Aller au contenu
publicité

Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

Messages recommendés

publicité
Il y a 4 heures, ToxiK a dit :

Si le but et de faire plaisir aux anti-voitures en enlevant de l'espace aux automobilistes et aux syndicats en s'assurant d'avoir des employés (syndiqués, évidement) plutôt qu'un système automatique plus efficace, alors c'est mission accomplie.

Don’t forget making studies, it’s a whole industry.

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Dr.D said:

"The cost? A mere $10.4 billion, which is considerably lower than the ARTM's fully underground proposal in June 2023. That project would have cost at least $36 billion."

And there it is. Let's completely ignore that for 10 billion we could have gotten an actual metro that went downtown.

But for a MERE 10.4 billion we'll get a tramway that doesn't go downtown. Yay!

Ground level on Maurice Duplessis in RDP? I dont see how. Some parts yes but some parts are way too tight and also residential.

Ground level the whole way on Lacordaire? 

This is going to be a disaster. There's a reason why grade separation is preferred. 

 

 

"According to projections, one out of six passengers (17 per cent) would opt to leave their car in favor of this new public transport mode." 

LOL

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il s'agissait d'une option ridicule, farfelu ... Il existe peut-être même un terme encore plus juste.

Cette solution à 10.4 Mrd $ Même si je ne devrais pas me plaindre car ça passe par chez moi ... Ça reste une solution qui me semble cheap ...

Si le café de Legault a mal passé à 36 Mrd $ C'était à cause du montant ou à cause du ridicule de la chose? Car pour ce montant, il est possible de faire quelque chose de vraiment optimal!

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-09 à 17:42, ToxiK a dit :

Si le but et de faire plaisir aux anti-voitures en enlevant de l'espace aux automobilistes et aux syndicats en s'assurant d'avoir des employés (syndiqués, évidement) plutôt qu'un système automatique plus efficace, alors c'est mission accomplie.  Mais si le but est d'offrir un système de TEC efficace et rapide à l' est de Montréal, alors là c'est un échec lamentable.

Des commentateurs se plaignaient que le REM de l'Est allait cannibaliser la ligne verte, alors j'espère que ces mêmes commentateurs vont se plaindre que le nouveau système aura 4 stations redondante avec cette même ligne verte (et ce sont les stations de l'Extrême est, donc celle avec potentiellement le plus faible achalandage).  Au moins le REM de l'Est se rendait au centre-ville, et une bonne partie de cette "cannibalisation" se serait fait au dépend des stations au centre-ville (à ou à proximité), qui sont bien souvent au bord de la saturation.

Quand on veut faire trop "cheap", on e retrouve avec quelque-chose d'inadéquat et qui ne vaut pas le prix payé.  Je préférerait un système plus cher mais plus efficace où on limiterait le nombre de voies enlevées aux voiture, avec une plus grande automatisation pour diminuer les coûts d'opérations et plus rapide car n'ayant pas à être pris dans la circulation.  Ce tramway sera probablement un échec et se sont tous les futurs projets de TEC qui deviendront encore plus difficiles à réaliser parce que trop d'intervenants ont choisi de tirer la couverte trop fort de leur bord.

Je ne saurais mieux dire.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...