Aller au contenu
publicité

Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

Messages recommendés

Il y a 3 heures, tokywan a dit :

Criss... La premiere version presenté par la Caisse il y a 3 ans etait juste la MEILLEURE.... Là, si je comprend bien, ils font tout ces modifications incoherentes car ils ont une intolerance au structures aerienne en milieu urbain? C'MONNNN!!!! 

Il a vraiment des NONOS au sein de ladministration de la ville et au gouvernement

 

Il y a 2 heures, p_xavier a dit :

C'est pas mal ça.

Sans compter dans les médias et chez les NIMBY.  Sans oublier dans les syndicats...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je m'amusais à relire la réponse de CDPQinfra à l'opinion de l'ARTM sur la première version du REM de l'Est Modèle 16:9 FR CDPQ Infra. Comment pouvait-il dire à l'époque que le transfert modal ne serait que 6% et maintenant, avec un projet amputé, il serait à 19%REM de l’Est : moins d’aérien, plus de correspondances | Radio-Canada.ca. C'est vraiment des faux-culs!

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2023-01-24 at 3:47 PM, p_xavier said:

Pourquoi ne pas tout simplement convertir ce tronçon de la ligne verte en métro léger pour joindre les deux autres bouts de lignes?  Le gabarit du REM de l'Est était prévu plus petit de toute façon.  Tant qu'à agrandir le garage pour plus de service sur la ligne verte, autant en profiter. Ça se fait à Tokyo aussi d'avoir deux lignes sur des rails imbriqués, partageant un seul corridor ferroviaire.  Bref, il en reste pas mal d'opportunités à voir.  Étant donné aussi que le tronçon vers le Nord est entièrement sous-terrain, des mini-Azur automatisés pourraient être utilisés pour faire de l'interligne avec la ligne verte existante.  Au lieux de féliciter le groupe de travail qui a livré kekchose sans être d'une lenteur interminable, je trouve que la proposition manque beaucoup d'audace...

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire fonctionner les deux service sur la même ligne. Le problème, c’est que le Garage et l’atelier principal de la ligne verte, il est localisé au nord de Honoré-Beaugrand, en dessous du Parc Chénier-Beaugrand. C’est donc un non-starter. Il faudrait construire un autre garage ailleurs pour soutenir les activités de la ligne verte. Le garage Côte-Vertu qui vient d’être construit, c’est presque 500 million d’investissements. Le Garage honoré Beaugrand a au moins le double de voies. Remplacer ça juste pour utiliser quelques kilomètres de la ligne verte, c’est très cher payé. Encore faut-il trouver un emplacement pour une infrastructure de cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, Monsieur_MA a dit :

Une implication du privé, peut-être, mais je doute que ce soit la Caisse. Si c’est le gouvernement qui demeure propriétaire, ce serait simplement un contrat pour l’exploitation. Or, la Caisse a sous-contracté l’exploitation du REM A à un consortium.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...