Aller au contenu
publicité

Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

Messages recommendés

 

il y a 14 minutes, Corbeau a dit :

Les frontières est du centre-ville, c'est Papineau ?

 

il y a 12 minutes, ToxiK a dit :

Je crois officiellement que c'est St-Hubert, mais je crois qu'on peut dire que Papineau représente la frontière est du centre-ville élargi.

Saint-Laurent est la frontière entre l’est et l’ouest. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
publicité
Il y a 22 heures, Corbeau a dit :

Ça sert à rien tout ces rapports. Il y a déjà le projet de la Caisse et le tracé de Vivre en ville. Le gouvernement n'a qu'à choisir l'un d'eux.

Le projet de Vivre en ville, c’est un tracé… rien d’autre. Est-ce qu’on sait les terrains à exproprier avec ça? Comment les tunnels seront bâtis, les stations construites? Non.

Alors selon moi il y a juste le projet de la Caisse qui est abouti. Il a été rejeté. Ah et celui du défunt PSE 100% sous-terrain. Rejeté aussi.

Ça va finir avec un système hybride comme à Calgary. Un « LRT ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But anybody who tries to tell me that CTrain "doesn't work" is just repeating right-wing gibberish. For a "light rail" system with just 45 stations, it is among the top ten busiest rapid transit systems in Canada and the US, this year averaging 250,000 daily boardings (or roughly double the projected boardings of our 67-km REM).

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SameGuy a dit :

Brossard is east.

That's why it's located on the South Shore. :dizzy:

Ceci dit, tu as raison par rapport aux points cardinaux et Rocco a encore manqué de rigueur. :silly:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-29 à 08:17, champdemars a dit :

Le projet de Vivre en ville, c’est un tracé… rien d’autre. Est-ce qu’on sait les terrains à exproprier avec ça? Comment les tunnels seront bâtis, les stations construites? Non.

Alors selon moi il y a juste le projet de la Caisse qui est abouti. Il a été rejeté. Ah et celui du défunt PSE 100% sous-terrain. Rejeté aussi.

Ça va finir avec un système hybride comme à Calgary. Un « LRT ».

 

Ça va finir avec un SRB.

 

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...