le gagnant sera tiré au hasard le mardi 14 septembre à midi parmi toutes les participations reçues. Le tirage sera filmé et diffusé sur le compte Twitter du Quartier des spectacles @QDS_MTL. Seul le gagnant sera contacté par courriel.

 

Bonne chance !

09.09.2010 / Culture

 

http://www.quartierdesspectacles.com/fr/nouvelles/fichenouvelle.asp?id=142

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé mangé à la Brasserie T hier à 20h avec ma conjointe.

 

Messieurs, pour séduire une femme..c'est l'endroit !!

 

Les présentations d'Élixir étaient très belles.

 

J'ai regardé les réprésentations de 20h et 21h de la Terrasse de la Brasserie T.

 

L'expérience est fabuleuse: On mange , vin etc..

 

La bouffe est excellente mais c'est toute l'expérience qui rend cet endroit fabuleux.

 

La représentation de 22h: Je l'ai regardé de l'ouest avec vue donc sur le Musée d'art Contemporain...un autre point de vue...un autre expérience car l'éclairage des fontaines est différente selon l'angle qu'on la regarde.

 

J'ai jamais pensé que le mur du Musée d'art Contemporain deviendrait si beau...

 

 

Ensuite, une petite marche à côté de la Premenade des Artistes, presque prête puis sur le Parterre ...

 

Je suis fière de Montréal. Ce projet est celui qui qui me rend le plus fière car il est unique.

 

D'ailleurs , j'en reviens pas que le Privé (construction de condos) ne sentent pas plus l'occasion d'investir autour de la Place des Arts.

 

j'ai hâte de voir le prix des propriétées dans ce coin d'ici 5 à 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs , j'en reviens pas que le Privé (construction de condos) ne sentent pas plus l'occasion d'investir autour de la Place des Arts.

 

j'ai hâte de voir le prix des propriétées dans ce coin d'ici 5 à 10 ans

 

la raison est qu'il n'y a presque aucun terrain libre à proximité, et ceux qui son libres doivent déjà avoir un prix très élevé.

 

Il y a bien le terrain de SIDEV, mais cette entreprise n'est pas reconnue pour son flair ou son audace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raison est qu'il n'y a presque aucun terrain libre à proximité, et ceux qui son libres doivent déjà avoir un prix très élevé.

 

Il y a bien le terrain de SIDEV, mais cette entreprise n'est pas reconnue pour son flair ou son audace!

 

:goodvibes: Tout ce qu'il faut alors pour du condos de luxe et de belles tours effilées et audacieuses qui termineront le projet de manière esthétique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui où est le privé?

 

-Que se passe-t-il avec le terrain à côté du Louis Bohème? Il faut absolument un building en hauteur, quelquechose pour donner du "umph" à cette place des festivals...

-La réno du building derrière La maison du jazz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais prévu également aller voir le spectacle Elixir et après prendre une petite bouffe au F!, mais après avoir vu le spectacle son et lumière nous avons quitté la place. Ce spectacle était d'un ennui mortel, le son pourri, la musique quétaine, il y a seulement l'éclairage de la fontaine du milieu qui valait le déplacement. Vraiment déçu! Il faut dire que la semaine dernière j'ai vu le moulin à images à Québec et à côté le spectacle de Montréal c'est vraiment pas fort. N'est pas Robert Lepage qui veut!

 

Bref, en espérant qu'ils améliorent le produit les prochaines années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais prévu également aller voir le spectacle Elixir et après prendre une petite bouffe au F!, mais après avoir vu le spectacle son et lumière nous avons quitté la place. Ce spectacle était d'un ennui mortel, le son pourri, la musique quétaine, il y a seulement l'éclairage de la fontaine du milieu qui valait le déplacement. Vraiment déçu! Il faut dire que la semaine dernière j'ai vu le moulin à images à Québec et à côté le spectacle de Montréal c'est vraiment pas fort. N'est pas Robert Lepage qui veut!

 

Bref, en espérant qu'ils améliorent le produit les prochaines années!

 

Je suis pas mal d’accord avec toi. Je l’ai trouvé un peu enfantin. La bonne nouvelle c’est que cette première tentative ouvre la porte à des possibilités pour des spectacles plus flyées dans les années à venir. Mais, si je me trompe pas, j’avais entendu que le budget pour Elixir était 300K. Allons nous être ‘pris’ avec ce spectacle pour au moins encore 4 ans ? Si oui, je vais suggérer aux touristes de se déplacer surtout pour voir le spectacle d’origine des fontaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui où est le privé?

 

-Que se passe-t-il avec le terrain à côté du Louis Bohème? Il faut absolument un building en hauteur, quelquechose pour donner du "umph" à cette place des festivals...

 

Ce terrain est réservé à du bureau ou de l'institutionnel (dans le sens publique du terme). On sait comment vas le bureaux à Montréal et je me demande quel institution aurait l'argent pour construire quelque chose de big là ?

-La réno du building derrière La maison du jazz?

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=16080

 

et

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php?t=16081

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...